Ah pour faire chier les gens qui n'ont pas forcément les moyens de se payer une voiture hybride ou électrique, ils sont forts ces fachos écolos !
Mais dans le même temps :
- les constructeurs automobiles de luxe (Ferrari, Lamborghini, Porsche,...) rajoutent des petits moteurs électriques à leurs supercars qui deviennent ainsi hybrides au regard de la loi (donc exemptés de malus) mais gardent leurs plus de 800 chevaux thermiques.
- Les JO de Pékin vont se dérouler sur 100% neige artificielle.
- La Coupe du Monde de foot au Qatar se jouera dans des stades climatisés (je n'ose même pas imaginer la dépense énergétique!k
- la compagnie aérienne Lufthansa avoue 18.000 vols "à vide" pour conserver ses couloirs.
- les milliardaires se payent des vols touristiques dans l'espace (c'est quoi le bilan carbone des dix minutes dans l'espace ?)
Et contre ça, ils font quoi nos écolos ?
Ils continuent à nous culpabiliser, nous taxer et nous emmerder, tout ça parce qu'on a une vieille voiture critair 3 qu'on aimerait bien garder encore quelques années tant qu'elle fonctionne bien plutôt que d'aller la mettre à la casse encore bonne et prendre un crédit pour une critair 1 bien trop chère pour nous.
Juste un exemple : interdire le tourisme spatial ne pénaliserait qu'une dizaine d'ultra-riches par an mais aurait plus d'effet que de retirer de la circulation des dizaines de milliers de voitures à moteur thermique.
Et ces khmers verts, ils en sont où de l'installation des bornes de recharge pour les voitures électriques qu'ils veulent nous imposer?
50000 fin 2021 au lieu des 100000 prévues.
2030? Ça passe à fond!
Abrutis !
Et ces idiots d'écolos, ils vont la trouver où l'électricité pour alimenter leurs voitures électriques?
En fermant des centrales nucléaires et en les remplaçant par des éoliennes qui ne fonctionnent pas sans vents ou des panneaux photovoltaïques qui ne fonctionnent pas sans so,eil ?
Tiens, juste pour le paisir ;



Ras le bol de subir cette dictature écolo où ces abrutis sont incapables de prendre toute la mesure du problème et ne raisonnent que par des mesures discriminatoires à l'emporte pièce, et qui ne pénalisent que les moins riches.
C'était mon coup de gueule du soir.