kobaia a écrit:On t’a déjà expliqué chris24 que le PV est intermittent. Ça ne marche pas la nuit. Donc en hiver, quand tu dois chauffer avec tes radiateurs électriques*, tu dois acheter la belle électricité produite par EDF. Et si l’Etat ne donne pas de sous à EDF pour construire des réacteurs électronucléaires, les Français ayant du PV vont se peler les miches en hiver.
*ou tu as un autre moyen de chauffage : pompe à chaleur, poêle à pellets (c’est la grande mode)... chaudière au gaz ? Au fioul ?
Eh ben tous ces diplômes pour me sortir que le PV est intermittent... my god !

Et que ON me l'a déjà expliqué en plus (j'aime bien le ON qui fait cohésion, ça rassure, héhéhé)
Et il fait comment le monsieur de la vidéo qui est
AUTONOME alors ? Tu l'as regardée la vidéo ou celle-ci aussi tu l'as coupée après 30 secondes de visionnage ?
Allez je te donne la réponse pour t'éviter de la regarder : ben il a une
BATTERIE qui stocke l'électricité... C'est aussi simple que ça. Si si.
Ne me dis pas que tu ne sais pas qu'il y a pas mal de personnes en France, aujourd'hui, qui sont autonomes en énergie (et en eau) ni que le stockage sur batterie est possible ?
Une voiture électrique c'est pareil, pas besoin d'un fil électrique branché sur le 220 V pour la faire marcher, il y a des batteries dans le plancher, ce qui la rend autonome. Elle peut donc aussi rouler de nuit.
Par ailleurs, les radiateurs électriques, c'est uniquement à peu près acceptable si on a une maison hyper isolée. Mais franchement c'est une solution d'un autre siècle...
Le type de la vidéo à opté pour un chauffage géo-thermique, bien plus intéressant que des radiateurs électriques... Il ne se gèle donc pas les miches.
Je parlais de l'électricité pour tout ce qui ne concerne pas le chauffage. Pour moi chauffer à l'électrique est un non sens énergétique. Effectivement pompe à chaleur, poêle à pellets, ou même un simple insert est bien plus intéressant financièrement. Personnellement j'ai un simple insert et je chauffe 144 m2 pour 4 à 6 stères par an, soit 220 à 360 €.
Mais je vais aborder un autre sujet qui est très méconnu encore et qui est pourtant capital, dans un prochain message...