Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede Coldo3895 » 24/02/2021 16:36

Message précédent :
toine74 a écrit:
Tu es conscient que ton "programme" est complètement utopique et impossible à mettre en oeuvre pour diverses raisons (accords internationaux, équité, etc.) ?

Le Japon est sur cette pente avec un taux de fécondité en dessous de 1 (la Russie aussi pour d'autres raisons) et une immigration égale à 0 (en chiffre rond). Un laboratoire grandeur nature à observer de près. :geek:

Je ne vois pas en quoi la politique française sur les allocations familiales ou les parts d'impôts dépendrait d'accords internationaux.
Quant à l'immigration, là aussi rien qui ne soit déjà permis.

Et l'équité ? où vois tu un problème d'équité là dedans ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toque » 24/02/2021 16:55

Coldo3895 a écrit:Politique incitative.
Arrêt des allocations familiales, arrêt des 1/2 parts d'impôts supplémentaires.
(je ne dis pas qu'il faut arrêter la redistribution mais qu'elle ne doit pas se faire selon le critère du nombre d'enfants)
Arrêt total de l'immigration, ni regroupement familial, ni rien. Eventuellement des réfugiés politiques mais de façon très stricte.

En France, revenons à 40 millions d'habitants.


[:lega]

Donc s'ils ne viennent pas en France, ils n'existent pas, et y'a plus de surpopulation mondial.

Ok :D

Et croire que l’arrêt des allocs permettrait de réduire la nativité de façon significative, cela me parait très optimiste. Ce qui ne veux pas dire qu'il ne faut pas le faire.

Ca peut prendre un siècle. Même plus. Mais c'est la direction à prendre.


Tu as vu les projections à un siècle si on suis la même trajectoire ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 18158
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 41 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 24/02/2021 16:59

Pour les réfugiés, la France a des obligations de les accueillir (Convention de Genève et autres). Même si je sais bien que ces droits sont bafoués un peu partout.

Pour les allocations, mais ça ne touche pas les traités internationaux évidemment.

En fiscalité, il existe un principe d'égalité et les différentes aides sociales (dont les allocations) servent à maintenir un semblant d'équité dans la population. Couper les allocations, même de façon étalée sur le temps, touchera en premier lieu les plus modestes, donc de l'inégalité. Bon, j'arrête sur le sujet, je ne suis pas spécialiste.

Le problème avec ce genre de proposition (celle que tu avances), c'est que ça va bien plus loin qu'un simple chiffre (pourquoi 40 millions d'abord ? Ca serait pas mieux avec 35 ou 42 ?). Il y a des ramifications éthiques et morales à n'en plus finir, sans parler d'une multitude défis pratiques (les déserts médicaux ne vont pas finir de s'aggrandir par ex).

Quand à un arrêt total de l'immigration, ni regroupement familial, ni rien. C'est l'exemple parfait de l'idée magique qui va faire disparaître tous les problèmes. C'est totalement utopique (actuellement, il y a des gens qui sont prêts à se noyer en Méditerranée pour venir en Europe, alors une interdiction...). Va aussi dire ça aux différentes industries qui se reposent sur cette main d'oeuvre à bon marché que c'est fini les sans papier payés en cageots de pêches.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 25829
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 51 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Coldo3895 » 24/02/2021 17:12

toine74 a écrit:Pour les réfugiés, la France a des obligations de les accueillir (Convention de Genève et autres). Même si je sais bien que ces droits sont bafoués un peu partout.

C'est pour ça que je n'excluais pas cette forme d'immigration.

toine74 a écrit: Couper les allocations, même de façon étalée sur le temps, touchera en premier lieu les plus modestes, donc de l'inégalité.

C'est pour ça que j'écrivais texto: "je ne dis pas qu'il faut arrêter la redistribution mais qu'elle ne doit pas se faire selon le critère du nombre d'enfants"
Il y aurait donc toujours de la redistribution vers les plus modestes, mais indépendamment du nombre d'enfants.

toine74 a écrit:Le problème avec ce genre de proposition (celle que tu avances), c'est que ça va bien plus loin qu'un simple chiffre (pourquoi 40 millions d'abord ? Ca serait pas mieux avec 35 ou 42 ?).

C'est pour ça que je disais que ça prendrait au moins un siècle et que l'important était d'aller dans la bonne direction.

toine74 a écrit:Quand à un arrêt total de l'immigration, ni regroupement familial, ni rien. C'est l'exemple parfait de l'idée magique qui va faire disparaître tous les problèmes.

C'est pour ça que je n'ai écrit nulle part que ça ferait "disparaître tous les problèmes". Je dis juste qu'il faut baisser le nombre de gens qui vivent sur le territoire français.

toine74 a écrit:Il y a des ramifications éthiques et morales à n'en plus finir, sans parler d'une multitude défis pratiques (les déserts médicaux ne vont pas finir de s'aggrandir par ex).

Oui ça je confirme, la vie est pleine de défis pratiques. En revanche, avec moins de population, ça fait moins de personnes à soigner, donc moins de déserts médicaux. Le problème n'est pas le nombre de médecins en tant que tel, mais le ratio par rapport au total de la population.

toine74 a écrit:Va aussi dire ça aux différentes industries qui se reposent sur cette main d'oeuvre à bon marché que c'est fini les sans papier payés en cageots de pêches.

Ben.... oui... disons ça aux différentes industries qui en profitent... Qu'on colle des méga-amendes aux géants du BTP comme à l'agriculteur qui exploite des saisonniers clandestins. Ca s'appelle mener une politique.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11891
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 24/02/2021 18:46

Coldo3895 a écrit:Quand je vous dis que la seule solution réelle c'est une réduction significative de la population !

Il faudrait que plus personne ne fasse d'enfants pendant 30 ans grand minimum, si on veut sauver la planète. A l'échelle mondiale.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 37 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 25/02/2021 22:30

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:Quand je vous dis que la seule solution réelle c'est une réduction significative de la population !

Il faudrait que plus personne ne fasse d'enfants pendant 30 ans grand minimum, si on veut sauver la planète. A l'échelle mondiale.


A partir de 2 la population n'augmente plus
A 1,6 comme nous sommes en Europe on va perdre 40% sur une Vie donc les chiffres de Coldo sont bon
https://atlasocio.com/cartes/recherche/ ... ondite.php
La carte de l'evolution de la fecondité 20 ans de plusen Afrique et on arrivera a la baisse de la population mondiale
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5875
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 62 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede LeJoker » 25/02/2021 23:07

De toute façon, l'explosion démographique africaine assurée et par ricochet la hausse inéluctable de la pression migratoire sur l'Europe aboutiront à une révision des accords internationaux sur l'accueil des réfugiés. On ne peut pas s'entêter à gérer une situation avec des instruments intellectuels pensés pour une situation qui n'existe plus. Un peu comme si on s'acharnait à vouloir penser juridiquement Internet avec le droit mérovingien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 25/02/2021 23:19

LeJoker a écrit:De toute façon, l'explosion démographique africaine assurée et par ricochet la hausse inéluctable de la pression migratoire sur l'Europe aboutiront à une révision des accords internationaux sur l'accueil des réfugiés. On ne peut pas s'entêter à gérer une situation avec des instruments intellectuels pensés pour une situation qui n'existe plus. Un peu comme si on s'acharnait à vouloir penser juridiquement Internet avec le droit mérovingien.

Bah tu déboule avec une histoire de vase et tu calme les barons du net.
C'est violent mais possible.
Après les conséquences...
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19597
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Benny Vandergast Memorial Theater
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede bru » 03/04/2021 09:42

Mon gros coup de gueule d du jour ira contre la maire EELV de Poitiers qui vient d'affirmer : «L'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants»

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... e-poitiers

Là, je pense que cette élue écolo intégriste a largement dépassé les bornes.

Petit, l'aviation m'a fait rêver.
Ado, j'ai pu commener à voler en planeur dans un aéroclub et bénéficier des aides réservées aux jeunes.
Et tout ça m'a amené à poursuivre ma carrière dans l'aviation.
Alors, contrairement à cette dame, j'espère sincèrement que l'aérien continuera longtemps à faire rêver beaucoup de jeunes et déclencher de belles carrières dans le monde de l'aéronautique.

Alors, je pourrai lui répondre en lui citant toutes les applications de l'aérien dont elle bénéficie chaque jour : la protection avec tous les militaires, gendarmes et policiers engagés dans la 3ème dimension, le sauvetage avec tous les avions et hélicoptères de la sécurité civile, du SAMU ou de la gendarmerie, de son approvisionnement en masques, vaccins et médicaments avec tout le transport aérien mondial, de l'information avec la Postale qui délivre le courrier chaque jour,...

Mais non, je lui dirai simplement qu'il n'y a pas pire pour un adulte que de vouloir tuer les rêves des petits enfants !

La dictature écologiste de ces gens-là, ce sera sans moi !

Juste, pour info, la réponse sur Twittter de notre Ministre des transports :

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10589
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede sergent latrique » 03/04/2021 10:41

Ca démontre bien qu'ils sont hors sol, qu'ils plannent ces EELV, ce qui est un comble. Attention à l'atterissage, elle risque le crash. :siffle:

Ensuite on va effacer les livres de St Ex, la légende d'Icare, bruler les avions legos et les playmobils => c'est du deal de rêve pour enfants, avant de faire la même chose pour les petites voitures. Ta daaaa !
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3577
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: L'écologie et vous

Messagede bru » 04/04/2021 13:34

Excellente analyse du fanatisme écologique

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10589
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede sergent latrique » 07/04/2021 23:06

Projet des verts à Strasbourg
mettre du béton sur un terrain de sport dans un quartier populaire
https://www.20minutes.fr/strasbourg/301 ... -riverains
A Paris 12, le quartier Netter Debergue , un jardin et des arbres rasés pour encore du béton
https://twitter.com/PierreLiscia/status ... 0398827525
(la mairie du 12, seule mairie verte de Paris ! un comble )

et si vous voulez avoir un aperçu du quotidien de la ville, allez sur #saccageparis c'est [affraid]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3577
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: L'écologie et vous

Messagede ubr84 » 08/04/2021 06:59

bru a écrit:Mon gros coup de gueule d du jour ira contre la maire EELV de Poitiers qui vient d'affirmer : «L'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants»

(...)
La dictature écologiste de ces gens-là, ce sera sans moi !



Elle supprime une subvention à un club privé, on est un peu loin de la dictature.
La vraie question c'est : pour en faire quoi ?
Je n'ai pas trouvé dans ton lien.

Elle dit "responsabilité de l'argent public", c'est presque de droite non ? :lol:

Après je trouve le débat intéressant, finalement pour faire société il faut savoir ce que l'on veut pour nos enfants, c'est assez logique qu'on se pose la question de ce que l'on veut transmettre. C'est de la politique dans le sens noble. Et c'est normal que cela touche à de l'intime et fasse réagir.
Vu la situation beaucoup pensent qu'il faut remettre en cause certains fondements de notre société actuelle : consommation de masse (rêve de gosse), croissance sans fin (boussole sociétale), ...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 11028
Inscription: 28/03/2014

Re: L'écologie et vous

Messagede LeJoker » 08/04/2021 07:17

La politique dans le sens noble n'a jamais consiste à essayer de traquer, recenser, filtrer les rêves des enfants pour sélectionner ceux que les enfants ont le droit d'avoir ou non. Ca, c'est la definition exacte du totalitarisme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'écologie et vous

Messagede biborax » 08/04/2021 08:17

C’est plutôt sa phrase à la con qui a créé le débat. Phrase qui révèle bien l’esprit de eelv par contre.
Parce que niveau subvention de la mairie c’est que dalle, on passe de 8000 à 4000 euros… sans cette phrase débile on en aurait pas parlé.
biborax
BDévore
BDévore
 
Messages: 2238
Inscription: 21/08/2011

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 08/04/2021 19:56

A partir de la 30e seconde. :P

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 74532
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 58 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 15/04/2021 15:06

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 73301.html

Bonne nouvelle. Où iront les navires usines concernés maintenant. Est-ce qu'en deux ans, ils n'ont pas fait des dégâts irréparables ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6747
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede bru » 15/04/2021 19:56

Avec les dernières déclarations de la maire de Poitiers sur l'aérien, on pensait avoir touché le fond en matière de bêtise et d'ignorance. Mais non, les élus EELV ont encore des ressources insoupçonnées!

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10589
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Montpellier
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 15/04/2021 20:14

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


mein gott [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19597
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Benny Vandergast Memorial Theater
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 16/04/2021 07:15

C'est du vert bashing que l'on vous dit. Ca profite à Macron pour 2022.

Ca démontre pourtant que l'on partage tous très bien la bêtise comme s'il s'agissait d'une corne d'abondance.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6747
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Miss Goldgruber » 16/04/2021 09:20

c'est pas du vert bashing ils se bashent tout seuls
Avatar de l’utilisateur
Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2622
Inscription: 15/12/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités