J'ai retrouvé que celui-là...
nexus4 a écrit:Cadeau.![]()
Et par intégrité morale je ne vous mets pas la tribune de Stéphane Bern.![]()
nexus4 a écrit:Cadeau.![]()
Et par intégrité morale je ne vous mets pas la tribune de Stéphane Bern.![]()

ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Y'avait pas un docu montrant la face cachée du truc quand ça merde grave ?
Avec le coup exorbitant quand un truc tombait en panne et était abandonné ?
Dans le dernier numéro de la revue dessinée (ou le précédent ? Je vérifierai ce soir) il y a un reportage qui montre plusieurs exploitations avec surmortalité infantile, baisse drastique de production, et agriculteur ruiné...

Les chercheurs ont analysé les données de 378 espèces d’oiseaux originaires des pays de l’Union européenne. Les plus durement touchées sont les espèces associées aux terres agricoles. L’agriculture chimique a en effet entraîné la disparition d’insectes qui constituent la source de leur nourriture.
« Les espaces dont dépendent les oiseaux sont anéantis par les humains »
...
Les gouvernements de toute l’Europe doivent établir des objectifs juridiquement contraignants pour la restauration de la nature. Sinon, les conséquences seront graves, y compris pour notre propre espèce.

Corail a écrit:https://reporterre.net/600-millions-d-oiseaux-ont-disparu-en-EuropeLes chercheurs ont analysé les données de 378 espèces d’oiseaux originaires des pays de l’Union européenne. Les plus durement touchées sont les espèces associées aux terres agricoles. L’agriculture chimique a en effet entraîné la disparition d’insectes qui constituent la source de leur nourriture.
« Les espaces dont dépendent les oiseaux sont anéantis par les humains »
...
Les gouvernements de toute l’Europe doivent établir des objectifs juridiquement contraignants pour la restauration de la nature. Sinon, les conséquences seront graves, y compris pour notre propre espèce.
ordre de grandeur : 447 millions d'européens, pour 600 millions d'oiseaux ayant disparu en Europe...

jxmckie a écrit:On va aller tous vivre en islande![]()
Mais oui celle là pour le moment personne n est venu s'en plaindre... pour combien de temps

choregraphe a écrit:Pour le solaire les câbles sont en train d'être poses entre l'Afrique et l'Europe pour couvrir nos besoins un champ desertique de 300 x 300 Km suffit

choregraphe a écrit:
Pour moi le nucléaire est une voie sans issue ( Comment expliquer que la France aurai raison contre les études du monde entier

Olaf Le Bou a écrit:choregraphe a écrit:Pour le solaire les câbles sont en train d'être poses entre l'Afrique et l'Europe pour couvrir nos besoins un champ desertique de 300 x 300 Km suffit
il me semblait que le rendement des panneaux chute drastiquement avec la température et que les installer dans le désert est une fausse bonne idée...?

La société britannique Xlinks a également annoncé son intention d’exporter de l’énergie du Maroc vers le Royaume-Uni. Le plus long câble électrique sous-marin au monde .. La liaison de 3 800 km transporte l’énergie des centrales éoliennes et solaires privées capables de produire 10,5 GW d’électricité.

choregraphe a écrit:
Pour moi le nucléaire est une voie sans issue ( Comment expliquer que la France aurai raison contre les études du monde entier

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités