C’est un commerce dont l’Europe ne se vante pas. Chaque année, l’Union européenne (UE) autorise, dans la plus grande opacité, ses champions de l’agrochimie à continuer à produire et à exporter des tonnes de pesticides dont elle interdit l’usage en son sein en raison de leur très haute toxicité et des risques qu’ils font peser sur la santé et l’environnement.
sergent latrique a écrit: et pour celui de Bordeaux le sapin de Noël, "arbre mort sur une place de la ville".
Je voudrais savoir comment sont les meubles chez lui en arbre mort ou en plastique ? en cuir peut-être ?
Allez zou, on va vous dire ce qui est bon pour vous, pas de sapin, pas de père Noël, au pain cru et à l'eau croupie, na ! et tout le monde envoyé en rééducation par ces sages verts
Yog-volo a écrit::ok:
merci pour cette mise au point.
l'écolo-bashing à la mode c'est fatigant
Le Complot a écrit:38 degrés en Sibérie, plus de 20 en Antarctique, cette année.
C'est quand même dingue qu'on soit la seule espèce à organiser notre extinction.
La seule bonne nouvelle c'est que je suis déjà un "vieux", pas fâché de ne pas être né aujourd'hui, en fait.
D'ailleurs, les bébés naissant aujourd'hui ont de grandes chances de voir 2100, si l'Humain est encore là.
MLH a écrit:Le Complot a écrit:38 degrés en Sibérie, plus de 20 en Antarctique, cette année.
C'est quand même dingue qu'on soit la seule espèce à organiser notre extinction.
La seule bonne nouvelle c'est que je suis déjà un "vieux", pas fâché de ne pas être né aujourd'hui, en fait.
D'ailleurs, les bébés naissant aujourd'hui ont de grandes chances de voir 2100, si l'Humain est encore là.
Je pense qu'il ne faudra pas attendre 2100 Avec ton espérance de vie, tu va très probablement subir le changement.
Mirdhynn a écrit:C'est pas mal de flipper, mais qu'est ce que vous pouvez changer dans vos vies pour que ça aille mieux ?
Personnellement, j'ai milité au prés de ma boite pour avoir du télétravail il y a deux ans. Ce qui était en test l'année dernière a été pérennisé avec le covid. J'en pouvais plus de passer des heures dans la bagnole pour rien de plus que ce que je pouvais faire à la maison.
Pour le reste, si on réfléchi à ce qu'il faudrait faire : Moins consommer. Vivre plus simplement. Le confinement nous a montré un peu la voie.
MAis le gros ne dépends pas vraiment de nous, vous savez. Personne ne souhaite retourner au Moyen Age, et surtout pas les plus gros pollueurs de la planète.
Mirdhynn a écrit:...
MAis le gros ne dépends pas vraiment de nous, vous savez. Personne ne souhaite retourner au Moyen Age, et surtout pas les plus gros pollueurs de la planète.
Mirdhynn a écrit:...
Pas forcément, cet argument est repris par des gens comme Jancovici, ou même servigne
Mirdhynn a écrit:La réalité c'est qu'on doit diviser par 3 les émissions ce qui implique un gros retour en arrière.
Sans oublier que chaque pays se regarde en chien de fayence pour pouvoir profiter du 1er qui s'y mettra vraiment
Mirdhynn a écrit:Bref je vois mal comment on va se sortir de ce merdier de nous même. ..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité