Aildiin a écrit:Si plustot que de rever a terraformer Mars Elon Musk et Bezos travaillait sur terraformer la Terre ( genre reduire la teneur en CO2 de l'atmosphere) ca pourrait aider aussi...
C'est surement plus utile, probablement pas aussi cool..
Mirdhynn a écrit:Le Complot a écrit:Ils ont qu’à le faire en fin de mandat
Bah non, parce qu'à ce moment là ils sont à fond sur le projet "réélection"
Et puis comme je le disais, il faudrait une coopération entre états en supposant que :
- Ils aient un intérêt à faire de la décroissance plutôt qu'à attendre que les autres fassent le 1er pas
- Les pays comme la Chine accepte de restreindre ses exportations pour que les pays occidentaux relocalisent.
J'en passe et des meilleures.
Mirdhynn a écrit:- Ils aient un intérêt à faire de la décroissance plutôt qu'à attendre que les autres fassent le 1er pas
bru a écrit:Et l'on ne parle même pas de la fusée d'Elon Musc qui polluera encore plus parce que prévue pour aller en orbite et donc exigeant encore plus d'énergie...
Pour résumer : combien de Tesla Musc va-t-il nous imposer d'acheter afin de compenser le bilan carbone de son futur voyage dans l'espace ?
The Maze Echo a écrit:bru a écrit:Et l'on ne parle même pas de la fusée d'Elon Musc qui polluera encore plus parce que prévue pour aller en orbite et donc exigeant encore plus d'énergie...
Pour résumer : combien de Tesla Musc va-t-il nous imposer d'acheter afin de compenser le bilan carbone de son futur voyage dans l'espace ?
J'en avais déjà parlé dans un précédent post, SpaceX utilise du méthalox pour propulser ses fusées (méthane liquide + oxygène liquide) : CH4 + 2 O2 => CO2 + 2 H2O, et produit donc du dioxyde de carbone, mais il redécompose ce CO2 par procédé Sabatier pour générer à nouveau du méthane pour les prochaines fusées. Cette production de méthane est alimentée par énergie solaire, son bilan carbone est donc relativement bas, par rapport aux vols des autres multi-milliardaires, mais surtout par rapport aux vols de la NASA qui n'a pas encore de fusées utilisant le méthalox.
corbulon a écrit:The Maze Echo a écrit:bru a écrit:Et l'on ne parle même pas de la fusée d'Elon Musc qui polluera encore plus parce que prévue pour aller en orbite et donc exigeant encore plus d'énergie...
J'en avais déjà parlé dans un précédent post, SpaceX utilise du méthalox pour propulser ses fusées (méthane liquide + oxygène liquide) : CH4 + 2 O2 => CO2 + 2 H2O, et produit donc du dioxyde de carbone, mais il redécompose ce CO2 par procédé Sabatier pour générer à nouveau du méthane pour les prochaines fusées. Cette production de méthane est alimentée par énergie solaire, son bilan carbone est donc relativement bas, par rapport aux vols des autres multi-milliardaires, mais surtout par rapport aux vols de la NASA qui n'a pas encore de fusées utilisant le méthalox.
Mais ça ne fait pas disparaître la consommation d’énergie bien au contraire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité