Pouffy a écrit:Vu le bordel actuel... j’attends le 1er candidat qui va lacher le : "il faut relancer le nucléaire"
A terme, il n'y a pas d'autre choix...
Pouffy a écrit:Vu le bordel actuel... j’attends le 1er candidat qui va lacher le : "il faut relancer le nucléaire"
Sinon question technique :
Chez mes mouflettes, la mode est de s'offrir des cadeaux pour les anniversaires dans des housses de coussin pour ne pas avoir à utiliser du papier cadeau (qui tue les arbres). Le but étant de réutiliser la housse à chaque anniversaire. J'ai trouvé l'idée pas conne et amusante. Je me pose quand même la question d'au bout de combien de temps, la housse est plus écologique que le papier cadeau... qui lui est put être fait avec du papier recyclé alors que la housse sort peut-être d'une cave pakistanaise faite par des gamins. Il y a des études là-dessus ? Ça se fait aussi chez vous ?
sir vladimir a écrit:alors pour le nucléaire je suis comme toi, je pense qu'on ne pourra pas y échapper et je pense que c'est une solution moins pire que l’électricité allemande au charbon...
kamandi a écrit:Et nous comme des cons on prend les allemands comme exemple ...
Global CO2 emissions rebound to pre-COVID level, CO2 in Aug. 2021 is already 1% higher than Aug.2019 and is 6% higher than Aug. 2020.
toine74 a écrit:Histoire de frissonner (ou plutôt transpirer). Par cause pandémie (fermeture d'usine, plus d'avion, etc.), le niveau de C02 a donc baissé de environ 5% en 2020. Pour arriver aux objectifs du GIEC (et sauver la planète de la cuisson), il faudrait répéter cette baisse, tous les ans, pendant dix ans.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toine74 a écrit:Histoire de frissonner (ou plutôt transpirer). Par cause pandémie (fermeture d'usine, plus d'avion, etc.), le niveau de C02 a donc baissé de environ 5% en 2020. Pour arriver aux objectifs du GIEC (et sauver la planète de la cuisson), il faudrait répéter cette baisse, tous les ans, pendant dix ans.
Pour arriver aux objectifs du GIEC, il n'y a qu'une seule solution c'est le retour à l'époque des hommes de cavernes
Je doute que l'humanité soit prête à cela
kamandi a écrit:Pouffy a écrit:Vu le bordel actuel... j’attends le 1er candidat qui va lacher le : "il faut relancer le nucléaire"
C'est exactement la réflexion que je me faisais l'autre jour
Entre ceux qui sont contre par idéologie ou par ignorance et ceux qui sont pour mais qui n'osent pas le dire parce qu'ils ont l'impression qu'ils perdront des votes on a pas le cul sorti des ronces
Pourtant je suis convaincu que si quelqu'un osait le dire, passer l'effet de surprise et tout le monde qui lui tomberait dessus au début, ce serait pas un si mauvais calcul electoral à moyen terme une fois que les données du problème auraient été bien posées.
kamandi a écrit:décision absurde qu'ils ont compensé par le charbon.
Charbon qu'ils sont en train de remplacer par le gaz naturel. C'est ça leur transition énergétique
Ils vont arriver à une limite pour les ENR parce qu'il faudra toujours fournir de l'énergie quand il n'y a pas de vent ou de soleil.
Et en particulier au coeur de l'hiver quand les journées sont courtes et que l'anticyclone de Sibérie est bien positionné sur l'Europe
Et nous comme des cons on prend les allemands comme exemple ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités