bru a écrit:Et ça, c'est quand il n'y a personne à la station !
Parce que si vous avez des gens qui son devant vous, ça multiplie d'autant.
bru a écrit:C'est bien beau tous ces projets pour imposer les véhicules électriques mais rien ne semble suivre à la hauteur de ce qui sera nécessaire pour les bornes de recharge. En clair, le nombre de bornes de recharges qu'on installe ne suit pas le rythme du taux d'équipements en véhicules électriques. Donc plus ça va aller, plus les gens vont faire la queue pour recharger leurs voitures.
Maintenant, imaginez-vous une journée chargée sur les routes (un grand départ de vacances par exemple)...
Vous avez un besoin impératif de refaire le plein sur votre long trajet : un seul arrêt avec 2-3 voitures devant vous à une station essence, ce n'est pas la mort. Pour ce même long trajet en électrique, il vous faudra au moins 2 arrêts et si à chaque fois vous avez 2-3 voitures devant vous, comptez une minimum d 4-5 heures de plus ! Que du bonheur !
Mais ça, les intégristes écolos du tout électrique ne vous en parlent jamais!
Charlus a écrit:C'est faux de dire qu'"ils" n'en parlent jamais. les rapports sur le retard pris sur le déploiement, les objectifs trop faibles et, dernier point que tu as oublié, la continuité de service du réseau existant sont quasi quotidiens.
C'est une alerte rouge permanente. En particulier pour Paris et l'Ile de France ou le quotidien n'est pas assuré.
euh... si vous le dites a écrit:bru a écrit:C'est bien beau tous ces projets pour imposer les véhicules électriques mais rien ne semble suivre à la hauteur de ce qui sera nécessaire pour les bornes de recharge. En clair, le nombre de bornes de recharges qu'on installe ne suit pas le rythme du taux d'équipements en véhicules électriques. Donc plus ça va aller, plus les gens vont faire la queue pour recharger leurs voitures.
Maintenant, imaginez-vous une journée chargée sur les routes (un grand départ de vacances par exemple)...
Vous avez un besoin impératif de refaire le plein sur votre long trajet : un seul arrêt avec 2-3 voitures devant vous à une station essence, ce n'est pas la mort. Pour ce même long trajet en électrique, il vous faudra au moins 2 arrêts et si à chaque fois vous avez 2-3 voitures devant vous, comptez une minimum d 4-5 heures de plus ! Que du bonheur !
Mais ça, les intégristes écolos du tout électrique ne vous en parlent jamais!
Les intégristes écolos, ils te disent que dans un futur plus ou moins proche, on ne fera plus 1000 kms en voiture pour partir en vacances.
bru a écrit:Charlus a écrit:C'est faux de dire qu'"ils" n'en parlent jamais. les rapports sur le retard pris sur le déploiement, les objectifs trop faibles et, dernier point que tu as oublié, la continuité de service du réseau existant sont quasi quotidiens.
C'est une alerte rouge permanente. En particulier pour Paris et l'Ile de France ou le quotidien n'est pas assuré.
J'ai bien dit que c'étaient les intégristes écolos qui n'en parlaient pas. Parce que c'est un vrai problème et que cela n'aide pas à faire passer leur message. Mais effectivement, beaucoup d'autres personnes se préoccupent du problème. Et au premier rang, toutes les futures victimes de cette dictature écolo-punitive.
nexus4 a écrit:bru a écrit:Et ça, c'est quand il n'y a personne à la station !
Parce que si vous avez des gens qui son devant vous, ça multiplie d'autant.
Ici je n'ai jamais vu une voiture en charge. Il y a deux bornes côte à côte et, au mieux, elles servent de place de parking.
Frannck a écrit:Enfin, on aura compris que l'électrique n'est pas le choix des écolo avec la réaction de Rousseau quand J'adore parle de retrofit pour les camionnettes des artisans.
Frannck a écrit: Enfin le problème du départ en vacances aussi réel soit-il n'est pas le quotidien.
bru a écrit:A voir aussi la réaction de Sandrine Rousseau qui n'accepte pas sa défaite aux primaires d'EELV
https://www.franceinter.fr/politique/le ... ne-de-plus
En gros, "oui mais une semaine plus tard j'aurais gagné et donc il faut me laisser la place" et aussi de ne pas soutenir le candidat Jadot qui a remporté les primaires.
Vous avez dit "démocratie" ?
ubr84 a écrit:bru a écrit:A voir aussi la réaction de Sandrine Rousseau qui n'accepte pas sa défaite aux primaires d'EELV
https://www.franceinter.fr/politique/le ... ne-de-plus
En gros, "oui mais une semaine plus tard j'aurais gagné et donc il faut me laisser la place" et aussi de ne pas soutenir le candidat Jadot qui a remporté les primaires.
Vous avez dit "démocratie" ?
En très très gros alors
Elle ne dit absolument pas ça !
Elle fait 49% à une élection interne donc elle dit : "je compte, ma ligne politique compte et pour l'instant Jadot semble plutôt me mettre sur la touche... Donc je joue le rapport de force"
C'est tout simplement normal non ?
etienne31 a écrit: on a les mêmes verts que d'habitude
ubr84 a écrit:etienne31 a écrit: on a les mêmes verts que d'habitude
Je n'ai pas voté à cette élection, et Rousseau ou Jadot je m'en fout un peu.
Mais de ce que je lis c'est clairement autant Rousseau qui râle que Jadot qui ferme la porte.
Donc oui, un parti politique qui se déchire, mais c'est un peu constitutif des verts qui n'ont pas de ligne claire politiquement.
On avait dans cette primaire un mec de droite, quelques centristes et une femme de gauche avec une électorat non maitrisé et inconnu au bataillon : ce n'est pas étonnant pour un sou qu'à la fin ça tiraille !
Mettre ça sur le dos de Sandrine Rousseau c'est un raisonnement qui me parait largement malhonnête
Frannck a écrit:Les autres ne l'ont pas mal comme elle et semble accepter le dialogue avec Jadot.
Charlus a écrit:Pour moi la réaction de Jadot est normal. Il y en a un qui veut vraiment dirigé, l'autre qui est là pour faire avancer ses idées coute que coute. Dans ces conditions, si le second pèse sur le programme du premier, c'est tout l'objectif du premier qui est en risque. Les primaires étaient justement un moyen de les départager définitivement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités