Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 28/10/2021 11:28

Message précédent :
sergent latrique a écrit:Jusque dans les années 90 tu avais plein de trains de nuit en Europe, c'était cool de voyager, et tu achetais ton billet dans un guichet SNCF réservé aux voyages internationaux, j'ai fait plein de trajets comme ça.

C'est le démantèlement des réseau ferrés ma parole. Les trains de nuit c'était de la balle. Paris Venise direct tu sortais de la gare sur le grand canal. Pourquoi supprimer des trajet aussi pratiques. En avion ça doit être une galère
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 28/10/2021 11:41

sergent latrique a écrit:
nexus4 a écrit:Venise, on y va à la rame.

En gondole :D

Enfin, bon, le train est le seul lien terrestre, la gare arrive et tu sors sur une volée de marches devant la lagune. :ok:

Image

Pas des photos à montrer ! Quand Corbulon va savoir ça, il va relayer l'info aux migrants et se mettre sur les marches du quai pour gérer les flux entre les zodiacs qui accosteront et les trains. On le verra secouer son petit drapeau soviétique avec ses bottes et sa redingote à la Petit Père des Peuples.

Le tout financé avec des fonds publics suisses issus des impôts payés par les entreprises du secteur du raffinage de l'or qui s'approvisionne en or de guerre dans ces mêmes pays africains que ces migrants fuient.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 28/10/2021 12:19

Enfin, bon, le train est le seul lien terrestre, la gare arrive et tu sors sur une volée de marches devant la lagune. :ok:

Ce serait choupinou de voir Mirdhynn et sa famille arriver en godillant chacun de son coté, avec les malles entassées façon Dubout.
"Youhouuu, c'est nouuus, habla frances ?"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 28/10/2021 12:33

nexus4 a écrit:

Ce serait choupinou de voir Mirdhynn et sa famille arriver en godillant chacun de son coté, avec les malles entassées façon Dubout.
"Youhouuu, c'est nouuus, habla frances ?"

comme ça progresse ,Venise on finira par y aller en scaphandre.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 28/10/2021 12:54

Mirdhynn a écrit:
Je visais plutot la Toscane :D

Oui ben t’iras à Venise, la toscane c’est trop loin, et il y a pas de train qui y va.
Franchement il y en a qui sont sans gênes…
:D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede jxmckie » 28/10/2021 13:05

Tu peux l atteindre en voiture mais tu te gares à l entrée dans un parking...payant

C est en effet l avion le mieux. Le hic ce sont les billets à moins de 100e qui ont complètement fait exploser le traffic. Billets fortement subventionnés d'ailleurs. Bref tout le monde paie pour des voyages qu'ils ne font pas. Alors prendre l avion une fois dans l année pour un beau voyage il n y a pas à avoir des remords. Tant que un AR Barcelone coutera moins qu'un Le Mans Paris en Train on marchera sur la tête
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 28/10/2021 13:54

Merci à Tonton Calou :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 28/10/2021 14:06

fanche a écrit:
sergent latrique a écrit:Jusque dans les années 90 tu avais plein de trains de nuit en Europe, c'était cool de voyager, et tu achetais ton billet dans un guichet SNCF réservé aux voyages internationaux, j'ai fait plein de trajets comme ça.[/quJe ote]
C'est le démantèlement des réseau ferrés ma parole. Les trains de nuit c'était de la balle. Paris Venise direct tu sortais de la gare sur le grand canal. Pourquoi supprimer des trajet aussi pratiques. En avion ça doit être une galère

Je l'ai fait Paris-Venise en train de nuit, en 2003. Pour mon premier voyage en Italie. :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 28/10/2021 14:13

jxmckie a écrit:[...] Alors prendre l avion une fois dans l année pour un beau voyage il n y a pas à avoir des remords. [...]

Sur ta génération il n'y aura peut être pas mort d'homme non. Sur les suivantes en revanche ... :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 28/10/2021 14:14

Mirdhynn a écrit:Je culpabilise pas. J'ai pris l'avion 4 fois dans ma vie (allez et retour compris donc 2 voyages en fait) et j'ai 43 ans (nan mais quel bouseux je fais :lol: )
J'essaie juste d'être un peu raccord avec mes idées ;)

Je suis exactement dans le même cas (je suis moins vieux quand même :D :D ). Je m'autorise un voyage en avion tous les 10ans en gros.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yog-volo » 28/10/2021 14:48

un aller-retour Paris-Toulouse et un aller simple Perpignan-Paris dans ma vie (62 balais) [:fantaroux:2]
et ma voiture est de 1999 :D

;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 28/10/2021 14:57

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Je visais plutot la Toscane :D

Oui ben t’iras à Venise, la toscane c’est trop loin, et il y a pas de train qui y va.
Franchement il y en a qui sont sans gênes…
:D

Je culpabilise pas. J'ai pris l'avion 4 fois dans ma vie (allez et retour compris donc 2 voyages en fait) et j'ai 43 ans (nan mais quel bouseux je fais :lol: )
J'essaie juste d'être un peu raccord avec mes idées ;)

pas de soucis, perso si je pouvais partir en vacances à Los Angeles, je le ferais, et sans remords…
donc si tu as envie d’aller en Toscane, vas y… :bravo:
c’était surtout de l'ironie et pour faire un jeu de mots, foireux, avec une ville italienne, mais bon :lol:
Dernière édition par biborax le 28/10/2021 15:13, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede jxmckie » 28/10/2021 15:57

toque a écrit:
jxmckie a écrit:[...] Alors prendre l avion une fois dans l année pour un beau voyage il n y a pas à avoir des remords. [...]

Sur ta génération il n'y aura peut être pas mort d'homme non. Sur les suivantes en revanche ... :?

Il ne faut exagerer non plus. Ce sont les exces qui sont mauvais c'est comme pour tout.
Avoir pris 2 fois l avion je pense qu'en effet il peut regarder un panda en face.
Les milliers de vol charteus à 30 euros pour Malaga ou Ibiza c est cela qu il faut limiter. Revenir à l avant Ryanair ou easyjet. Moins de vols et plus chers mais dans de meilleurs conditions.
Pareil pour les croisieres avec la multiplication de ces HLM flottants qui deversent leur flot ininterrompu de touristes detruisant tout sur leur passage ou presque (Comme à Venise)
Les voyages d'agrément doivent redevenir quelque chose d'exceptionnel et tant pis pour tous ces retraités (entre autres) qui voyagent toute l année.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 28/10/2021 16:35

Y a un site qui donne ton coût carbone pour un trajet selon ton mode de transport ?
Parcequ'à 4 ou 5 finalement, pitet que le mieux pour la toscane c'est la tuture ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 28/10/2021 17:10

Vues le nombre de fois que j'ai pris l'avion, je dois avoir le bilan carbone de Thomas Pesquet. Je ne vais plus voyager qu'en brouette maintenant.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 28/10/2021 17:19

:fant2:
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 28/10/2021 17:29

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 28/10/2021 17:34

jxmckie a écrit:
toque a écrit:

Il ne faut exagerer non plus. Ce sont les exces qui sont mauvais c'est comme pour tout.
Avoir pris 2 fois l avion je pense qu'en effet il peut regarder un panda en face.
Les milliers de vol charteus à 30 euros pour Malaga ou Ibiza c est cela qu il faut limiter. Revenir à l avant Ryanair ou easyjet. Moins de vols et plus chers mais dans de meilleurs conditions.
Pareil pour les croisieres avec la multiplication de ces HLM flottants qui deversent leur flot ininterrompu de touristes detruisant tout sur leur passage ou presque (Comme à Venise)
Les voyages d'agrément doivent redevenir quelque chose d'exceptionnel et tant pis pour tous ces retraités (entre autres) qui voyagent toute l année.

Ce que tu dis la reviens précisément à ne plus prendre l avion tous les ans. Je trouve ton premier et ton second message en contradiction. ;)
Mais du coup je suis plutôt d accord avec le second.
J aime bien l idée d un quota de km en avion disponible à partir de 18 ans
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 28/10/2021 17:44

jxmckie a écrit:

c'est surtout les voyages pro qui peuvent être facilement réduits. dans les années 2000 je prenais l'avion 30 fois dans l'année pour le taf, désormais avec les conférences téléphoniques je fais dix fois plus de réunions sans me déplacer. alors un voyage d'agrément tous les deux-trois ans, c'est des clopinettes à côté. et vu qu'à côté de ça je suis d'une sobriété consommatrice extrême, j'ai peu de scrupules à le faire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 28/10/2021 19:29

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Y a un site qui donne ton coût carbone pour un trajet selon ton mode de transport ?
Parcequ'à 4 ou 5 finalement, pitet que le mieux pour la toscane c'est la tuture ?

1400 km avec 2 gamines de 5 et 9 ans en voiture... :?
"Paaaapa? C'est quand qu'on arrive ?" :D

L'impatience infantile est la chose du monde la mieux partagée. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 28/10/2021 19:32

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro