ubr84 a écrit:J'insiste un peu sur mon idée de décision politique parce que ça me parait important.
Deux exemples qui ont marchés et qu'il faudrait suivre et qui prouvent que c'est possible : la couche d'ozone. On n'a pas dit aux gens "soyez de bonne volonté et utilisez moins de gaz (oublié le nom du gaz polluant) sous pression". On a interdit sa vente.
Pour les sacs plastiques on n'a pas dit "prenez moins de sac au supermarché" : on a fait une loi pour les supprimer.
Ces deux très bons exemples me sont venus après coup, je les partage juste comme ça
nexus4 a écrit:Brian, marche pas ton YT !
scubby a écrit:ubr84 a écrit:J'insiste un peu sur mon idée de décision politique parce que ça me parait important.
Deux exemples qui ont marchés et qu'il faudrait suivre et qui prouvent que c'est possible : la couche d'ozone. On n'a pas dit aux gens "soyez de bonne volonté et utilisez moins de gaz (oublié le nom du gaz polluant) sous pression". On a interdit sa vente.
Pour les sacs plastiques on n'a pas dit "prenez moins de sac au supermarché" : on a fait une loi pour les supprimer.
Ces deux très bons exemples me sont venus après coup, je les partage juste comme ça
C'est de la politique "Brave New Word" avec toujours plus des mesures légales infantilisantes qui ne résolvent en rien le problème. Ce n'est pas en punissant les individus comme des enfants parce qu'ils polluent que l'on va nettoyer la planète. Tout est aujourd'hui dans les mains des nouvelles générations: sont-elles prêtes à adapter leur comportement (et en même temps inciter leurs ainés) à recréer le local et à renoncer à la mobilité? Si oui, il y a de beaux espoirs, sinon, cela impliquera des mesures toujours plus liberticides pour arriver au chaos.
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Brian, marche pas ton YT !
Réparé chef !
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Brian, marche pas ton YT !
Réparé chef !
Ah ouais. Et là t'as envie de dire "Vous êtes sûrs, sûrs que si j'arrête l'entrecôte on va s'en sortir ?".
Parce qu'ils te la jouent grandiose comme si c'était une victoire alors que c'est une catastrophe.
choregraphe a écrit:Cette route existait déjà, mais il fallait des brises glaces nucléaires en hiver ( c'est russe comme idee)
choregraphe a écrit:
En quoi interdire l'utilisation d'un gaz, l'interdiction de plastiques non biodégradables tu parais infantilisant ?
Ceci est dans le role propre de nos dirigeants, influencer la société vers un avenir meilleur .
Je trouve plus intelligent une loi
Qui impose de prevoir le recyclage lors de la definition du produit
Qui imposerai de revenir aux bouteilles consignées
Qu'une énième loi sur la sécurité
Une loi a interdit l'exportation des déchets, des dizaines de sociétés se sont créés pour traiter ceux-ci sur le territoire. Une batterie de voiture qui était un déchet il y 10 ans vaut aujourd'hui 10 €. Vos lampes led sont notre mine pour les métaux rares dans une lampe on en trouve autant que si on remuait et traitait une tonne de terre.
Pas forcément.scubby a écrit:La seule chose que je suis persuadé est que sauvegarde de l'environnement ne rime pas avec croissance
scubby a écrit:
La seule chose que je suis persuadé est que sauvegarde de l'environnement ne rime pas avec croissance
L'Ombre Jaune a écrit:scubby a écrit:
Mais ce qui me semble à peu près certain, c'est que la "croissance" (infinie donc) dans un monde fini (notre planète), c'est une instabilité physique qui nous conduit au crash
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités