Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede Charlus » 30/09/2021 07:26

Message précédent :
Enfin c'est pas forcément génial comme gain. Faut de l'électricité pour faire de l'hydrogène. Et une fois encore, à part les grands pétroliers qui ont des infrastructures qu'ils veulent voir perdurer, c'est pas simple à mettre en place.

Et ça reste dangereux. La première voiture à hydrogène qui explosera en ville quelque part sur la planète posera probablement des questions d'accès aux centre-villes. Mais c'est surtout au niveau des infrastructures que les risques existent et sont vraiment elevés.

Je vois pas comment ça peut être LA solution. Ce sera forcément un truc alternatif.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 30/09/2021 09:03

J'aimerais bien voir le même tableau comparatif avec le temps pour faire le plein d'un véhicule.

Aujourd'hui, pour un véhicule électrique et sur des bornes de recharge ultra-rapides (type TESLA), compter environ une demi-heure pour rajouter 400 km d'autonomie.
Pour un véhicule thermique ou hydrogène, compter environ 3 minutes soit dix fois moins.

Et ça, c'est quand il n'y a personne à la station !
Parce que si vous avez des gens qui son devant vous, ça multiplie d'autant.

C'est bien beau tous ces projets pour imposer les véhicules électriques mais rien ne semble suivre à la hauteur de ce qui sera nécessaire pour les bornes de recharge. En clair, le nombre de bornes de recharges qu'on installe ne suit pas le rythme du taux d'équipements en véhicules électriques. Donc plus ça va aller, plus les gens vont faire la queue pour recharger leurs voitures.
Maintenant, imaginez-vous une journée chargée sur les routes (un grand départ de vacances par exemple)...
Vous avez un besoin impératif de refaire le plein sur votre long trajet : un seul arrêt avec 2-3 voitures devant vous à une station essence, ce n'est pas la mort. Pour ce même long trajet en électrique, il vous faudra au moins 2 arrêts et si à chaque fois vous avez 2-3 voitures devant vous, comptez une minimum d 4-5 heures de plus ! Que du bonheur !

Mais ça, les intégristes écolos du tout électrique ne vous en parlent jamais!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Charlus » 30/09/2021 09:12

C'est faux de dire qu'"ils" n'en parlent jamais. les rapports sur le retard pris sur le déploiement, les objectifs trop faibles et, dernier point que tu as oublié, la continuité de service du réseau existant sont quasi quotidiens.

C'est une alerte rouge permanente. En particulier pour Paris et l'Ile de France ou le quotidien n'est pas assuré.
Dernière édition par Charlus le 30/09/2021 09:16, édité 2 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/09/2021 09:13

bru a écrit:Et ça, c'est quand il n'y a personne à la station !

Ici je n'ai jamais vu une voiture en charge. Il y a deux bornes côte à côte et, au mieux, elles servent de place de parking.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2021 09:14

bru a écrit:C'est bien beau tous ces projets pour imposer les véhicules électriques mais rien ne semble suivre à la hauteur de ce qui sera nécessaire pour les bornes de recharge. En clair, le nombre de bornes de recharges qu'on installe ne suit pas le rythme du taux d'équipements en véhicules électriques. Donc plus ça va aller, plus les gens vont faire la queue pour recharger leurs voitures.
Maintenant, imaginez-vous une journée chargée sur les routes (un grand départ de vacances par exemple)...
Vous avez un besoin impératif de refaire le plein sur votre long trajet : un seul arrêt avec 2-3 voitures devant vous à une station essence, ce n'est pas la mort. Pour ce même long trajet en électrique, il vous faudra au moins 2 arrêts et si à chaque fois vous avez 2-3 voitures devant vous, comptez une minimum d 4-5 heures de plus ! Que du bonheur !

Les intégristes écolos, ils te disent que dans un futur plus ou moins proche, on ne fera plus 1000 kms en voiture pour partir en vacances.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 30/09/2021 09:34

Charlus a écrit:C'est faux de dire qu'"ils" n'en parlent jamais. les rapports sur le retard pris sur le déploiement, les objectifs trop faibles et, dernier point que tu as oublié, la continuité de service du réseau existant sont quasi quotidiens.

C'est une alerte rouge permanente. En particulier pour Paris et l'Ile de France ou le quotidien n'est pas assuré.

J'ai bien dit que c'étaient les intégristes écolos qui n'en parlaient pas. Parce que c'est un vrai problème et que cela n'aide pas à faire passer leur message. Mais effectivement, beaucoup d'autres personnes se préoccupent du problème. Et au premier rang, toutes les futures victimes de cette dictature écolo-punitive.
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 30/09/2021 09:39

euh... si vous le dites a écrit:
bru a écrit:C'est bien beau tous ces projets pour imposer les véhicules électriques mais rien ne semble suivre à la hauteur de ce qui sera nécessaire pour les bornes de recharge. En clair, le nombre de bornes de recharges qu'on installe ne suit pas le rythme du taux d'équipements en véhicules électriques. Donc plus ça va aller, plus les gens vont faire la queue pour recharger leurs voitures.

Les intégristes écolos, ils te disent que dans un futur plus ou moins proche, on ne fera plus 1000 kms en voiture pour partir en vacances.

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 30/09/2021 09:44

bru a écrit:
Charlus a écrit:C'est faux de dire qu'"ils" n'en parlent jamais. les rapports sur le retard pris sur le déploiement, les objectifs trop faibles et, dernier point que tu as oublié, la continuité de service du réseau existant sont quasi quotidiens.

J'ai bien dit que c'étaient les intégristes écolos qui n'en parlaient pas. Parce que c'est un vrai problème et que cela n'aide pas à faire passer leur message. Mais effectivement, beaucoup d'autres personnes se préoccupent du problème. Et au premier rang, toutes les futures victimes de cette dictature écolo-punitive.

Ah ouais autant pour moi...
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 30/09/2021 10:36

nexus4 a écrit:
bru a écrit:Et ça, c'est quand il n'y a personne à la station !

Ici je n'ai jamais vu une voiture en charge. Il y a deux bornes côte à côte et, au mieux, elles servent de place de parking.

Beaucoup de stations seraient annoncées comme HS alors qu'elles sont connectées. Ça n'aide pas à choisir l'électrique. Enfin le problème du départ en vacances aussi réel soit-il n'est pas le quotidien.

Enfin, on aura compris que l'électrique n'est pas le choix des écolo avec la réaction de Rousseau quand J'adore parle de retrofit pour les camionnettes des artisans.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2021 10:49

Frannck a écrit:Enfin, on aura compris que l'électrique n'est pas le choix des écolo avec la réaction de Rousseau quand J'adore parle de retrofit pour les camionnettes des artisans.

Le correcteur orthographique est Ecolo, il transforme Jadot en J'adore...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 30/09/2021 12:12

Frannck a écrit: Enfin le problème du départ en vacances aussi réel soit-il n'est pas le quotidien.

Pas tout à fait. L'immense majorité des gens qui ont un véhicule électrique l'utilisent pour des petits trajets quotidiens. Et donc rechargent à leur domicile. Et le plus souvent ce véhicule électrique est une deuxième ou troisième voiture. Le véhicule principal, thermique, reste utilisé pour les grands trajets comme ceux des vacances.
Si comme les écolos intégristes veulent nous l'imposer, plus de véhicules thermiques demain, comment cela va se passer pour tous les grands trajets ? Et ce, quels que soient les déplacements (trajets professionnels, vacances, lieux mal desservis par les transports en commun,...).
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 30/09/2021 12:20

A voir aussi la réaction de Sandrine Rousseau qui n'accepte pas sa défaite aux primaires d'EELV

https://www.franceinter.fr/politique/le ... ne-de-plus

En gros, "oui mais une semaine plus tard j'aurais gagné et donc il faut me laisser la place" et aussi de ne pas soutenir le candidat Jadot qui a remporté les primaires.
Vous avez dit "démocratie" ?
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 30/09/2021 12:23

tous ces gens qui sont tous d'accord pour le candidat unique, tant que c'est eux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/09/2021 12:38

bru a écrit:A voir aussi la réaction de Sandrine Rousseau qui n'accepte pas sa défaite aux primaires d'EELV

En gros, "oui mais une semaine plus tard j'aurais gagné et donc il faut me laisser la place" et aussi de ne pas soutenir le candidat Jadot qui a remporté les primaires.

En très très gros alors :lol:
Elle ne dit absolument pas ça !

Elle fait 49% à une élection interne donc elle dit : "je compte, ma ligne politique compte et pour l'instant Jadot semble plutôt me mettre sur la touche... Donc je joue le rapport de force"

C'est tout simplement normal non ?

Le fait d'être anti écolo ne t'oblige pas à être de mauvaise foi tu sais :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede etienne31 » 30/09/2021 12:47

ubr84 a écrit:
bru a écrit:A voir aussi la réaction de Sandrine Rousseau qui n'accepte pas sa défaite aux primaires d'EELV

En très très gros alors :lol:
Elle ne dit absolument pas ça !

Elle fait 49% à une élection interne donc elle dit : "je compte, ma ligne politique compte et pour l'instant Jadot semble plutôt me mettre sur la touche... Donc je joue le rapport de force"

C'est tout simplement normal non ?

Elle a quand même du mal a accepter sa défaite.
Sa ligne compte mais, à peine plus que les 2 éliminés au 1er tour avec presque autant de voix (Je n'ai plus les chiffres en tête) et pas à hauteur des 49% du 2eme tour.

Dans le genre "comment faire perdre mon camp", on a les mêmes verts que d'habitude [:bdgest]

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ubr84 » 30/09/2021 12:51

etienne31 a écrit: on a les mêmes verts que d'habitude

Je n'ai pas voté à cette élection, et Rousseau ou Jadot je m'en fout un peu.
Mais de ce que je lis c'est clairement autant Rousseau qui râle que Jadot qui ferme la porte.

Donc oui, un parti politique qui se déchire, mais c'est un peu constitutif des verts qui n'ont pas de ligne claire politiquement.
On avait dans cette primaire un mec de droite, quelques centristes et une femme de gauche avec une électorat non maitrisé et inconnu au bataillon : ce n'est pas étonnant pour un sou qu'à la fin ça tiraille !

Mettre ça sur le dos de Sandrine Rousseau c'est un raisonnement qui me parait largement malhonnête ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Charlus » 30/09/2021 13:06

Pour moi la réaction de Jadot est normal. Il y en a un qui veut vraiment diriger, l'autre qui est là pour faire avancer ses idées coute que coute. Dans ces conditions, si le second pèse sur le programme du premier, c'est tout l'objectif du premier qui est en risque. Les primaires étaient justement un moyen de les départager définitivement.

Et si les électeurs de Rousseau ne s'y retrouve pas, eux peuvent aller voir ailleurs. Rousseau en revanche, en participant à la primaire, a explicitement accepter de se ranger derrière Jadot si ce dernier gagnait, et sans conditions.

Mettre des conditions a posteriori sous prétexte que la situation n'est pas celle qu'elle imaginait avant les primaires, elle est là la malhonnêteté intellectuelle. L'honnêteté intellectuelle, c'est à mon sens de tenir ses engagements.

En même temps, moi je m'attendais pas à ce qu'elle les tiennent.
Dernière édition par Charlus le 30/09/2021 14:12, édité 1 fois.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 30/09/2021 13:08

ubr84 a écrit:
etienne31 a écrit: on a les mêmes verts que d'habitude

Je n'ai pas voté à cette élection, et Rousseau ou Jadot je m'en fout un peu.
Mais de ce que je lis c'est clairement autant Rousseau qui râle que Jadot qui ferme la porte.

Donc oui, un parti politique qui se déchire, mais c'est un peu constitutif des verts qui n'ont pas de ligne claire politiquement.
On avait dans cette primaire un mec de droite, quelques centristes et une femme de gauche avec une électorat non maitrisé et inconnu au bataillon : ce n'est pas étonnant pour un sou qu'à la fin ça tiraille !

Mettre ça sur le dos de Sandrine Rousseau c'est un raisonnement qui me parait largement malhonnête ;)

Les autres ne l'ont pas mal comme elle et semble accepter le dialogue avec Jadot.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 30/09/2021 13:15

Frannck a écrit:Les autres ne l'ont pas mal comme elle et semble accepter le dialogue avec Jadot.

Peut être que Jadot n'échange pas de la même manière avec les autres ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 30/09/2021 13:16

Charlus a écrit:Pour moi la réaction de Jadot est normal. Il y en a un qui veut vraiment dirigé, l'autre qui est là pour faire avancer ses idées coute que coute. Dans ces conditions, si le second pèse sur le programme du premier, c'est tout l'objectif du premier qui est en risque. Les primaires étaient justement un moyen de les départager définitivement.

Intéressant :ok:
Je n'avais pas vu les choses comme ça ce n'est pas idiot.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede choregraphe » 01/10/2021 04:51

L'électricité verte on sait a peu près la produire

L'electricité on ne sait pas la stocker
Sauf Batteries ( Le meilleur rendement pour l'instant)
l'hydroélectricité ( On repompe de l'eau dans les barrages )
Thermodenamique ( On chauffe des réservoirs d'eau chaude )
L'hydrogene ( par crackage de l'eau ou du CH4 )

Les voitures electriques doivent etre concues pour des trajets assez court sinon le cout Poids / batterie devient un problème

Les Fuel Cell permettent simplement de produire une voiture électrique avec un jeu de batterie plus réduit, de supprimer les temps de recharge et donnée non négligeable est de conserver la partie Taxe grâce aux infrastructures stations services
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro