Tiens? J'avais loupé çà...
D H T a écrit:Vous voulez des solutions écologiques? Alors:
- (...) laissons les forêts tranquilles;
- (...) gérons nos ressources.
Y a comme une contradiction...
lutindesbois a écrit:Tiens? J'avais loupé çà...D H T a écrit:Vous voulez des solutions écologiques? Alors:
- vivons moins vieux, faisons moins d'enfants;
D H T a écrit:- arrêtons de construire des habitations, laissons les forêts tranquilles;
D H T a écrit:- planifions notre économie/démographie, gérons nos ressources.
D H T a écrit:lutindesbois a écrit:Tiens? J'avais loupé çà...D H T a écrit:Vous voulez des solutions écologiques? Alors:
Non./
sergent latrique a écrit:Quelle belle époque que nous vivons, les progrès de la science nous ont amené à connaitre de mieux en mieux notre planète et en même temps à la détruire de plus en plus systématiquement avec le monde du profit et du commerce amoral.
L'écolo est à la mode, on pense vert partout, développement durable et Grenelle à tout va. Jolis discours, reste la réalité.
La semaine passée, une émission a été diffusée sur France 3: Manger peut-il nuire à la santé.
on en parle ici:
http://www.cuit-cuit.fr/2011/02/16/dema ... de-manger/
Personnellement, je n'y ai pas appris grand chose de nouveau, car malheureusement, on connait déjà tout ça, mais ça n'est pas prêt de s'arrêter ou de se freiner tant qu'il n'y aura pas un scandale (genre médiator, amiante ou sang contaminé). Beaucoup de gens sans s'en rendre compte creusent leur tombe avec les dents
Autre article d'un bloggeur, repris aussi sur Marianne2 sur les affiches de la FNE (http://www.fne.asso.fr/fr/nos-dossiers/ ... agne-2011/) qui ont mis sens dessus dessous certains politiques comme notre cher ministre de l'agriculture:
http://www.superno.com/blog/2011/02/les ... es-algues/
C'est sûr, la FNE est décidément une grosse malhonnête en balançant des photos d'algues vertes, parce que c'est vrai hein, faut pas déconner, ça donne une mauvaise image de l'agriculture et de la Bretagne.
Benvoila a écrit:Pour revenir au sujet :
- Auto gpl, quand je l'ai achetée les vendeurs me regardaient avec une lueur de désespoir dans l'oeil,
- ampoules fluocompactes (faudra que je me penche sur les leds),
- tri de tout et son contraire et passages fréquents en déchetterie,
- prochaine maison aménagée en maison passive (enfin, progressivement),
- recyclage direct des objets qui peuvent resservir sous une autre forme ou une autre destination,
- utilisation d'accus au lieu de piles,
- collecte de bouchons (qui servent à faire des palettes plastique notamment),
- stockage des fringues usées ou de tissus pour les filer au Relais qui en fait soit des chiffons, soit des revêtements isolants pour les maisons,
- réutilisation des sacs plastiques pour les poubelles.
Pour la flotte, je bois de l'eau en bouteille, j'ai fait une tentative avec une carafe Machin avec filtre, j'ai pas été convaincu, certes le goût de l'eau du robinet était amélioré, mais toujours pas à mon goût. J'avais tenté aussi un mélange 50/50 (eau bouteille/eau de carafe Machin) pas convaincu non plus, dur de se défaire de ses habitudes.
choregraphe a écrit:le GPL est mieux car il produit une meilleure combustion, donc beaucoup moins de resisdus lourd dans l'atmosphère. tu pourras constater que ta gazinière produit autour des flammes tres peu de residus colmatant
essaye de faire tes cuissons avec un four a bois
sinon pour les bouchons
Frannck a écrit: avec nos variantes gasoil moins chères et plus "écologiques".
nubuc a écrit:Frannck a écrit: avec nos variantes gasoil moins chères et plus "écologiques".
Comme le FAP (Filtre à Particules)...
Frannck a écrit:nubuc a écrit:Frannck a écrit: avec nos variantes gasoil moins chères et plus "écologiques".
Comme le FAP (Filtre à Particules)...
Non, non. le FAP ne joue pas sur le CO2.
Frannck a écrit:choregraphe a écrit:le GPL est mieux car il produit une meilleure combustion, donc beaucoup moins de resisdus lourd dans l'atmosphère. tu pourras constater que ta gazinière produit autour des flammes tres peu de residus colmatant
essaye de faire tes cuissons avec un four a bois
sinon pour les bouchons
Certains en sont encore au CO2 pour parler d'écologie. Je vois des Appel d'Offres passer avec une demande de GNV et des critères environnementaux basé sur le CO2. Les élus nous prennent pour des **** avec nos variantes gasoil moins chères et plus "écologiques".
choregraphe a écrit:sinon pour les bouchons
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités