Et juste au fait kobaia tu as quoi comme post dans le nucléaire au point qu'on en vient à te prendre pour référent visiblement ? Parce que si c'est secrétaire, enfin bon vous m'avez compris quoi...
kobaia a écrit:chris24 a écrit:Que dl'a marde et des mauvais bien sûr.
Et juste au fait kobaia tu as quoi comme post dans le nucléaire au point qu'on en vient à te prendre pour référent visiblement ? Parce que si c'est secrétaire, enfin bon vous m'avez compris quoi...
Je suis ingénieur sûreté nucléaire. J’ai fait de la radioprotection, de la criticité, de la veille réglementaire (et je peux donc affirmer que le niveau d’exigence de la France est très haut) et un peu de démantèlement (donc un peu de gestion de déchets conventionnels et radioactifs). J’ai bossé point le CEA, l’IRSN, l’ASN, ex-AREVA NP et EDF. Actuellement je valide le niveau de sûreté des notes techniques (hors équipement sous pression nucléaire, parce que c’est un domaine en dehors de mes compétences) des EPR en construction, pour le compte d’Edvance, la joint venture Framatome/EDF. Et je fais un peu de culture de sûreté aussi. Je suis prestataire, et le poste est ouvert aux prestataire parce que très peu d’EDF veulent être « bœuf-carotte », et le poste est interdit aux Framatome pour des raisons de conformité réglementaire et d’éthique. Ça va, mon CV te convient ?
Greenpeace vient de publier une carte où figurent les lieux de stockage et de transit de matière des déchets nucléaires, montrant qu’ils sont disséminés sur tout le territoire. Il s’agit donc d’un problème qui nous concerne tous. « Les déchets nucléaires ne concernent pas seulement les riverains des centrales nucléaires. Ils se sont accumulés sur l’ensemble du territoire français métropolitain. À elle seule, l’industrie électronucléaire est responsable de près de 60 % des déchets radioactifs produits en France », explique Greenpeace.