dod a écrit:magic_fred a écrit:Comme quoi ces c... de politiciens font tout pour nous dresser les uns contre les autres alors que quand des problèmes (des vrais) arrivent, les personnes ne sont pas attentives à cela.
ben tiens....
Eisenheim a écrit:Quand je pense que le gouvernement Belge vient d'acheter 34 tas de ferraille F-35 pour la modique somme de 3 milliards 600 millions d'euros pour remplacer sa flotte vieillissante de F-16.
C'est un choix budgétaire mais la course aux ovnis aurait pu attendre un peu !!!
Même si le combat contre mère nature est quasi perdu d'avance, peut-être aurait-il mieux fallu dépenser plus intelligement cet argent pour consolider les digues, en construire de nouvelles, draguer les cours d'eau, etc... cela aurait pu réduire l'impact des innondations sur les infrastructures & la population.
Quel dommage que depuis tant d'années de paix, nos gouvernements respectifs dépensent chaque année des sommes folles pour des armements qui finiront par rouiller dans un hangar, au grand détriment des services publiques, infrastructures, recherches médicales, etc... nécessaires au bien-être quotidien des citoyens.
Hélas, ce n'est pas faux.euh... si vous le dites a écrit:Et ne nous leurrons pas, ces jolies démonstrations de solidarité ne tiendront pas si le chaos venait à s'installer en raison de la multiplication de phénomènes climatiques extrêmes.
Bon voilà, c'était mon message positif du jour.
Tonton Calou a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Et ne nous leurrons pas, ces jolies démonstrations de solidarité ne tiendront pas si le chaos venait à s'installer en raison de la multiplication de phénomènes climatiques extrêmes.
Et aussi, la solidarité, ça n'a malheureusement souvent qu'un temps...
Remettre en ordre ces villes et quartiers dévastés va prendre des mois, voire des années, et je crains qu'une fois l'émotion retombée, beaucoup vont vite se sentir bien seuls...
dod a écrit:C'est un peu bizarre la façon dont vous "intellectualisez" le truc..... ... vous pensez que les gens se sont mis à penser à tt ça ?
Le rapport avec les "sans-papier " je vois pas trop ....m'enfin c'est une question perso ça se discute pas....
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:franchement, les petits pays de l'UE je ne comprend pas qu'ils continuent a s'emmerder avec une armée ... ils feraient bien de faire des économies en laissant tomber petit a petit car franchement, ou est ce que l'armée de la Belgique va aller intervenir sans etre juste un soutien anecdotique d'une armée bien plus grosse ...
Pour apporter un soutien à sa population sans dépendre de qqun d'autre ?
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:franchement, les petits pays de l'UE je ne comprend pas qu'ils continuent a s'emmerder avec une armée ... ils feraient bien de faire des économies en laissant tomber petit a petit car franchement, ou est ce que l'armée de la Belgique va aller intervenir sans etre juste un soutien anecdotique d'une armée bien plus grosse ...
Pour apporter un soutien à sa population sans dépendre de qqun d'autre ?
si un pays veut attaquer la belgique il faudrait d abod passer par la France ou les royaumes unis, on l allemagne.
et franchement, si ces armées n ont pas arrêté l ennemi c est pas les 12 raavions de chasses belges qui vont y faire quelque chose ...
et si c ets un des 3 pays qui attaque, il vaut mieux compter sur les 2 autres pour te défendre parce que c est toujours pas tes 12 avions qui vont changer quelque chose ...
la participation d ela Belgique a l OTAN est avant tout financiere plutot que militaire, si vous voulez vous défendre tous seuls, quittez l'Otan, de tte manière, vu que tous les pays frontaliers en font parti, je vois pas qui va vous attaquer sans devoir se taper les autres pays avant ...
Je suppose que l'armée Belge a aidé pendant les inondations. Comment auraient ils fait sans armée ?
Une armée, de nos jours ça ne sert pas qu'à se battre.
Ensuite sur l'intérêt d'une armée belge en cas de conflit ouvert, je t'invite à te renseigner sur ce qu'ils ont fait durant la dernière guerre. ils n'ont pas gagné contre les allemands mais les ont retardé suffisamment pour que la population puisse se réfugier et que la France et les anglais aient le temps de se retourner et de passer de la ligne Maginot au front Nord.
Mais bon c'est pas le sujet
tzynn a écrit:Contre le Lux je pense qu'on a encore une chance
Miss Goldgruber a écrit:Environnement et climat : ce que coûte le tourisme spatial à la planète
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 08117.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité