Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede toque » 28/10/2021 14:13

Message précédent :
jxmckie a écrit:[...] Alors prendre l avion une fois dans l année pour un beau voyage il n y a pas à avoir des remords. [...]

Sur ta génération il n'y aura peut être pas mort d'homme non. Sur les suivantes en revanche ... :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 28/10/2021 14:14

Mirdhynn a écrit:Je culpabilise pas. J'ai pris l'avion 4 fois dans ma vie (allez et retour compris donc 2 voyages en fait) et j'ai 43 ans (nan mais quel bouseux je fais :lol: )
J'essaie juste d'être un peu raccord avec mes idées ;)

Je suis exactement dans le même cas (je suis moins vieux quand même :D :D ). Je m'autorise un voyage en avion tous les 10ans en gros.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yog-volo » 28/10/2021 14:48

un aller-retour Paris-Toulouse et un aller simple Perpignan-Paris dans ma vie (62 balais) [:fantaroux:2]
et ma voiture est de 1999 :D

;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 28/10/2021 14:57

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Je visais plutot la Toscane :D

Oui ben t’iras à Venise, la toscane c’est trop loin, et il y a pas de train qui y va.
Franchement il y en a qui sont sans gênes…
:D

Je culpabilise pas. J'ai pris l'avion 4 fois dans ma vie (allez et retour compris donc 2 voyages en fait) et j'ai 43 ans (nan mais quel bouseux je fais :lol: )
J'essaie juste d'être un peu raccord avec mes idées ;)

pas de soucis, perso si je pouvais partir en vacances à Los Angeles, je le ferais, et sans remords…
donc si tu as envie d’aller en Toscane, vas y… :bravo:
c’était surtout de l'ironie et pour faire un jeu de mots, foireux, avec une ville italienne, mais bon :lol:
Dernière édition par biborax le 28/10/2021 15:13, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede jxmckie » 28/10/2021 15:57

toque a écrit:
jxmckie a écrit:[...] Alors prendre l avion une fois dans l année pour un beau voyage il n y a pas à avoir des remords. [...]

Sur ta génération il n'y aura peut être pas mort d'homme non. Sur les suivantes en revanche ... :?

Il ne faut exagerer non plus. Ce sont les exces qui sont mauvais c'est comme pour tout.
Avoir pris 2 fois l avion je pense qu'en effet il peut regarder un panda en face.
Les milliers de vol charteus à 30 euros pour Malaga ou Ibiza c est cela qu il faut limiter. Revenir à l avant Ryanair ou easyjet. Moins de vols et plus chers mais dans de meilleurs conditions.
Pareil pour les croisieres avec la multiplication de ces HLM flottants qui deversent leur flot ininterrompu de touristes detruisant tout sur leur passage ou presque (Comme à Venise)
Les voyages d'agrément doivent redevenir quelque chose d'exceptionnel et tant pis pour tous ces retraités (entre autres) qui voyagent toute l année.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 28/10/2021 16:35

Y a un site qui donne ton coût carbone pour un trajet selon ton mode de transport ?
Parcequ'à 4 ou 5 finalement, pitet que le mieux pour la toscane c'est la tuture ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 28/10/2021 17:10

Vues le nombre de fois que j'ai pris l'avion, je dois avoir le bilan carbone de Thomas Pesquet. Je ne vais plus voyager qu'en brouette maintenant.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 28/10/2021 17:19

:fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 28/10/2021 17:29

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 28/10/2021 17:34

jxmckie a écrit:
toque a écrit:

Il ne faut exagerer non plus. Ce sont les exces qui sont mauvais c'est comme pour tout.
Avoir pris 2 fois l avion je pense qu'en effet il peut regarder un panda en face.
Les milliers de vol charteus à 30 euros pour Malaga ou Ibiza c est cela qu il faut limiter. Revenir à l avant Ryanair ou easyjet. Moins de vols et plus chers mais dans de meilleurs conditions.
Pareil pour les croisieres avec la multiplication de ces HLM flottants qui deversent leur flot ininterrompu de touristes detruisant tout sur leur passage ou presque (Comme à Venise)
Les voyages d'agrément doivent redevenir quelque chose d'exceptionnel et tant pis pour tous ces retraités (entre autres) qui voyagent toute l année.

Ce que tu dis la reviens précisément à ne plus prendre l avion tous les ans. Je trouve ton premier et ton second message en contradiction. ;)
Mais du coup je suis plutôt d accord avec le second.
J aime bien l idée d un quota de km en avion disponible à partir de 18 ans
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 28/10/2021 17:44

jxmckie a écrit:

c'est surtout les voyages pro qui peuvent être facilement réduits. dans les années 2000 je prenais l'avion 30 fois dans l'année pour le taf, désormais avec les conférences téléphoniques je fais dix fois plus de réunions sans me déplacer. alors un voyage d'agrément tous les deux-trois ans, c'est des clopinettes à côté. et vu qu'à côté de ça je suis d'une sobriété consommatrice extrême, j'ai peu de scrupules à le faire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 28/10/2021 19:29

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Y a un site qui donne ton coût carbone pour un trajet selon ton mode de transport ?
Parcequ'à 4 ou 5 finalement, pitet que le mieux pour la toscane c'est la tuture ?

1400 km avec 2 gamines de 5 et 9 ans en voiture... :?
"Paaaapa? C'est quand qu'on arrive ?" :D

L'impatience infantile est la chose du monde la mieux partagée. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 28/10/2021 19:32

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/10/2021 19:55

T'es insortable

Et je rentre à ma maison

Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 28/10/2021 21:04

Mirdhynn a écrit:J'en discute avec ma femme ce soir et elle me dit : "le problème si on fait ça, c'est qu'on arrivera forcément sans les filles sur le lieu des vacances " :D

Fautleur accaparer l'esprit.

Tu leur dis qu'elles auront droit à une glace triple boule!! une fois qu'elles auront compté jusqu'à atteindre le nombre de la fortune d'Elon Musk, par exemple.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Pouffy » 29/10/2021 06:38

Mirdhynn a écrit:"Paaaapa? C'est quand qu'on arrive ?" :D

C'est comme dans les avions... avec un écran et quelques films, ça se passe très bien.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 29/10/2021 20:18

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 30/10/2021 06:06

magnifique !
merci Fanche ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede toine74 » 02/11/2021 15:57

Esprit public spécial Cop26 : https://www.franceculture.fr/emissions/l-esprit-public/la-cop26-s-ouvre-ce-dimanche-a-glasgow-comment-lutter-contre-le-rechauffement-climatique.

Une heure sur le sujet avec 30 minutes internationales + 30 minutes françaises = une excellente synthèse des forces en présence et des défis à venir. :ok: :ok: :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bru » 02/11/2021 16:33

jxmckie a écrit:Pareil pour les croisieres avec la multiplication de ces HLM flottants qui deversent leur flot ininterrompu de touristes detruisant tout sur leur passage ou presque (Comme à Venise).

Le pire, c'est que ces paquebots de croisière continuent à faire tourner leurs moteurs à quai au port, afin d'alimenter tout le bateau en énergie. Et quand on sait que les énormes moteurs diesel tournent au fuel lourd bien polluant, pas étonnant que les villes étapes se plaignent des fumées dégagées.

Quelques ports commencent à s'équiper de systèmes permettant d'alimenter ces villes flottantes en électricité avec la volonté -a terme - d'interdire de faire fonctionner les moteurs des bateaux à quai et ainsi diminuer la pollution des villes étapes. Mais c'est loin d'être gagné.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 03/11/2021 07:43

Qui est-ce qui disait que le gouvernement français prenait des engagements forts ces derniers jours ?

Pour son discours inaugural à Glasgow, lundi, le président français a exhorté ses homologues à rehausser leurs ambitions climatiques. Mais la fuite d’un document européen, au même moment, vient rappeler que la France promeut activement le gaz fossile avec le soutien du nationaliste Viktor Orbán en Hongrie ou du gouvernement polonais pro-charbon, en contrepartie de leur appui pour relancer le nucléaire tricolore.

En gros le deal c'est on fait pression ensemble sur l'Europe pour que ton gaz passe en énergie verte en même temps que mon nucléaire.
Le nucléaire pour sauver la planète, on repassera :roll:

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... uel-macron
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro