nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:...
Pas facile comme sujet...
toine74 a écrit:Oui et non. Il y aura de la casse, c'est certain. C'est d'ailleurs le cas, mais on préfère ne pas la voir ou en tenir compte.
Ce qui "aidera" à faire passer la pilule, c'est la taille des changements à amener. Il est impossible de le faire d'un seul coup, c'est techniquement/économiquement/humainement impossible. Les choses (en tout cas en Occident) vont se faire progressivement : électrification des transports, changement dans l'habitat (les normes d'isolation qui n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a dix ans, par exemple), améliorations industrielles invisibles pour le commun des mortels, etc. Les choses sont déjà en train d'être changées. Ca va certainement trop lentement (pour diverses raisons socio-écono-politiques), mais ça s'accélère.
Après, comme l'Histoire le montre, tout changement de paradigme frappe particulièrement les plus faibles ou ceux qui n'arrivent/veulent/peuvent pas s'adapter aux nouvelles règles du jeu. C'est là que la politique (la vraie pas les guéguerres internes franco-françaises) rentrent en jeu. Y-a-t-il une meilleure façon de faire : modèle chinois ? USA first ? Sociale-démocratie UE ? Juche Nord-coréen ( ), repli identitaire illibéral ?
Une seule chose est certaine : plus on s'y prend tôt (genre avant-hier), plus il sera facile (et moins coûteux) de vivre avec les nouvelles conditions climatiques qui arrivent.
Brian Addav a écrit:la source : https://www.facebook.com/aguasualinda
(citée par je sais plus qui avait relayé sur FB, sur twitter j'ai vu personne indiquer la source)
Mirdhynn a écrit:Pas facile comme sujet...
Monsieur Jean a écrit:Je crois que les choses vont accélérer quand les assureurs vont dire : ne le prenez pas mal, mais en raison des risques accrus d'inondations et de tempêtes sévères, nous devons multiplier par trois les frais d'assurance de votre gratte-ciel à Manhattan ou Miami.
Mirdhynn a écrit:Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Pas facile comme sujet...
C'est là qu'intervient le télé-travail... merci COVID.
Perso, mon employeur est vite vite revenu là dessus et nous aussi du coup, on est revenu...
Mirdhynn a écrit:Sur Paris où il y a beaucoup de possibilité d'emploi, ça changera peut être, dans les autres zones, ça restera le patron qui fera loi...
Le Conseil d’Etat a condamné l’Etat à payer 10 millions d’euros, ce mercredi 4 août, pour n’avoir pas pris les mesures « suffisantes » pour améliorer la qualité de l’air, une somme record qui pourra être renouvelée dans six mois si la décision n’est pas exécutée pleinement.
« Si des mesures ont été prises, le Conseil d’État estime aujourd’hui qu’elles ne permettront pas d’améliorer la situation dans le délai le plus court possible, car la mise en œuvre de certaines d’entre elles reste incertaine et leurs effets n’ont pas été évalués », a indiqué dans un communiqué la plus haute juridiction administrative française, de plus en plus active en matière environnementale.
Sollicité par plusieurs associations de défense de l’environnement l’an dernier, le Conseil d’Etat avait ordonné au gouvernement, vendredi 10 juillet 2020, de prendre des mesures pour réduire les émissions de particules et de polluants dans plusieurs villes et régions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité