




Mirdhynn a écrit:J'en discute avec ma femme ce soir et elle me dit : "le problème si on fait ça, c'est qu'on arrivera forcément sans les filles sur le lieu des vacances "

Mirdhynn a écrit:"Paaaapa? C'est quand qu'on arrive ?"




jxmckie a écrit:Pareil pour les croisieres avec la multiplication de ces HLM flottants qui deversent leur flot ininterrompu de touristes detruisant tout sur leur passage ou presque (Comme à Venise).

Pour son discours inaugural à Glasgow, lundi, le président français a exhorté ses homologues à rehausser leurs ambitions climatiques. Mais la fuite d’un document européen, au même moment, vient rappeler que la France promeut activement le gaz fossile avec le soutien du nationaliste Viktor Orbán en Hongrie ou du gouvernement polonais pro-charbon, en contrepartie de leur appui pour relancer le nucléaire tricolore.


Le blanchissement a touché 98% de la Grande barrière de corail
...
Le corail a encore besoin de temps pour se rétablir avant un autre cycle de stress thermique afin de pouvoir faire des bébés qui se disperseront, s'installeront et recouvriront les parties appauvries du récif



Une « annonce historique », un « pas majeur », la « nouvelle barre de l’ambition ». Nombre d’observateurs ne tarissaient pas d’éloges, jeudi 4 novembre, après l’engagement pris par vingt pays et cinq banques publiques, à la conférence sur le climat (COP26) de Glasgow (Ecosse), de mettre un terme au financement à l’étranger de projets d’énergies fossiles d’ici à la fin de 2022 et de privilégier le soutien « à la transition vers une énergie propre ». C’est la première fois qu’une déclaration internationale s’attaque au soutien au pétrole et au gaz, en plus du charbon, la plus polluante des énergies, même si des exceptions sont prévues. Parmi les signataires figurent de grands investisseurs, comme les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni, ainsi que l’Agence française de développement… mais pas la France.
Pourtant, le président Macron avait été très clair à la tribune des Nations unies en 2019, appelant les « grands pays du monde » à arrêter de « financer de nouvelles installations polluantes dans les pays en voie de développement ». « C’est incohérent, c’est irresponsable », protestait-il.
En pleine COP26, la France a par ailleurs été épinglée sur sa volonté supposée d’inclure le gaz dans les investissements verts de l’Union européenne. Bruxelles doit finaliser, d’ici au 1er décembre, une liste d’investissements considérés comme vertueux pour le climat et l’environnement, qui ouvrira l’accès à la finance verte et donnera un avantage compétitif aux filières reconnues. Selon le Réseau Action Climat, la France aurait adressé à la Commission européenne une proposition visant à ce que le gaz fossile et le nucléaire soient considérés comme des « énergies vertes ».





Corail a écrit:[:lega]
Hérétique !!!![]()
Et le bilan carbone du verre de vin de l'hémisphère sud, dégusté end l'hémisphère nord ?
C'est le topic de l'écologie


Corail a écrit:[:lega]
Hérétique !!!![]()
Et le bilan carbone du verre de vin de l'hémisphère sud, dégusté end l'hémisphère nord ?
C'est le topic de l'écologie




Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités