Le Wonder of the Seas a quitté pour quelques jours les Chantiers de Saint Nazaire. Ces premiers essais en plein mer sont une étape incontournable avant la livraison, à Royal Caribbean, de ce géant qui pourra accueillir jusqu'à 9288 personnes.
nexus4 a écrit:Le Wonder of the Seas a quitté pour quelques jours les Chantiers de Saint Nazaire. Ces premiers essais en plein mer sont une étape incontournable avant la livraison, à Royal Caribbean, de ce géant qui pourra accueillir jusqu'à 9288 personnes.
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 00215.html
makidoo a écrit:nexus4 a écrit:Le Wonder of the Seas a quitté pour quelques jours les Chantiers de Saint Nazaire. Ces premiers essais en plein mer sont une étape incontournable avant la livraison, à Royal Caribbean, de ce géant qui pourra accueillir jusqu'à 9288 personnes.
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 00215.html
Voilà, on a bien tiré des leçons du covid, fini le tourisme de masse
LeJoker a écrit:Les frelons asiatiques destructeurs, en même temps, si tu les accueilles chez toi, c'est une manière de les avoir à l'oeil et de les surveiller.
Merki.fanche a écrit:Dylandog qui visiblement a des abeilles présentait un piège maison il me semble sur le sujet animaux de compagnie.
Cabarezalonzo a écrit:J'ai la chance aussi de profiter de la compagnie (pour combien de temps, compte tenu de la menace qui pèse sur elle ?) d'une xylocope (ou copine), une de ces majestueuses abeilles noires aux reflets bleutés ou violets, de taille appréciable et au bourdonnement doux et caractéristique. La plus grosse des abeilles solitaires, pourvue d'un dard mais très peu agressive, car ne vivant pas en ruche, sans organisation sociale, sans fonction guerrière. Comme l'année précédente, un matin elle m'a étudié de pied en cap, devant et derrière, en quelques minutes (mémorisait-elle alors des odeurs, des phéromones, d'autres signaux olfactifs ou chimiques que j'ignore ?) alors que je faisais quelques mouvements lents (qi gong) près de la bûche où elle vient pour ravitailler ses rejetons
Cabarezalonzo a écrit:J'ai la chance aussi de profiter de la compagnie (pour combien de temps, compte tenu de la menace qui pèse sur elle ?) d'une xylocope (ou copine), une de ces majestueuses abeilles noires aux reflets bleutés ou violets, de taille appréciable et au bourdonnement doux et caractéristique. La plus grosse des abeilles solitaires, pourvue d'un dard mais très peu agressive, car ne vivant pas en ruche, sans organisation sociale, sans fonction guerrière. Comme l'année précédente, un matin elle m'a étudié de pied en cap, devant et derrière, en quelques minutes (mémorisait-elle alors des odeurs, des phéromones, d'autres signaux olfactifs ou chimiques que j'ignore ?) alors que je faisais quelques mouvements lents (qi gong) près de la bûche où elle vient pour ravitailler ses rejetons
fanche a écrit:J'ai découvert ces grosses bestioles il y a quelques années. Impressionnantes et pas du tout invasives (comme des abeilles quoi). Pour le "scan" la première fois j'ai cru à de nouveaux drones militaires. A bien les zieuter elles sont très classes
Cabarezalonzo a écrit:En revanche, ce qui me préoccupe, c'est d'avoir identifié sur la branche d'un arbre près de l'habitation, en train de se goinfrer de fourmis, quatre frelons asiatiques (aucun doute après vérifications) et ça, ça m'emmerde prodigieusement. Je sais qu'ils bouffent indifféremment les fourmis, les guêpes, les abeilles, les chenilles et larves diverses, etc... tout ce qu'ils peuvent coincer dans leurs mandibules. Il faut à tout prix que je me débarrasse de ces importuns qui sont venus sans invitation et sans le moindre visa. Désolé, il n'y aura pas de billet retour, ni pour Wuhan, ni pour ailleurs.
le frelon asiatique compte peu de prédateurs en Europe.
Quelques oiseaux, comme la Pie-grièche écorcheur, le Guêpier d'Europe, ou les mésanges sont d'actifs chasseurs de larves et d'insectes. Mais seule la Bondrée apivore est capable d'attaquer des nids entiers de frelons
Oui, c'est mon point de vue également. Elle est si complexe à appréhender, on ne comprend de son fonctionnement que des bribes, même si on sait envoyer des engins sur Mars.Corail a écrit:Je pense que la Nature est bien faite, et que depuis que l'on essaie de faire mieux, on "se perd" de plus en plus
Idem.Corail a écrit:mon raisonnement est de me demander, quel est le prédateur naturel, qui contribuera à inclure ce frelon dans la chaine alimentaire ?
C'est ce qui me dérange. Et me contraint d'agir, pas forcément d'une façon bien reluisante ni compatible avec mon éthique puisque la facilité consiste à les piéger.Le frelon asiatique compte peu de prédateurs en Europe.
Tu me l'apprends. Malheureusement, comment attirer ce volatile dans mon jardin ?Corail a écrit:Quelques oiseaux, comme la Pie-grièche écorcheur, le Guêpier d'Europe, ou les mésanges sont d'actifs chasseurs de larves et d'insectes. Mais seule la Bondrée apivore est capable d'attaquer des nids entiers de frelons
Je le savais mais je croyais, jusqu'à une époque récente, qu'à l'instar d'autres oiseaux, elle ne pouvait les ingurgiter qu'aux deux premiers stades larvaires, avant l'apparition du venin urticant dans les poils. Or, il semblerait que la mésange soit capable de manger les chenilles à n'importe quel stade de leur développement larvaire.Corail a écrit:la mésange est redoutable pour bouloter les nids de chenilles processionnaires.
Un coq et une poule, tu as dû pouvoir inviter un peu de monde pour déguster ces délicieuses volailles ? Ou alors en congeler un des deux ? Merci le goupil !... C'est dommage pour l'autre coq, mais la consolation c'est de se dire que la famille renard n'a pas du gaspiller. Et les reliefs abandonnés par les renards ont dû faire le bonheur d'autres animaux. Merci pour eux...Corail a écrit:Bon, un renard a attrapé mes deux coqs et une des deux poules il y a quelques mois, mais ce glouton n'ayant pu emporter qu'un coq, il nous a laissé l'offrande des deux autres, qui ont été préparés (religieusement) et servis à table.
Je ne sais pas si tu récupères le sang de tes bêtes quand c'est toi qui les tues ?Corail a écrit:Cela m'a bien arrangée, je n'ai pas eu à les tuer !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités