chris24 a écrit:Allez je te donne la réponse pour t'éviter de la regarder : ben il a une BATTERIE qui stocke l'électricité... C'est aussi simple que ça. Si si.
Les batteries actuelles sont chères, peu efficaces et ultra polluantes... la gestion de leurs déchets futures va être (est déjà) une catastrophe.
chris24 a écrit:Par ailleurs, les radiateurs électriques, c'est uniquement à peu près acceptable si on a une maison hyper isolée. Mais franchement c'est une solution d'un autre siècle...
Moi ça ne me choque pas. Dans une maison bien isolé (comme la mienne), tu fais cuir un poulet pour midi et tu as chauffé pour la journée. Là on a eu une panne de PAC (ben oui ce serait trop beau)... on a chauffé la maison avec un petit radiateur d'appoint de salle de bain (ceux en forme d'oeuf pour le bain de bébé), au pire de la nuit on est tombé à 17°c (135 m²) alors qu'il faisait -1°c dehors.
chris24 a écrit:Le type de la vidéo à opté pour un chauffage géo-thermique, bien plus intéressant que des radiateurs électriques... Il ne se gèle donc pas les miches.
Ca ne fonctionne pas partout. J'avais chercher cette solution pour une maison... c'est très cher, il faut le terrain adapté et c'est une lisère à régler et à entretenir... par contre quand ça marche c'est top.