goneinsane a écrit:Je veux bien trier mes déchets (ce que je fais) mais d'un autre côté un bouquin en anglais commandé chez Amazon.fr (au lieu de Amazon.co.uk pour cause de frais de port délirants) a fait le trajet suivant:
- Londres (Heathrow)
- Stansted (Angleterre)
- Leipzig (Allemagne)
- Milan (Italie)
- Genève (Suisse)- ouf.
On n'est pas encore dans l'ère du "faut économiser le pétrole", hein!![]()
![]()
![]()
C'est un grand n'importe quoi.

Tonton Calou a écrit:nexus4 a écrit:Question existentielle du week-end : Quand vous allez au boulot, le CO² émis est à mettre sur le bilan personnel ou sur le bilan de l'entreprise.
A priori celui de l'entreprise, en tant qu'émissions indirectes (= scope 3 du bilan carbone).

dod a écrit:Tonton Calou a écrit:nexus4 a écrit:Question existentielle du week-end : Quand vous allez au boulot, le CO² émis est à mettre sur le bilan personnel ou sur le bilan de l'entreprise.
A priori celui de l'entreprise, en tant qu'émissions indirectes (= scope 3 du bilan carbone).
Oui mais si il existe une alternative en transport en commun et que le travailleur utilise son véhicule perso par confort personnel ???
On impute à qui ? Et quoi ? La différence ?

tzynn a écrit:dod a écrit:Tonton Calou a écrit:nexus4 a écrit:Question existentielle du week-end : Quand vous allez au boulot, le CO² émis est à mettre sur le bilan personnel ou sur le bilan de l'entreprise.
Oui mais si il existe une alternative en transport en commun et que le travailleur utilise son véhicule perso par confort personnel ???
On impute à qui ? Et quoi ? La différence ?
A l'entreprise, qui est techniquement responsable de ce qui se passe sur le trajet maison boulot.

Olaf Le Bou a écrit:oui mais comme moi qui ai déménagé et consomme 30% de plus qu'avant pour aller au taf, à qui imputer le surplus ??

Corail a écrit:...
Quelles pourraient être les mesures incitatives de mon employeur ?
...

Corail a écrit:Ces encouragements peuvent prendre une forme liberticide :
.../...
Quelles pourraient être les mesures incitatives de mon employeur ?
.../...

Corail a écrit:Inapplicable dans mon cas, pour presque toutes tes propositions![]()
à part le covoiturage avec 1 seule personne, ce que je fais déjà
Télétravail maximum 1 jour par mois...et encore...

DixSept a écrit: Vous virez pour faute grave

toine74 a écrit:
C'est juste des propositions possibles comme tu le demandais. Chaque situation est différente.![]()
Dans ton cas/exemple, le juge de paix sera le coût de ton déplacement de 30 minutes (ça fait quoi ? 50 km/jour ?).intégration du prix du carbone et application du principe pollueur/payeur (= coût réel de l'automobile). Evidemment, ça doit se décider au niveau gouvernement.

Xi Jinping : la Chine travaillera sans relâche pour contribuer à la transition verte mondiale [11-11-2021, 13:44]
Le président chinois Xi Jinping a déclaré jeudi que la Chine travaillerait sans relâche pour apporter sa contribution à la promotion de la transition verte mondiale.
U.S. and China pledge to work together to slow climate change
The surprise announcement by the United States and China jolted the United Nations climate talks in their waning days.
The United States and China jolted the United Nations climate summit here with a surprise announcement Wednesday, pledging the two countries would work together to slow global warming during this decade and ensure that the Glasgow talks result in meaningful progress.
Complete coverage from the COP26 U.N. climate summit
The world’s two biggest greenhouse gas emitters said they would take “enhanced climate actions” to meet the central goals of the 2015 Paris climate accord — limiting warming to “well below” 2 degrees Celsius (3.6 Fahrenheit) beyond preindustrial levels, and if possible, not to exceed 1.5 degrees Celsius. Still, the declaration was short on firm deadlines or specific commitments, and parts of it restated policies both nations had outlined in a statement in April.
To try to keep those temperature limits “within reach,” Chinese and American leaders agreed to jointly “raise ambition in the 2020s” and said they would boost clean energy, combat deforestation and curb emissions of methane, a potent greenhouse gas.

toine74 a écrit:- organisation travail (semaine de 4 jours par ex)
toine74 a écrit:- organiser le covoiturage (activement en fonction de l'organisation des horaires)
toine74 a écrit:- place de parking réservée/borne de recharge gratuite pour voiture électrique

Corail a écrit:C'est tout le problème,
Pour les citadins et peri urbains, les solutions sont plus simples et plus nombreuses
Pour ceux qui habitent "loin", attention à ne pas devenir discriminant, ou castrateur.
Et attention aux dérives... C'est cela que je souligne.

Corail a écrit:c'est peut-être en cours....
http://french.peopledaily.com.cn/Chine/Xi Jinping : la Chine travaillera sans relâche pour contribuer à la transition verte mondiale [11-11-2021, 13:44]
Le président chinois Xi Jinping a déclaré jeudi que la Chine travaillerait sans relâche pour apporter sa contribution à la promotion de la transition verte mondiale.
Corail a écrit:https://www.washingtonpost.com/climate-environment/2021/11/10/us-china-declaration-climate/U.S. and China pledge to work together to slow climate change
The surprise announcement by the United States and China jolted the United Nations climate talks in their waning days.
The United States and China jolted the United Nations climate summit here with a surprise announcement Wednesday, pledging the two countries would work together to slow global warming during this decade and ensure that the Glasgow talks result in meaningful progress.
Complete coverage from the COP26 U.N. climate summit
The world’s two biggest greenhouse gas emitters said they would take “enhanced climate actions” to meet the central goals of the 2015 Paris climate accord — limiting warming to “well below” 2 degrees Celsius (3.6 Fahrenheit) beyond preindustrial levels, and if possible, not to exceed 1.5 degrees Celsius. Still, the declaration was short on firm deadlines or specific commitments, and parts of it restated policies both nations had outlined in a statement in April.
To try to keep those temperature limits “within reach,” Chinese and American leaders agreed to jointly “raise ambition in the 2020s” and said they would boost clean energy, combat deforestation and curb emissions of methane, a potent greenhouse gas.
) est intéressante en soit. Elle souligne surtout le côté systémique de la crise environnementale : les coûts anticipés (le moindre pet de vent de travers sur New York et la facture se compte en milliards) et les risques sociaux (en Chine, la pollution de l'air et les problèmes d'approvisionnement en nourriture font trembler le parti) sont tels qu'une réaction au plus haut niveau est devenue indispensable. 

toine74 a écrit:Corail a écrit:c'est peut-être en cours....
http://french.peopledaily.com.cn/Chine/Xi Jinping : la Chine travaillera sans relâche pour contribuer à la transition verte mondiale [11-11-2021, 13:44]
J'irais mollo avec des citations du peopledaily (c'est le canal officiel et propagandiste du PCC).![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités