Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede Eisenheim » 19/07/2021 09:56

Message précédent :
Quand je pense que le gouvernement Belge vient d'acheter 34 tas de ferraille F-35 pour la modique somme de 3 milliards 600 millions d'euros pour remplacer sa flotte vieillissante de F-16.

C'est un choix budgétaire mais la course aux ovnis aurait pu attendre un peu !!!

Même si le combat contre mère nature est quasi perdu d'avance, peut-être aurait-il mieux fallu dépenser plus intelligement cet argent pour consolider les digues, en construire de nouvelles, draguer les cours d'eau, etc... cela aurait pu réduire l'impact des innondations sur les infrastructures & la population.

Quel dommage que depuis tant d'années de paix, nos gouvernements respectifs dépensent chaque année des sommes folles pour des armements qui finiront par rouiller dans un hangar, au grand détriment des services publiques, infrastructures, recherches médicales, etc... nécessaires au bien-être quotidien des citoyens.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede euh... si vous le dites » 19/07/2021 10:07

dod a écrit:
magic_fred a écrit:Comme quoi ces c... de politiciens font tout pour nous dresser les uns contre les autres alors que quand des problèmes (des vrais) arrivent, les personnes ne sont pas attentives à cela.

:ok: ben tiens....

C'est la triste loi du "mort au kilomètre" parce que dans le même temps je vois très peu de Belges s'émouvoir du sort des centaines de sans-papiers qui sont en train d'agoniser dans le cadre de leur grève de la faim alors que tout ce qu'ils demandent c'est de pouvoir vivre dignement dans notre pays.
D'un côté, on s'émeut pour des victimes dont on se dit que ça pourrait être nous et de l'autre, les gens peuvent crever parce qu'on ne partage rien de leur expérience de vie.
Et ne nous leurrons pas, ces jolies démonstrations de solidarité ne tiendront pas si le chaos venait à s'installer en raison de la multiplication de phénomènes climatiques extrêmes.
Bon voilà, c'était mon message positif du jour.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 19/07/2021 10:09

Eisenheim a écrit:Quand je pense que le gouvernement Belge vient d'acheter 34 tas de ferraille F-35 pour la modique somme de 3 milliards 600 millions d'euros pour remplacer sa flotte vieillissante de F-16.

C'est un choix budgétaire mais la course aux ovnis aurait pu attendre un peu !!!

Même si le combat contre mère nature est quasi perdu d'avance, peut-être aurait-il mieux fallu dépenser plus intelligement cet argent pour consolider les digues, en construire de nouvelles, draguer les cours d'eau, etc... cela aurait pu réduire l'impact des innondations sur les infrastructures & la population.

Quel dommage que depuis tant d'années de paix, nos gouvernements respectifs dépensent chaque année des sommes folles pour des armements qui finiront par rouiller dans un hangar, au grand détriment des services publiques, infrastructures, recherches médicales, etc... nécessaires au bien-être quotidien des citoyens.

franchement, les petits pays de l'UE je ne comprend pas qu'ils continuent a s'emmerder avec une armée ... ils feraient bien de faire des économies en laissant tomber petit a petit car franchement, ou est ce que l'armée de la Belgique va aller intervenir sans etre juste un soutien anecdotique d'une armée bien plus grosse ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 19/07/2021 10:50

euh... si vous le dites a écrit:Et ne nous leurrons pas, ces jolies démonstrations de solidarité ne tiendront pas si le chaos venait à s'installer en raison de la multiplication de phénomènes climatiques extrêmes.
Bon voilà, c'était mon message positif du jour.
Hélas, ce n'est pas faux.
Mais saluons quand même de l'élan de solidarité du moment présent. Sachant que tout a des limites. La solidarité dans l'épreuve (famines, chaos terribles, etc...) n'est déjà, à la base, pas le fait de tous et elle n'est possible qu'avec un minimum de forces et de moyens.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 19/07/2021 12:44

Tonton Calou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Et ne nous leurrons pas, ces jolies démonstrations de solidarité ne tiendront pas si le chaos venait à s'installer en raison de la multiplication de phénomènes climatiques extrêmes.

Et aussi, la solidarité, ça n'a malheureusement souvent qu'un temps...

Remettre en ordre ces villes et quartiers dévastés va prendre des mois, voire des années, et je crains qu'une fois l'émotion retombée, beaucoup vont vite se sentir bien seuls... :cry:

Oui ça n'a qu'un temps ...mais les sinistrés avaient l'air soulagés même si ce n'est qu'un "temps".... ;)

Après des structures, assurances et autres prendront le relais...l'urgence était de sauver ce qui pouvait encore l'être...

C'est un peu bizarre la façon dont vous "intellectualisez" le truc..... :| ... vous pensez que les gens se sont mis à penser à tt ça ?

Le rapport avec les "sans-papier " je vois pas trop ....m'enfin c'est une question perso ça se discute pas....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 19/07/2021 13:05

dod a écrit:C'est un peu bizarre la façon dont vous "intellectualisez" le truc..... :| ... vous pensez que les gens se sont mis à penser à tt ça ?

J'intellectualise pas trop, je pense juste que de toute façon tout est déjà foutu.
Après oui, la solidarité ponctuelle lors d'un évènement exceptionnel, c'est beau.

Le rapport avec les "sans-papier " je vois pas trop ....m'enfin c'est une question perso ça se discute pas....

Il n'y a pas de rapport direct au-delà du fait que certains évènements tragiques suscitent notre compassion et déclenchent notre solidarité alors que d'autres se déroulent dans une indifférence généralisée, voire même un rejet chez beaucoup.
L'être humain est complexe et multiple. Et je suis persuadé qu'il y a de nombreux "solidaires" du weekend qui ne voient dans les sans-papiers en grève que des étrangers qui n'ont qu'à rentrer chez eux au lieu de nous emmerder à agoniser chez nous.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 19/07/2021 14:37

Ah ok là je comprends mieux..... je ne partage pas mais c'est plus clair ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 19/07/2021 18:20

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:franchement, les petits pays de l'UE je ne comprend pas qu'ils continuent a s'emmerder avec une armée ... ils feraient bien de faire des économies en laissant tomber petit a petit car franchement, ou est ce que l'armée de la Belgique va aller intervenir sans etre juste un soutien anecdotique d'une armée bien plus grosse ...

Pour apporter un soutien à sa population sans dépendre de qqun d'autre ?

si un pays veut attaquer la belgique il faudrait d abod passer par la France ou les royaumes unis, on l allemagne.
et franchement, si ces armées n ont pas arrêté l ennemi c est pas les 12 raavions de chasses belges qui vont y faire quelque chose ...
et si c ets un des 3 pays qui attaque, il vaut mieux compter sur les 2 autres pour te défendre parce que c est toujours pas tes 12 avions qui vont changer quelque chose ...
la participation d ela Belgique a l OTAN est avant tout financiere plutot que militaire, si vous voulez vous défendre tous seuls, quittez l'Otan, de tte manière, vu que tous les pays frontaliers en font parti, je vois pas qui va vous attaquer sans devoir se taper les autres pays avant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 19/07/2021 18:33

Sauf si le pays qui attaque la Belgique est l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas ou le Luxembourg. Contre le Lux je pense qu'on a encore une chance :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 19/07/2021 19:01

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:franchement, les petits pays de l'UE je ne comprend pas qu'ils continuent a s'emmerder avec une armée ... ils feraient bien de faire des économies en laissant tomber petit a petit car franchement, ou est ce que l'armée de la Belgique va aller intervenir sans etre juste un soutien anecdotique d'une armée bien plus grosse ...

Pour apporter un soutien à sa population sans dépendre de qqun d'autre ?

si un pays veut attaquer la belgique il faudrait d abod passer par la France ou les royaumes unis, on l allemagne.
et franchement, si ces armées n ont pas arrêté l ennemi c est pas les 12 raavions de chasses belges qui vont y faire quelque chose ...
et si c ets un des 3 pays qui attaque, il vaut mieux compter sur les 2 autres pour te défendre parce que c est toujours pas tes 12 avions qui vont changer quelque chose ...
la participation d ela Belgique a l OTAN est avant tout financiere plutot que militaire, si vous voulez vous défendre tous seuls, quittez l'Otan, de tte manière, vu que tous les pays frontaliers en font parti, je vois pas qui va vous attaquer sans devoir se taper les autres pays avant ...

Je suppose que l'armée Belge a aidé pendant les inondations. Comment auraient ils fait sans armée ?
Une armée, de nos jours ça ne sert pas qu'à se battre.
Ensuite sur l'intérêt d'une armée belge en cas de conflit ouvert, je t'invite à te renseigner sur ce qu'ils ont fait durant la dernière guerre. ils n'ont pas gagné contre les allemands mais les ont retardé suffisamment pour que la population puisse se réfugier et que la France et les anglais aient le temps de se retourner et de passer de la ligne Maginot au front Nord.

Mais bon c'est pas le sujet ;)

pour 10% du budget de ton armée tu finances dune garde civile et sapeurs pompiers bcp plus efficaces.
et si jamais pour une raison x ou y l Allemagne ou la France déclarait maintenant la guerre a la Belgique, l'affaire serait pliée avant même que le commandement militaire soit informé de l attaque ... autant miser des le debut sur une guerrilla, a laquelle les avions ne serviront absolument a rien.

la souveraineté militaire de la belgique ou du Luxembourg, qui n ont meme pas une industrie basée dessus, franchement ca serait plus efficace d economiser pour réaménager le territoire, ca éviterait peut etre des glissements de terrains et innondations ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 19/07/2021 21:11

C'est le cas de tous les petits pays de l'o.t.a.n et cest un peu plus complexe que ça hein.... ;)

Et il y a une industrie d'armement importante en Belgique.... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 20/07/2021 10:12

tzynn a écrit:Contre le Lux je pense qu'on a encore une chance :-D

C'est pas dit, tous les avions de l'OTAN sont immatriculés au Luxembourg...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 21/07/2021 14:10

Environnement et climat : ce que coûte le tourisme spatial à la planète

https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 08117.html
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 21/07/2021 15:09

Cet article oublie de dire que, concernant Starship de SpaceX, l'oxygène et le méthane nécessaires à la propulsion seront fabriqués à partir du CO² de l'air, et donc recycleront les gaz de combustion. La facture CO² des vols Starship sera donc bien plus faible que ce qui est annoncé dans l'article.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 21/07/2021 15:15

Miss Goldgruber a écrit:Environnement et climat : ce que coûte le tourisme spatial à la planète

https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 08117.html

avant de s'attaquer aux voyages spatiaux de Mr Bezos, ça serait mieux de s'occuper de la facture carbone de Amazon ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/07/2021 15:40

Moi ce qui me préoccupe davantage qu’un simple vol, ce serait plutôt les 8000 satellites de Musk à venir. Ah on me dit dans l’oreillette que c’est 12000 ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede The Maze Echo » 21/07/2021 19:38

12000, c'est pour la première phase. Il a eu l'autorisation pour monter sa constellation à 42000.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/07/2021 20:45

Oui donc voilà, c’est sans commune mesure avec un vol spatial privé par ci par là.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toine74 » 21/07/2021 21:40

Evidemment, sauf que ça pourrait vite devenir plus qu'un vol par ci par là. Bezos a ou aurait déjà vendu 200 tickets pour un tour en vibromasseur volant et Branson n'est pas juste un amateur de stunt publicitaire, c'est aussi un homme d'affaire qui veut son retour sur investissement. Musk est plus fûté avec son accord avec la NASA pour faire le taxi, mais, là aussi, promet d'embarquer des gogos.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Miss Goldgruber » 22/07/2021 18:54

pires pluies depuis 1.000 ans

https://www.futura-sciences.com/planete ... or=AL-27-1[ACTU]-92600[Inondations-en-Chine-:-il-a-plu-en-une-heure-ce-qu-il-est-tombe-en-trois-jours-en-Allemagne]
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/07/2021 10:06

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro