En effet, quand on voit l'énergie bouffée inutilement par les cryptomonnaies, on mérite de crever sur une planète désertique.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

bru a écrit:Il faut bien lire le message de Gaspard Proust :il ne critique pas l'écologie en général mais les "écolos-urbains".
Et là où je partage son avis, c'est qu'on se retrouve aujourd'hui dans des grandes villes avec ce genre d'individus qui veulent nous imposer (et de plus en plus souvent de manière dictatoriale) leur vision de l'écologie totalement déconnectée des vrais problèmes:
- le maire de Bordeaux qui refuse des sapins de Noël au prétexte que ce sont des arbres morts
- le maire de Lyon qui refuse le Tour de France cycliste
- la maire de Poitiers qui ne veut plus que l'aérien fasse rêver les enfants
- ...
Bien sûr, je suis pour l'écologie et je pense qu'on doit tous faire des efforts pour s'améliorer.
Mais je suis contre tous ces petits dictateurs écolos qui veulent nous imposer leur pensée unique et sont incapable d'avoir une vision globale et juste.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

bru a écrit:Il faut bien lire le message de Gaspard Proust :il ne critique pas l'écologie en général mais les "écolos-urbains".
Et là où je partage son avis, c'est qu'on se retrouve aujourd'hui dans des grandes villes avec ce genre d'individus qui veulent nous imposer (et de plus en plus souvent de manière dictatoriale) leur vision de l'écologie totalement déconnectée des vrais problèmes:
- le maire de Bordeaux qui refuse des sapins de Noël au prétexte que ce sont des arbres morts
- le maire de Lyon qui refuse le Tour de France cycliste
- la maire de Poitiers qui ne veut plus que l'aérien fasse rêver les enfants
- ...
Bien sûr, je suis pour l'écologie et je pense qu'on doit tous faire des efforts pour s'améliorer.
Mais je suis contre tous ces petits dictateurs écolos qui veulent nous imposer leur pensée unique et sont incapable d'avoir une vision globale et juste.

bru a écrit:Dans leur esprit, ils ont été élus parce qu'ils sont les meilleurs; ils ont donc forcément raison, et donc libre à eux d'exercer leur pouvoir de manière unilatérale.

toque a écrit:Ha merde, c'était une blague sur les propos de Bru. Je trouve qu'ils collent à 100% avec ma vision de la macronie ... du coup j'ai répondu avec ce décalage.
Bon quand on doit expliquer sa blague c'est qu'elle est pourri. Du coup je![]()

ubr84 a écrit:@toque : je ne parle pas de dictature, je dis que les enjeux nationaux en ce moment sont beaucoup plus inquiétants que ces broutilles médiatiques de sapin de Noël et de soutien à un aéroclub.

toque a écrit:Je peux me tromper, mais il me semble que les écolos sont plus branché transport en commun et piétonisation que voiture électrique.

ubr84 a écrit:bru a écrit:Dans leur esprit, ils ont été élus parce qu'ils sont les meilleurs; ils ont donc forcément raison, et donc libre à eux d'exercer leur pouvoir de manière unilatérale.
Ça c'est un peu le drame de la démocratie française en ce moment non ?
Macron a le même biais, et les gouvernements précédents aussi (Valls avec ses 49-3, le passage en force de la loi travail en tête) et tout ceux qui ne jurent que par une définition étriquée de la démocratie qui se limite au vote.
Il faut donc des contres pouvoirs, évidemment au niveau local également.

bru a écrit:Mais parmi les mesures écolos qui touchent directement beaucoup de nos concitoyens, il y a toutes les mesures mises en place pour supprimer toutes les voitures thermiques des villes et les remplacer par des voitures électriques.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités