thyuig a écrit:Ceci dit, moi j'aimais bien quand ça parlait moyen de transport et vélo, hein.
C'est bien d'aimer le fist fucking et la cuisine italienne, en cherchant bien il doit y avoir moultes topics qui traitent de ces sujets.
nexus4 a écrit:Je craignais qu'ils se crêpent le chignon mais non, ils vont nous faire deux pages de touche-pipi-caca.
Vous me surprendrez toujours.
kantessekonmange a écrit:C'est pas bien de ma faire éclater de rire quand je suis à l'accueil... Les usagers doivent croire que je me fous d'eux !
Le G7 annonce la fin des subventions aux énergies fossiles d’ici 2025
Réunis à Ise-Shima au Japon les 26 et 27 mai derniers, les pays membres du G7 se sont engagés à stopper progressivement les subventions accordées aux énergies fossiles d’ici à 2025. Un engagement fort de la part de ces pays développés qui fait écho aux dernières négociations de la COP21 et à l’Accord de Paris sur le changement climatique.
Le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et l’Union européenne ont sonné le glas lors du dernier sommet du G7, des aides publiques attribuées aux combustibles fossiles. Celles-ci devront totalement disparaître dans la décennie à venir.
“Etant donné le fait que la production et l’utilisation d’énergies fossiles représentent les deux tiers des émissions globales de gaz à effet de serre, nous reconnaissons le rôle crucial que le secteur de l’énergie doit jouer pour combattre le changement climatique. Nous restons engagés dans l’élimination de subventions aux énergies fossiles inefficaces et encourageons l’ensemble des pays à faire de même d’ici à 2025“, soulignent les chefs d’Etats dans une déclaration commune.
Si la notion d’énergies fossiles inefficaces n’a pas été précisée, il est fort à parier que cet engagement se concrétisera en premier lieu dans le secteur du charbon, premier contributeur aux émissions de gaz à effet de serre à l’échelle internationale.
Selon les chiffres du FMI, le montant des subventions accordées aux entreprises extractives d’énergies fossiles au niveau mondial s’élevait encore en 2015, à plus de 5.700 milliards de dollars.
ubr84 a écrit:
Je suis en train de tomber amoureux ..
fancomvous a écrit:ubr84 a écrit:
Je suis en train de tomber amoureux ..
Encore? Tu es un vrai coeur d'artichaut...
fancomvous a écrit:Impossible. Et, dans l'absolu, non merci!
fancomvous a écrit:Bon l'écologie, on en était où?
fancomvous a écrit:Là encore, non merci.
ubr84 a écrit:Puisque apparemment tu es au dessus de tout ça et que ton temps est trop précieux pour daigner t'intéresser au gens qui prennent du temps pour réfléchir, je me fends d'une petite vulgarisation de ce que dit Morizot.
Il dit que pour faire avancer l'écologie il faut changer le regard que l'on a sur le vivant.
Sortir d'une vision utilitariste et ethno-centrée, sans entrer dans une vision idéalisée de la nature.
Pour faire ça il propose de prendre en compte les interdépendances et propose de créer le concept de diplomatie avec le vivant.
Ce nouveau rôle de diplomate étant là pour défendre non pas l'Homme (en gros le modèle productiviste, la "nature" est une ressource) ni la "Nature" (en gros la déification de Gaïa intouchable et végan) mais l'interdépendance entre les deux; prendre une position intermédiaire, pas un compromis mais une nouvelle posture, qui permet de démontrer à deux camps à priori irréconciliables que l'intérêt est dans la prise en compte des interdépendances.
Il a beaucoup travaillé autour du loup dans le Vercors où il a participé à mettre en oeuvre ce dialogue entre les éleveurs, les protecteurs invétérés du loup et surtout les loups eux-mêmes; démontrant que l'on peut, par une voie diplomatique avec le loup, créer un mode de vie harmonieux entre tous ces acteurs.
Ne me remercie pas
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Ne me remercie pas
Te fais pas de soucis
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités