Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede thyuig » 21/05/2021 14:33

Message précédent :
Ceci dit, moi j'aimais bien quand ça parlait moyen de transport et vélo, hein.

C'est bien d'aimer le fist fucking et la cuisine italienne, en cherchant bien il doit y avoir moultes topics qui traitent de ces sujets.
thyuig
Barde
Barde

Messagede fanche » 21/05/2021 14:45

thyuig a écrit:Ceci dit, moi j'aimais bien quand ça parlait moyen de transport et vélo, hein.

C'est bien d'aimer le fist fucking et la cuisine italienne, en cherchant bien il doit y avoir moultes topics qui traitent de ces sujets.

Faut dire que c'est les transports qui ont fait que ça a commencé doucement à s'énerver et ça s'est apaisé quand chacun à commencé à se la mettre. Faut choisir, être dans le sujet et s'étriper ou rester zen dans le backroom
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/05/2021 15:11

nexus4 a écrit:Je craignais qu'ils se crêpent le chignon mais non, ils vont nous faire deux pages de touche-pipi-caca.

Vous me surprendrez toujours.

Je te présente, en toute sincérité, les plus plates excuses exprimées par Olaf.
Il est intenable... [:bru:3]

kantessekonmange a écrit:C'est pas bien de ma faire éclater de rire quand je suis à l'accueil... Les usagers doivent croire que je me fous d'eux !

Idem. Pardon de t'avoir déconcentré pendant ton hobby rémunéré! :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 21/05/2021 18:21

:fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 21/05/2021 19:53

Le G7 annonce la fin des subventions aux énergies fossiles d’ici 2025

Réunis à Ise-Shima au Japon les 26 et 27 mai derniers, les pays membres du G7 se sont engagés à stopper progressivement les subventions accordées aux énergies fossiles d’ici à 2025. Un engagement fort de la part de ces pays développés qui fait écho aux dernières négociations de la COP21 et à l’Accord de Paris sur le changement climatique.

Le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et l’Union européenne ont sonné le glas lors du dernier sommet du G7, des aides publiques attribuées aux combustibles fossiles. Celles-ci devront totalement disparaître dans la décennie à venir.

“Etant donné le fait que la production et l’utilisation d’énergies fossiles représentent les deux tiers des émissions globales de gaz à effet de serre, nous reconnaissons le rôle crucial que le secteur de l’énergie doit jouer pour combattre le changement climatique. Nous restons engagés dans l’élimination de subventions aux énergies fossiles inefficaces et encourageons l’ensemble des pays à faire de même d’ici à 2025“, soulignent les chefs d’Etats dans une déclaration commune.

Si la notion d’énergies fossiles inefficaces n’a pas été précisée, il est fort à parier que cet engagement se concrétisera en premier lieu dans le secteur du charbon, premier contributeur aux émissions de gaz à effet de serre à l’échelle internationale.

Selon les chiffres du FMI, le montant des subventions accordées aux entreprises extractives d’énergies fossiles au niveau mondial s’élevait encore en 2015, à plus de 5.700 milliards de dollars.

https://www.lemondedelenergie.com/le-g7-annonce-la-fin-des-subventions-aux-energies-fossiles-dici-2025/2016/06/02/
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 27/05/2021 05:28

Aux Pays-Bas, Shell condamné à respecter les accords de Paris et réduire ses émissions de CO2 (clients et fournisseurs inclus) de 45%.

https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 38705.html

Une affaire similaire est tentée contre Total en France.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 27/05/2021 11:24

Je spam sur différents sujets, parce que je crois que ce que dit Morizot est assez essentiel :lire:

Je suis en train de tomber amoureux de Baptiste Morizot : philosophe du vivant, théoricien de la diplomatie avec le vivant.

Entendable ici facilement : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -du-vivant

Et lisez ce livre, c'est brillant : https://www.actes-sud.fr/catalogue/mani ... tre-vivant
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fancomvous » 27/05/2021 11:44

ubr84 a écrit:
Je suis en train de tomber amoureux ..

Encore? Tu es un vrai coeur d'artichaut... 8-)

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/05/2021 12:18

fancomvous a écrit:
ubr84 a écrit:
Je suis en train de tomber amoureux ..

Encore? Tu es un vrai coeur d'artichaut... 8-)

Oui, et peut être un jour ça tombera sur toi, qui sait ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fancomvous » 27/05/2021 12:26

Impossible. Et, dans l'absolu, non merci!

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/05/2021 12:28

fancomvous a écrit:Impossible. Et, dans l'absolu, non merci!

Malheureusement pour toi dans ces cas là il s'agit d'un amour unilatéral, je n'ai pas demandé l'avis de Baptiste Morizot.
Si cela devait arriver je ne te demanderai pas le tien :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fancomvous » 27/05/2021 12:37

Ben tu l'aurais quand même mon avis, avec argumentation et tout et tout, crois moi! :lol:
Nan reste branché sociologues et philosophes affirmés, c'est mieux.
Et je te souhaite d'être très heureux.
Moi je ne te mérite pas. C'est pas toi, c'est moi etc etc..
[sing]

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/05/2021 12:38

Bon l'écologie, on en était où? :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/05/2021 12:41

A peau de couille, je crois... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/05/2021 12:44

fancomvous a écrit:Bon l'écologie, on en était où? :D

Tu t'apprêtais à donner ton analyse de la pensée de Baptiste Morizot je crois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fancomvous » 27/05/2021 12:45

Là encore, non merci.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/05/2021 12:50

fancomvous a écrit:Là encore, non merci.

Tu ne l'a pas trouvé intéressant en l'écoutant ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fancomvous » 27/05/2021 12:52

[:kusanagui:6]

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/05/2021 13:01

Puisque apparemment tu es au dessus de tout ça et que ton temps est trop précieux pour daigner t'intéresser au gens qui prennent du temps pour réfléchir, je me fends d'une petite vulgarisation de ce que dit Morizot.

Il dit que pour faire avancer l'écologie il faut changer le regard que l'on a sur le vivant.
Sortir d'une vision utilitariste et ethno-centrée, sans entrer dans une vision idéalisée de la nature.
Pour faire ça il propose de prendre en compte les interdépendances et propose de créer le concept de diplomatie avec le vivant.
Ce nouveau rôle de diplomate étant là pour défendre non pas l'Homme (en gros le modèle productiviste, la "nature" est une ressource) ni la "Nature" (en gros la déification de Gaïa intouchable et végan) mais l'interdépendance entre les deux; prendre une position intermédiaire, pas un compromis mais une nouvelle posture, qui permet de démontrer à deux camps à priori irréconciliables que l'intérêt est dans la prise en compte des interdépendances.

Il a beaucoup travaillé autour du loup dans le Vercors où il a participé à mettre en oeuvre ce dialogue entre les éleveurs, les protecteurs invétérés du loup et surtout les loups eux-mêmes; démontrant que l'on peut, par une voie diplomatique avec le loup, créer un mode de vie harmonieux entre tous ces acteurs.

Ne me remercie pas :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2021 18:41

ubr84 a écrit:Puisque apparemment tu es au dessus de tout ça et que ton temps est trop précieux pour daigner t'intéresser au gens qui prennent du temps pour réfléchir, je me fends d'une petite vulgarisation de ce que dit Morizot.

Il dit que pour faire avancer l'écologie il faut changer le regard que l'on a sur le vivant.
Sortir d'une vision utilitariste et ethno-centrée, sans entrer dans une vision idéalisée de la nature.
Pour faire ça il propose de prendre en compte les interdépendances et propose de créer le concept de diplomatie avec le vivant.
Ce nouveau rôle de diplomate étant là pour défendre non pas l'Homme (en gros le modèle productiviste, la "nature" est une ressource) ni la "Nature" (en gros la déification de Gaïa intouchable et végan) mais l'interdépendance entre les deux; prendre une position intermédiaire, pas un compromis mais une nouvelle posture, qui permet de démontrer à deux camps à priori irréconciliables que l'intérêt est dans la prise en compte des interdépendances.

Il a beaucoup travaillé autour du loup dans le Vercors où il a participé à mettre en oeuvre ce dialogue entre les éleveurs, les protecteurs invétérés du loup et surtout les loups eux-mêmes; démontrant que l'on peut, par une voie diplomatique avec le loup, créer un mode de vie harmonieux entre tous ces acteurs.

Ne me remercie pas :hug:

Et puis, il fait aussi des pique-niques avec Alain Damasio. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 27/05/2021 19:13

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Ne me remercie pas :hug:

Te fais pas de soucis :D

Et un jour tu comptes écouter un truc que je propose ou juste te foutre de moi te mets en joie ? :D
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro