kobaia a écrit:L’isolation lors de rénovation c’est compliqué. Par l’extérieur ça peut dénaturer la façade, et si quand ta maison c’est une maison standard des années 60 à 90, ça ne pose pas trop de problème, si tu dois faire isoler ta jolie meulière, tu vas plus hésiter et te diriger vers l’isolation par l’intérieur. Donc tu vas devoir vider ton logement, aller vivre ailleurs, perdre 20 cm au niveau de chaque mur donnant dehors...
J’avais regardé rapidement l’isolation par l’intérieur pour mon appart, et ça faisait perdre 1,6 m2 pour un appart déjà petit (66,7 m2).
Notre carnet de commandes est supérieur de 30% à ce qu'il était l'année dernière, ce qui préfigure une progression de nos ventes d'ici à deux ou trois mois. C'est dû à l'attractivité de nos modèles mais, pendant le confinement, nos concitoyens ont aussi vraiment pris conscience de la valeur de leur liberté de mouvement. Ils ont découvert, comme moi, que lorsque l'on prend un avion ou un TGV le week-end, il peut être annulé ou retardé… Une seule solution garantit cette liberté individuelle de se déplacer : l'automobile.
Olaf Le Bou a écrit:par contre ma future maison je vais mettre le paquet sur l'isolation du grenier mais pour les murs c'est mort, c'est pas faisable par l'extérieur (briques avec des reliefs ouvragées du XIX) ni par l'intérieur à moins de tout dénaturer et d'y mettre un budget pharaonique.
Olaf Le Bou a écrit:Carlos Tavares :Notre carnet de commandes est supérieur de 30% à ce qu'il était l'année dernière, ce qui préfigure une progression de nos ventes d'ici à deux ou trois mois. C'est dû à l'attractivité de nos modèles mais, pendant le confinement, nos concitoyens ont aussi vraiment pris conscience de la valeur de leur liberté de mouvement. Ils ont découvert, comme moi, que lorsque l'on prend un avion ou un TGV le week-end, il peut être annulé ou retardé… Une seule solution garantit cette liberté individuelle de se déplacer : l'automobile.
édifiant n'est-il pas ?
Renault : 4 600 emplois supprimés en France, l'usine de Choisy-le-Roi fermée
VIDÉO. Dans le rouge et en surcapacité, le constructeur supprime 15 000 emplois dans le monde. Sous la pression de l'État, il exclut les licenciements secs.
dod a écrit:Olaf Le Bou a écrit:par contre ma future maison je vais mettre le paquet sur l'isolation du grenier mais pour les murs c'est mort, c'est pas faisable par l'extérieur (briques avec des reliefs ouvragées du XIX) ni par l'intérieur à moins de tout dénaturer et d'y mettre un budget pharaonique.
les murs ne sont pas en 2 parties ? pas moyen d'isoler par projection à l'intérieur ?
Olaf Le Bou a écrit:dod a écrit:Olaf Le Bou a écrit:par contre ma future maison je vais mettre le paquet sur l'isolation du grenier mais pour les murs c'est mort, c'est pas faisable par l'extérieur (briques avec des reliefs ouvragées du XIX) ni par l'intérieur à moins de tout dénaturer et d'y mettre un budget pharaonique.
les murs ne sont pas en 2 parties ? pas moyen d'isoler par projection à l'intérieur ?
Murs pleins en briques, d'une cinquantaine de cm d'épaisseur.
xof 24 a écrit:Sinon j'ai vu un sujet d'actu sur les vols en avions en boucle... Tu payes pour faire un vol en avion mais tu ne va nulle part...Edifiant
Mirdhynn a écrit:En quoi consiste ta nouvelle isolation ?
bewegen a écrit:Mirdhynn a écrit:En quoi consiste ta nouvelle isolation ?
Isolation en PIR 12 cm par l'extérieur.
nexus4 a écrit:Astuce du jour : pour les plaques en vitro-céramique, pas de besoin de produits spéciaux méga décapants, de l'eau tiède savonneuse et une éponge font parfaitement l'affaire.
The Maze Echo a écrit:nexus4 a écrit:Astuce du jour : pour les plaques en vitro-céramique, pas de besoin de produits spéciaux méga décapants, de l'eau tiède savonneuse et une éponge font parfaitement l'affaire.
Je plussoie, c'est ma méthode depuis 10 ans.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité