toque a écrit:Non
Ce qui implique sans doute des choses assez désagréable sur notre confort de vie.
pabelbaba a écrit:La conséquence N°1, c'est surtout fuck les pauvres qui ne vivent pas en région parisienne, mais écologiquement, c'est pas aberrant.
toque a écrit:Si tu crois que tout vas rester pareil dans 50 ans juste en remplaçant ta Clio par une Zoe, je pense que tu ai complétement à coté de la plaque.
Mais qui vivra verra, Pas certain de tenir encore 50ans.
Olaf Le Bou a écrit:pabelbaba a écrit:La conséquence N°1, c'est surtout fuck les pauvres qui ne vivent pas en région parisienne, mais écologiquement, c'est pas aberrant.
c'est pas gagné non plus pour les franciliens : https://www.sortiraparis.com/actualites ... eptembre-2
Olaf Le Bou a écrit:pabelbaba a écrit:La conséquence N°1, c'est surtout fuck les pauvres qui ne vivent pas en région parisienne, mais écologiquement, c'est pas aberrant.
c'est pas gagné non plus pour les franciliens : https://www.sortiraparis.com/actualites ... eptembre-2
Charlus a écrit:Réduction drastique des voies réservées aux transports individuels.
Depuis le premier confinement, il n'y a quasiment plus une rue à double voix. Avec des impacts directs sur les temps de trajets des bus d'ailleurs.
Le pari, c'est que les gens vont abandonner leur voiture pour un vélo.
Le Complot a écrit:Charlus a écrit:Réduction drastique des voies réservées aux transports individuels.
Depuis le premier confinement, il n'y a quasiment plus une rue à double voix. Avec des impacts directs sur les temps de trajets des bus d'ailleurs.
Le pari, c'est que les gens vont abandonner leur voiture pour un vélo.
Ah oui, il paraît que la rue de Tolbiac est en sens unique maintenant. La rue de TOLBIAC...
Charlus a écrit:J'ai vu des embouteillages dans la rue de vaugirard provoqué par un bus qui tournait à gauche : blocage de la voie de bus + blocage de la voix standard + blocage de "l'autoroute à vélo". La rue est quand même suffisamment large pour avoir 3 voies au moins
fanche a écrit:Le Complot a écrit:Charlus a écrit:Réduction drastique des voies réservées aux transports individuels.
Depuis le premier confinement, il n'y a quasiment plus une rue à double voix. Avec des impacts directs sur les temps de trajets des bus d'ailleurs.
Le pari, c'est que les gens vont abandonner leur voiture pour un vélo.
Ah oui, il paraît que la rue de Tolbiac est en sens unique maintenant. La rue de TOLBIAC...
T'as vu ça où, c'est juste à côté de chez moi
Euh.. elle l'est déjà. La dérèglementation, c'est du coté de vélo et des trottinettes qu'on la voit.fanche a écrit:Non mais c'est clair que la circulation de véhicules dans Paris devrait être sérieusement règlementée
Charlus a écrit:Euh.. elle l'est déjà. La dérèglementation, c'est du coté de vélo et des trottinettes qu'on la voit.fanche a écrit:Non mais c'est clair que la circulation de véhicules dans Paris devrait être sérieusement règlementée
Qu'on se méprenne pas sur mon propos, je te dis pas que c'est bien d'aller en voiture au bureau. En revanche, imaginer une solution qui conviennent à tout le monde ne passe que par les transports en commun et le vélo, c'est se voiler la face. C'est bien de croire qu'on peut changer un comportement. Mais tant le besoin existe et que t'as pas d'autre solution aussi pratique, ça revient à créer des contraintes.
Charlus a écrit:Déjà t'as toutes les livraisons !
Charlus a écrit:Olaf Le Bou a écrit:pabelbaba a écrit:La conséquence N°1, c'est surtout fuck les pauvres qui ne vivent pas en région parisienne, mais écologiquement, c'est pas aberrant.
c'est pas gagné non plus pour les franciliens : https://www.sortiraparis.com/actualites ... eptembre-2
La mairie de Paris a décidé. Ce sera d'abord moins de mobilité individuelle, sauf vélo et trottinette. Sans que les temps de trajets en transport en commun diminuent vraiment. Une sorte de changement de mode vie, peut-être pas celle qu'imagine Toque !
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