Brian Addav a écrit:20 millions de logements x 40 000€ c'est ça ??
soit 800 000 000 000 € à sortir là comme ça.
Mouais pourquoi pas.
http://www.manicore.com/documentation/solaire.html
choregraphe a écrit:le cout d'un reacteur est de 4 milliard
on en a 58 en france soit 232 000 000 000 €, hors frais de structure de transport et distribution en THT et on doit approcher du chiffre au dessus
l'investisseur est le meme, il manque la volonté
choregraphe a écrit:Brian Addav a écrit:mais hormis le cas de ton pote, t'as déjà essayé de chiffrer ce qu'il faudrait en solaire pour alimenter la france entière, entreprises compris ???
soit une consommation de 500 TW pour la france
un estimatif a 20 millions de logements equipables en eolien a 5 Kw et solaire 10KW pour chacun
cela nous met a : la moitié du besoin francais simplement en imposant un investissement de 40000 par foyer en ne tenant pas compte des effets d'echelle
Brian Addav a écrit:mais hormis le cas de ton pote, t'as déjà essayé de chiffrer ce qu'il faudrait en solaire pour alimenter la france entière, entreprises compris ???
loranbd a écrit:Brian Addav a écrit:mais hormis le cas de ton pote, t'as déjà essayé de chiffrer ce qu'il faudrait en solaire pour alimenter la france entière, entreprises compris ???
En solaire, il faudra recouvrir l'équivalent de 30% de la région PACA a priori (région la plus ensoleillée)
Pour l'éolien, il faudrait mettre 18 éoliennes/km sur les cotes allant de Biarritz à Dunkerque.
ça permettrait de remplacer la 50aine de centrale et de couvrir l'ensemble des besoins
Brian Addav a écrit:loranbd a écrit:Brian Addav a écrit:mais hormis le cas de ton pote, t'as déjà essayé de chiffrer ce qu'il faudrait en solaire pour alimenter la france entière, entreprises compris ???
En solaire, il faudra recouvrir l'équivalent de 30% de la région PACA a priori (région la plus ensoleillée)
Pour l'éolien, il faudrait mettre 18 éoliennes/km sur les cotes allant de Biarritz à Dunkerque.
ça permettrait de remplacer la 50aine de centrale et de couvrir l'ensemble des besoins
Oui et non.
ça le permettrait en moyenne sur l'année, mais ça serait toujours sous dimensionné pour les besoins hivernaux et sur dimensionnés pour les besoins estivaux et tout le pb est là.
en plus je vous raconte pas l'impact d'un mur d'éolienne tout au long des côtés sur l'environnement
ulys a écrit:Oh tu sais je ne sais même pas comment fonctionne une fritteuse, alors une centrale nucléaires ... !
Brian Addav a écrit:ulys a écrit:Oh tu sais je ne sais même pas comment fonctionne une fritteuse, alors une centrale nucléaires ... !
y'a pas de mal!
toi je t'en veux pas. j'en veux plus aux pseudos journalistes qui racontent n'importe quoi, mélange fusion/fission nucléaire avec fusion chimique, et qui se veulent avant tout alarmiste pour entretenir la peur et un climat d'insécurité. (exemple la réplique à 5.3 au japon hier qualifié de grave )
loranbd a écrit:bientot, ils vont te mettre ça sur le dos d'AQMI et de Ben Laden...que ça a un rapport avec le 11.09.
Remarque, j'ai entendu une connerie énorme comme quoi un blog américain disait que tout ça était une punition divine contre les japonais et l'attaque de Pearl harbour
Brian Addav a écrit:loranbd a écrit:bientot, ils vont te mettre ça sur le dos d'AQMI et de Ben Laden...que ça a un rapport avec le 11.09.
Remarque, j'ai entendu une connerie énorme comme quoi un blog américain disait que tout ça était une punition divine contre les japonais et l'attaque de Pearl harbour
tu remarqueras que jamais les ricains ne se sont demandés si le 11.09 et katerina à la nouvelle orléans c'était pas non plus une punition divine hein!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités