toine74 a écrit:Corail a écrit::D +1
si les plus scientifiques pouvaient me donner leur avis, sur cet article...![]()
https://www.laterredufutur.com/accueil/un-froid-record-arrive-sur-lamerique-du-nord/
pour la petite histoire, c'est un site sur lequel m'interdit d'aller l'une de nos filles, car les sources scientifiques sont insuffisantes, selon elle,
(mais suffisantes pour moi)![]()
bref, je suis paumée : réchauffement, refroidissement, emballement climatique,
manquerait plus qu'un petit coup d'extraterrestres qui tenteraient une terraformation adaptée à leurs besoins, et le complotisme serait à son paroxysme (j'blague, bien sur)
écoute ta fille
c'est un site d'informations scientifiques “alternatives”, pas vraiment complotiste, mais certainement peu fiable.
Là, l'article mélange un peu tout : mététorologie, climatologie, influence du soleil, etc. La conclusion est assez mignone avec son si vous lisez enter les lignes des communiqués de la NOAA et de la NASA.

Frannck a écrit:J'ai entendu ceci à la radio.
https://www.cnrs.fr/fr/developpement-du ... -nouvelles
Je vois parfaitement l'utilisation industrielle, et il semble que l'on s'écarte d'une simple solution de décomposition d'illusions y a 3 ans par les britanniques.

Mirdhynn a écrit:Au delà de l'écologie, le projet est complètement moche

scubby a écrit:C'est bien intéressant, mais il serait bien plus simple de revenir au conditionnement en verre ou autre matériau consigné... Dire qu'il y a 50 ans on avait des solutions déjà hyper écolo...

nexus4 a écrit:Sur l'hypothétique vague de froid, les anomalies climatiques vont s'enchainer, comme les records de températures, en plateau et surtout en pic. Si on arrivera peut-être à cultiver à +2 + 3°, il n'y aura plus rien à cultiver si on a pic de +50° deux jours de suites. Rien, nada, les carottes seront cuites.

jxmckie a écrit:
Quant a l ecologie politique je ne pense pas que cela fonctionnera car elle est d'abord le fait d'urbains aisés qui peuvent faire leurs courses au biocoop du coin au volant de leur tesla d'entreprise et se déplacent ecolo grace à l'offre de transports en commun bien fournie des centre-ville des metropoles. Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir ces revenus et qui sont relegués loin des les banlieues et les campagnes eux subissent les reglementations et et taxes initiees par le premier groupe. Je vis à la campagne à 30 km de la première agglo. Autour de moi les familles ne roulent pas sur l'or loin de là avec moins de 1800E de revenus et un emprunt immobilier vous ne pouvez pas acheter une voiture électrique qui pourra transporter toute votre famille dans de bonnes conditions, ni acheter 100% bio etc. La transition ecologique devra etre une transition societale en profondeur et elle pourra se faire qu'avec l aval de tous pas en laissant la majorité de la population de coté.
Alors plutot que de faire une fixette facile sur le vieux diesel d'un smicard ou le mode de chauffage d'une famille au chomage ne pourrait on pas s'occuper de secteurs aux emissions en croissance exponentielles tels que : le minage de crypto monnaies, le streaming, la vente par correspondance (Amazon et sa cohorte de camions roulant à vide), les croisieres et plus généralement le tourisme de masse, etc...)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

jxmckie a écrit:Je me pose une question concernant le passage au tout electrique. Si cela se fait sous la menace de ne plus pouvoir rouler les ventes de carburant vont chuter et les taxes qui vont avec. Or ces taxes sont tres significatives dans le budget de l'etat il va donc falloir trouver l argent ailleurs. Sur l electricite? Il faudrait donc pouvoir dissocier notre consommation pour la voiture que la conso ménagère sinon bonjour la hausse de la facture d'electricité et on devra revenir aux bonnes vieilles bougies (issues d'hydrocarbures et polluantes)

e m a écrit:jxmckie a écrit:Je me pose une question concernant le passage au tout electrique. Si cela se fait sous la menace de ne plus pouvoir rouler les ventes de carburant vont chuter et les taxes qui vont avec. Or ces taxes sont tres significatives dans le budget de l'etat il va donc falloir trouver l argent ailleurs. Sur l electricite? Il faudrait donc pouvoir dissocier notre consommation pour la voiture que la conso ménagère sinon bonjour la hausse de la facture d'electricité et on devra revenir aux bonnes vieilles bougies (issues d'hydrocarbures et polluantes)
Ne t'en fais pas pour ça...
Il y a certainement des vicieux qui ont déjà tout prévu ce qu'il faut pour pouvoir faire dissocier et surtaxer à mort l'électricité utilisée pour le rechargement des VE. Avec une petite couche de TVA par dessus, bien entendu.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités