choregraphe a écrit:l'EPR va couler financièrement EDF
nexus4 a écrit:choregraphe a écrit:l'EPR va couler financièrement EDF
L'état s'en charge très bien tout seul. Pas besoin de l'EPR.
choregraphe a écrit:Le mix futur sera mobilité elec pour des petits trajets et H2 por le reste
ironben a écrit:choregraphe a écrit:Le mix futur sera mobilité elec pour des petits trajets et H2 por le reste
Jamais compris comment on fabriquait l'hydrogène...
Par décomposition de l'eau
La molécule d'eau (H2O), est composée de deux atomes d'hydrogène (H) et d'un atome d'oxygène (O). Pour produire l'hydrogène, il est nécessaire de casser les liaisons de cette molécule. Différents procédés existent, utilisant un courant électrique ou une succession de réactions chimiques.
Le Complot a écrit:ironben a écrit:choregraphe a écrit:Le mix futur sera mobilité elec pour des petits trajets et H2 por le reste
Jamais compris comment on fabriquait l'hydrogène...Par décomposition de l'eau
La molécule d'eau (H2O), est composée de deux atomes d'hydrogène (H) et d'un atome d'oxygène (O). Pour produire l'hydrogène, il est nécessaire de casser les liaisons de cette molécule. Différents procédés existent, utilisant un courant électrique ou une succession de réactions chimiques.
(par contre Hydrogène et Dihydrogène c'est pas la même chose)
Par contre moi, ce que je comprends pas, c'est pourquoi le fabriquer alors que c'est l'élément le plus présent dans l'univers... On a toujours pas de moyens de le prendre là où il est ?
Le Complot a écrit:Par contre moi, ce que je comprends pas, c'est pourquoi le fabriquer alors que c'est l'élément le plus présent dans l'univers... On a toujours pas de moyens de le prendre là où il est ?
ironben a écrit:Le Complot a écrit:Par contre moi, ce que je comprends pas, c'est pourquoi le fabriquer alors que c'est l'élément le plus présent dans l'univers... On a toujours pas de moyens de le prendre là où il est ?
Ben tu viens de le dire, pour le prendre "là où il est" il faut du courant ou une réaction chimique.
Le Complot a écrit:ironben a écrit:Le Complot a écrit:Par contre moi, ce que je comprends pas, c'est pourquoi le fabriquer alors que c'est l'élément le plus présent dans l'univers... On a toujours pas de moyens de le prendre là où il est ?
Ben tu viens de le dire, pour le prendre "là où il est" il faut du courant ou une réaction chimique.
Ben non. Enfin je pensais pas qu'il fallait passer par l'eau puisqu'il est présent partout.
fanche a écrit:Le Complot a écrit:ironben a écrit:Le Complot a écrit:Par contre moi, ce que je comprends pas, c'est pourquoi le fabriquer alors que c'est l'élément le plus présent dans l'univers... On a toujours pas de moyens de le prendre là où il est ?
Ben non. Enfin je pensais pas qu'il fallait passer par l'eau puisqu'il est présent partout.
Ça coûte autant en électricité pour le produire. Un truc à la con
kiboko a écrit:J'ai du mal à te suivre. L'éolien tournera de toute façon, s'il y a du vent. Donc pourquoi ne pas le stocker?
Pas compris le truc du nucleocrate
Le Complot a écrit:Ben non. Enfin je pensais pas qu'il fallait passer par l'eau puisqu'il est présent partout.
LeJoker a écrit:L'éolien offshore c'est l'avenir, puisque c'est un milieu où il n'y a ni eau, ni vent fort, ni sel.
kiboko a écrit:Ah ok je comprends mieux.
Néanmoins je pense que tu te trompes. La géothermie est une énergie très marginale.
En revanche le solaire et l'éolien vont clairement l'emporter sur tout le reste. Le solaire parce qu'il est peu coûteux et peu risqué (technologie "facile"). L'éolien offshore parce qu'il procure une énergie relativement constante (du vent 60% du temps dans les zones comme la mer du Nord). Les projections pour 2040 en Europe donnent 300 GW de capacité installée en offshore (à rapprocher des 63 GW du nucléaire français par exemple, ou des 26 GW d'hydro). Bref ces 2 énergies ne seront pas du tout marginales, bien au contraire; surtout si on parvient à stocker l'énergie, ce que beaucoup de monde s'emploie à faire (y compris des industriels très sérieux et pas philanthropes).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités