"personne en capacité de porter un enfant"
nexus4 a écrit:L'ami Ricoré, de bon matin, tout ca.
kobaia a écrit:Je n’ai pas la place au frigo pour stocker assez de lait frais pour toute la famille, et j’ai la flemme d’aller en acheter tous les jours ou tous les 2 jours. C’est dommage, c’est bon le lait frais
kobaia a écrit:Tu as regardé avec la ruche qui dit oui ? Je peux en faire venir à la boutique partenaire chez moi mais il me faudrait un frigo dédié et je n’ai pas la place. Par contre ça coûte une blinde.
5 litres par semaine ? À la maison on consomme entre 12 et 15 de lait par semaine.
sergent latrique a écrit:Séquence souvenir d'enfance: quand j'étais gamin dans le Maine et Loire, le laitier passait deux fois par semaines avec sa camionnette dans notre quartier. C'était un fermier de Vauchrétien (ça parlera à Nexus, la foire aux lumas tout ça) et après avoir fait pouet pouet avec son klaxon (comme la voiture de la boulangère qui elle passait tous les jours) il venait déposer dans un grand faitout cinq litres de lait frais de la traite du matin en le puisant avec une mesure d'un litre dans un grand bidon d'alu.
On faisait bouillir les cinq litres de lait doucement en le surveillant pour voir se former l'épaisse crème aux arômes beurrés et la suprême gourmandise était d'étaler cette crème luisante sur une tartine et de la saupoudrer légèrement de sucre.
Un goût inoubliable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité