bru a écrit:Dans leur esprit, ils ont été élus parce qu'ils sont les meilleurs; ils ont donc forcément raison, et donc libre à eux d'exercer leur pouvoir de manière unilatérale.
toque a écrit:Ha merde, c'était une blague sur les propos de Bru. Je trouve qu'ils collent à 100% avec ma vision de la macronie ... du coup j'ai répondu avec ce décalage.
Bon quand on doit expliquer sa blague c'est qu'elle est pourri. Du coup je
ubr84 a écrit:@toque : je ne parle pas de dictature, je dis que les enjeux nationaux en ce moment sont beaucoup plus inquiétants que ces broutilles médiatiques de sapin de Noël et de soutien à un aéroclub.
toque a écrit:Je peux me tromper, mais il me semble que les écolos sont plus branché transport en commun et piétonisation que voiture électrique.
ubr84 a écrit:bru a écrit:Dans leur esprit, ils ont été élus parce qu'ils sont les meilleurs; ils ont donc forcément raison, et donc libre à eux d'exercer leur pouvoir de manière unilatérale.
Ça c'est un peu le drame de la démocratie française en ce moment non ?
Macron a le même biais, et les gouvernements précédents aussi (Valls avec ses 49-3, le passage en force de la loi travail en tête) et tout ceux qui ne jurent que par une définition étriquée de la démocratie qui se limite au vote.
Il faut donc des contres pouvoirs, évidemment au niveau local également.
bru a écrit:Mais parmi les mesures écolos qui touchent directement beaucoup de nos concitoyens, il y a toutes les mesures mises en place pour supprimer toutes les voitures thermiques des villes et les remplacer par des voitures électriques.
ubr84 a écrit:bru a écrit:Mais parmi les mesures écolos qui touchent directement beaucoup de nos concitoyens, il y a toutes les mesures mises en place pour supprimer toutes les voitures thermiques des villes et les remplacer par des voitures électriques.
J'ai reçu les tracts pour les régionales : voiture électrique ce n'est que sur le tract de LREM
Mirdhynn a écrit:...
De toutes façons, sans intervention étatique, rien ne bougera ou presque à aucun niveau.
Comment tu fais pour réduire les transports sans foutre au chômage des millions de personnes vivant en périphérie des villes sans légiférer pour obliger les entreprises à délocaliser ?
Comment tu fais pour passer à une agriculture plus diversifiée, moins d'élevage, plus de local sans légiférer pour contraindre ?
Etc Etc...
Mirdhynn a écrit:L'immense problème, c'est que le 1er état du monde qui fera ça dans son coin se cassera la gueule économiquement. Alors il faut se mettre d’accord avec les autres pays, c'est donc plus long, voir impossible.
Autre problème : Si ça ne bouge pas, cyniquement, je me demande si les pays de l’hémisphère nord auraient tant à perdre avec le réchauffement climatique. Voir pour certains pays, à y gagner (Russie par exemple). Je n'arrive pas à croire que les dirigeants (ou leur administraton, services militaires et scientifiques) ne connaissent pas le sujet et n'aient pas accès à des études détaillées là dessus. Alors s'ils font l'autruche, je suppose qu'il y a une raison...
Mirdhynn a écrit:...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité