kiboko a écrit:L'EPR est sans doute un projet raté (pour plein de raisons), mais ça ne remet pas en cause le reste du parc nucléaire à mon sens.
kobaia a écrit:On t’a déjà expliqué chris24 que le PV est intermittent. Ça ne marche pas la nuit. Donc en hiver, quand tu dois chauffer avec tes radiateurs électriques*, tu dois acheter la belle électricité produite par EDF. Et si l’Etat ne donne pas de sous à EDF pour construire des réacteurs électronucléaires, les Français ayant du PV vont se peler les miches en hiver.
*ou tu as un autre moyen de chauffage : pompe à chaleur, poêle à pellets (c’est la grande mode)... chaudière au gaz ? Au fioul ?
Le Complot a écrit:Juste je n'ai pas trop d'avis sur tout ça, mais vous parlez un peu tous d'hiver, il faut quand même se rappeler qu'il fait vraiment froid 15 jours par an (et encore, dans le Nord de la France), ça n'a plus rien à voir avec les 90's.
chris24 a écrit:Le Complot a écrit:Juste je n'ai pas trop d'avis sur tout ça, mais vous parlez un peu tous d'hiver, il faut quand même se rappeler qu'il fait vraiment froid 15 jours par an (et encore, dans le Nord de la France), ça n'a plus rien à voir avec les 90's.
C'est pas faux ! MAIS, ce qu'on chauffera moins l'hiver, il faudra le refroidir l'été. On climatisera de plus en plus...
Ça fait justement partie de ce que je vais prochainement vous développer...
Je parlais de l'électricité pour tout ce qui ne concerne pas le chauffage. Pour moi chauffer à l'électrique est un non sens énergétique. Effectivement pompe à chaleur, poêle à pellets, ou même un simple insert est bien plus intéressant financièrement. Personnellement j'ai un simple insert et je chauffe 144 m2 pour 4 à 6 stères par an, soit 220 à 360 €
nexus4 a écrit:Trop hâte.
kobaia a écrit:On t’a déjà expliqué chris24 que le PV est intermittent. Ça ne marche pas la nuit. Donc en hiver, quand tu dois chauffer avec tes radiateurs électriques*, tu dois acheter la belle électricité produite par EDF. Et si l’Etat ne donne pas de sous à EDF pour construire des réacteurs électronucléaires, les Français ayant du PV vont se peler les miches en hiver.
*ou tu as un autre moyen de chauffage : pompe à chaleur, poêle à pellets (c’est la grande mode)... chaudière au gaz ? Au fioul ?
ubr84 a écrit:Pour moi le vrai enjeu il est bien plus sur la diminution de notre consommation que les manières de la produire. M
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités