Pouffy a écrit:La transition du parc automobile essence vers électrique va être une catastrophe si personne n'anticipe la hausse de la demande en électricité.
Pouffy a écrit:La transition du parc automobile essence vers électrique va être une catastrophe si personne n'anticipe la hausse de la demande en électricité.
Mirdhynn a écrit:...
Il te manque juste une variable : L'augmentation de la population . On a juste pris 10 millions de personnes en plus depuis. Donc on doit faire comme en 1990 mais avec plus de monde. On serait plus sur les années 60
Aprés honnêtement, ça ne me dérangerait pas : ça sous entendrait de ramener nos industries en France, donc moins de CO2, moins de chomage aussi. Mais le prix des produits qui augmenteraient énormément. Et tout ça ça ne serait pas possible sans la remise en place d'un protectionnisme.
Mais là encore, je serais pour. Mais je suis aussi du bon coté de la barrière financièrement, si j'ose dire. Les Smicards risquent de moins aimer.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toine74 a écrit:Histoire de frissonner (ou plutôt transpirer). Par cause pandémie (fermeture d'usine, plus d'avion, etc.), le niveau de C02 a donc baissé de environ 5% en 2020. Pour arriver aux objectifs du GIEC (et sauver la planète de la cuisson), il faudrait répéter cette baisse, tous les ans, pendant dix ans.
Pour arriver aux objectifs du GIEC, il n'y a qu'une seule solution c'est le retour à l'époque des hommes de cavernes
Je doute que l'humanité soit prête à cela
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Un gros boulot global qui ne se fera pas sans casse, mais, comme tu dis, nous sommes du bon côté la grande eau. Pour être plus optimiste, les solutions existent et fonctionnent. Reste à trouver des dirigeants prêts à les implanter (qui a dit imposer ? ).
A mon sens, dans ce genre de transition, il est aisé de passer de l'autre coté de la barrière, donc prudence
Et oui, il faudrait imposer, mais les politiques ne sont pas fous, ils ne veulent pas subir la vindicte populaire.
Rien qu'un changement qui serait radical : une voiture max par ménage (comme c'était le cas dans les années 70). Ça sous entendrait que l'on puisse trouver du travail juste à coté de chez soi, ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toine74 a écrit:Histoire de frissonner (ou plutôt transpirer). Par cause pandémie (fermeture d'usine, plus d'avion, etc.), le niveau de C02 a donc baissé de environ 5% en 2020. Pour arriver aux objectifs du GIEC (et sauver la planète de la cuisson), il faudrait répéter cette baisse, tous les ans, pendant dix ans.
Pour arriver aux objectifs du GIEC, il n'y a qu'une seule solution c'est le retour à l'époque des hommes de cavernes
Je doute que l'humanité soit prête à cela
Et selon toi on risque quoi à ne rien changer ?
Ben plus ou moins la même chose (Enfin , peut être pas quand même, mais une bonne régression)
Mais c'est plus facile pour les politiques de laisser courir
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pouffy a écrit:La transition du parc automobile essence vers électrique va être une catastrophe si personne n'anticipe la hausse de la demande en électricité.
Déjà que la fermeture des réacteurs nucléaires va provoquer de graves pénuries d'électricité, faut pas demander le boxon que ça va être quand le parc automobile sera électrique
Le prix de l'électricité va flamber à un point tel qu'il fera exploser le budget de tous les ménages
vincentg a écrit:Sans compter le transfert de la TIPP vers l'électricité. L'état ne va clairement pas renoncer a cette source de revenu juste pour la beauté de l'écologie ....
Bienvenue dans "Pisser sous la douche ne suffira pas" l'émission qui...
Pouffy a écrit:vincentg a écrit:Sans compter le transfert de la TIPP vers l'électricité. L'état ne va clairement pas renoncer a cette source de revenu juste pour la beauté de l'écologie ....
Ce qui va accélérer les structures autonomes maison, villes... et donc être un gros bordel.
Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'à partir de janvier (dans 3 mois donc), le gaz est interdit dans les constructions neuves et le fioul est désormais interdit tout court.
Donc la consommation d'élec. va encore augmenter... surtout quand dans mon coin on sort des PAC Air/Eau pour retourner vers des Air/Air.
Mirdhynn a écrit:dod a écrit:En tt cas il y a prise de conscience
Pas dans les hautes sphères de la société
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités