nexus4 a écrit:choregraphe a écrit:nexus4 a écrit:Je vous propose cette association, Sauvons le climat, où les rédacteurs sont souvent des ingénieurs (Mine, Polytechnique... de terrain ou des scientifiques. Comme ils sont plutôt pro-nucléaire (mais pas que) ils ne sont évidemment jamais invités dans les commissions, les conventions etc. Fatalement.
https://www.sauvonsleclimat.org/fr/
Effectivement vraiment pronucleaire et tous les chercheurs sont employés dans ce milieux
https://www.sauvonsleclimat.org/fr/base ... nistration
Ouiiii, ils ont le tort de savoir de quoi ils parlent.
The Maze Echo a écrit:chris24 a écrit:Et c'est pas la démographie le problème mais le comportement la consommation et les modes alimentaires actuels. Je reprends mon exemple : 3 milliards de personnes qui vivent comme les Américains poseraient sans doute bien plus de problèmes que 30 milliards qui vivent comme les bushmen.
Si, c'est la démographie, le problème. Car même si la Terre pourrait être capable de supporter 30 milliards de Bushmen, ces 30 milliards vont continuer de croître et multiplier, et on arrivera à nouveau au même problème : les ressources terrestres sont en quantité finie, soit tu régules la démographie pour rester compatible de cette quantité, soit tu trouves d'autres ressources. Mais pour l'instant, même avec le regain d'intérêt au sujet de l'exploration spatiale, on n'est pas près de mettre cette seconde solution en œuvre. Et malheureusement, peu de civilisations vont opter pour la première.
The Maze Echo a écrit:chris24 a écrit:Quel intérêt par rapport à la maitrise du solaire ?
1h d'ensoleillement suffit à alimenter nos besoins au niveau mondial pour 1 an.
Ça me semble ô combien plus efficace, prometteur et sans risque et à très faible coût.
1h d'ensoleillement suffirait pour les besoins mondiaux, mais toute la lumière captée par un panneau PV est perdue pour ce qui se situe en-dessous : flore et faune, et même le sol.
fanche a écrit:chris24 a écrit:Au passage ce camembert me fait réaliser que dans mes "calculs", j'avais oublié de prendre en compte la déforestation pour planter du soja pour nourrir le bétail ! Soit 11 % de gagnés encore en tant qu'émissions directes mais aussi en tant que piège à carbone qui reste en place au lieu d'être détruit. Rien que pour l'Amazonie c'est 20 % de la forêt détruite en 50 ans.
Bref, le tout cumulé on devrait à mon avis tourner autour de 35 % de CO2 émis par l'unique problème de l'élevage.
Ben non c'est toute l'agriculture mon vieux et vu la consommation de soja qu'on retrouve massivement présent dans tout l'agroalimentaire vegan on reste les pieds dans la merde OGM. Si on passe tous à ce régime l'étendue des terres a cultiver ne changera pas sensiblement.
https://reporterre.net/Les-banques-francaises-investissent-massivement-dans-des-secteurs-climaticidesLes six grandes banques étudiées — BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, Banque Populaire Caisse d’épargne, Crédit Mutuel et la Banque Postale — ont une empreinte carbone qui représente près de huit fois les émissions de gaz à effet de serre de la France entière (3,3 milliards de tonnes équivalent CO2 par an, à rapporter aux 445 millions de tonnes de éqCO2 de la France). À elles seules, BNP Paribas et Société Générale émettent chacune deux fois plus que l’ensemble du territoire français.
chris24 a écrit:Une nouvelle façon de mourir : peut-être la plus intelligente et responsable qui soit !
Voilà un acte anodin mais vertueux qui au lieu d'utiliser et de répandre quantité de produits toxiques dans le corps qui finiront soit dans l'air (crémation) ou dans le sol (enterrement) — cf. l'excellente série "Six feet under" — permet d'enrichir le sol.
Ce ne serait plus : "Souviens-toi, homme, que tu es poussière et que tu redeviendras poussière" (Livre de la Genèse) mais : "Souviens-toi, homme, que tu es poussière, et que tu deviendras humus" ...et ça change pas mal de choses !
https://www.wedemain.fr/Cercueils-en-carton-ou-champignon-ecolos-jusque-dans-la-mort_a4884.html
chris24 a écrit:Il ne faut pas s'imaginer que ça se résume à 2 alternatives hein...
Ce sont juste deux exemples simples que tout le monde connaît, en tout cas au moins le tofu.
Si tu as déjà eu l'occasion de voyager en Asie et de manger dans un restaurant végétarien tu auras sans doute eu la surprise de découvrir une très grande variété de simili-carnés et c'est parfois à s'y méprendre tellement ça ressemble à de la viande.
Il y quelques années j'avais vu une vidéo sur Youtube d'un entrepreneur aux USA qui avait réussi à copier la texture et le goût du poulet (il me semble) et qui s'était implanté dans une grande chaine de super-marchés. Pas réussi à la retrouver.
chris24 a écrit:Toujours à chercher des poux je vois. De temps en temps pense aussi à proposer/réfléchir à des solutions peut-être, non ? Polémiquer c'est marrant deux secondes mais ça sonne un peu creux ensuite... C'est comme si un Vegan venait t'agresser en te rétorquant : "Eh ! t'es viandard, t'assumes jusqu'au bout ! Tu bouffes ton beefsteak mais tu nous laisses les tomates de l'entrée, la soupe à la courge Butternut et châtaignes, les haricots frais vapeur et le melon du dessert !"
Si tu ne comprends pas c'est peut-être parce que tu n'as pas envisagé que tous les êtres ne sont pas identiques... Oui je sais c'est une évidence, mais visiblement...... Et le monde n'est pas ou noir ou blanc non plus.
fanche a écrit:Par contre des vegan agressifs il y en a apparemment (voir les vitrines de boucheries défoncées) alors que maintenant le peu de bouchers restant font vachement plus gaffe à la provenance et l'acheminement de leur viande qu'avant. Je ne parle pas de la viande de supermarché, là c'est clairement un scandale. Tu abaisse vraiment le prix à celui de la souffrance animale (qui sera là de toute façon, je sais). Qu'ils vandalise les rayons boucheries des GS si ils sont si courageux
chris24 a écrit:fanche a écrit:Par contre des vegan agressifs il y en a apparemment (voir les vitrines de boucheries défoncées) alors que maintenant le peu de bouchers restant font vachement plus gaffe à la provenance et l'acheminement de leur viande qu'avant. Je ne parle pas de la viande de supermarché, là c'est clairement un scandale. Tu abaisse vraiment le prix à celui de la souffrance animale (qui sera là de toute façon, je sais). Qu'ils vandalise les rayons boucheries des GS si ils sont si courageux
L'activisme agressif et ce, quel que soit le camp, n'est effectivement pas souhaitable et dessert même souvent la cause qu'il défend plus qu'autre chose.Je préfère de loin le travail d'information et de sensibilisation de L214 car au final les mots, les vidéos et leur travail de fond de dénonciation, ont une force énorme.
chris24 a écrit:C'est comme si un Vegan venait t'agresser en te rétorquant : "Eh ! t'es viandard, t'assumes jusqu'au bout ! Tu bouffes ton beefsteak mais tu nous laisses les tomates de l'entrée, la soupe à la courge Butternut et châtaignes, les haricots frais vapeur et le melon du dessert !"
The Maze Echo a écrit:chris24 a écrit:C'est comme si un Vegan venait t'agresser en te rétorquant : "Eh ! t'es viandard, t'assumes jusqu'au bout ! Tu bouffes ton beefsteak mais tu nous laisses les tomates de l'entrée, la soupe à la courge Butternut et châtaignes, les haricots frais vapeur et le melon du dessert !"
Deal !
Ça fait près de 50 ans que je ne mange ni fruits ni légumes.
pabelbaba a écrit:On doit pouvoir vivre avec le scorbut.
Le Complot a écrit:pabelbaba a écrit:On doit pouvoir vivre avec le scorbut.
Ah voilà, je retrouvais pas le nom. Pis ça doit être marrant les repas de Maze, viande en entrée, viande en plat, une glace en dessert et un oeuf le dimanche après-midi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité