choregraphe a écrit:si on commence aujourd'hui avant 2040, cela ne changera rien
C'est ce courage fuyons que je reproche a nos dirigeants, qui ne raisonnent que sur 4 ans grand max
40 ans que le problème est sur la table et qu'aucune décision n'est prise.
En 2060 l(humanité devrait etre divisée par 2
La terre elle va agir
Tonton Calou a écrit:kiboko a écrit:Il suffirait peut-être de peu de choses pour inverser la tendance, ou bien gagner quelques années de répit: j'ai appris que pour rester sous les 2°C d'augmentation globale il suffirait de capturer le CO2 émis dès la sortie des centrales polluantes de Chine et d'Inde. Soit quelques centaines sans doute (je n'ai pas vérifié): en tout cas un coût ridicule comparé à la catastrophe annoncée. Tous les pays riches du monde devraient s'empresser d'aller installer ces systèmes de capture dans ces 2 pays, c'est le meilleur investissement du 21° siécle
Si je ne dis pas de bêtises, les centrales au charbon, c'est 40% de l'électricité mondiale et +/- 20% des émissions de GES (tous gaz confondus). Capturer le CO2 émis par ces centrales n'est pas compliqué en soi, mais, pour que cela marche, il faut ensuite pouvoir rapidement le stocker (car les quantités sont énormes)...ce qui est une autre histoire.
kiboko a écrit:C'est difficile de traiter le CO2. Il faut le stocker dans le sous-sol profond, où la pression est élevée.C'est faisable, beaucoup de gens travaillent sur ces projets.
dod a écrit:kiboko a écrit:C'est difficile de traiter le CO2. Il faut le stocker dans le sous-sol profond, où la pression est élevée.C'est faisable, beaucoup de gens travaillent sur ces projets.
Et sur une utilisation "neutre" ?
kiboko a écrit:dod a écrit:kiboko a écrit:C'est difficile de traiter le CO2. Il faut le stocker dans le sous-sol profond, où la pression est élevée.C'est faisable, beaucoup de gens travaillent sur ces projets.
Et sur une utilisation "neutre" ?
Pas compris, tu peux préciser?
dod a écrit:C'est quoi les "flexible capacity " ?
kiboko a écrit:dod a écrit:C'est quoi les "flexible capacity " ?
C'est expliqué dans mon post
C'est le stockage
dod a écrit:C'est quoi les "flexible capacity " ?
dod a écrit:Je me demande si ce ne sera pas l'effet positif du covid
Je veux dire : beaucoup croyaient dans la puissance de notre science et dans la capacité de notre société à se protéger de tout....rie ne pouvait nous arriver car nous avions la meilleure structure imaginable en matière de santé
Or on s'aperçoit qu'un petit virus de grippe même pas très mortel a réussi à mettre notre système à genoux et plomber l'économie
Peut-être que cela permettra une prise de conscience ? Parce que la variole ou l'anthrax c'est autrement plus méchant...
Bon je rêve peut-être....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités