Oh m...., j'écris un post totalement inutile

kamandi a écrit:On exploite du gaz de schiste en Europe ou en Afrique du Nord ?

fleur a écrit:...
Moi ce que je cherche, c'est un engagement ferme du distributeur pour l'avenir.

toine74 a écrit:tout ce que tu peux faire, c'est choisir un distributeur qui te garantie qu'il te vendra que de l'électricité "verte", c-à-d qu'il se fournira qu'auprès de producteurs "verts". Par contre physiquement, il y a aucune garantie que tes électrons ne sortent pas d'une centrale à charbon.

Olaf Le Bou a écrit:toine74 a écrit:tout ce que tu peux faire, c'est choisir un distributeur qui te garantie qu'il te vendra que de l'électricité "verte", c-à-d qu'il se fournira qu'auprès de producteurs "verts". Par contre physiquement, il y a aucune garantie que tes électrons ne sortent pas d'une centrale à charbon.
et quand la production d'énergie renouvelable est inférieure à la totalité de la demande liée à ces contrats garantis ils font quoi les fournisseurs, ils coupent le robinet pour respecter leurs engagements ??

toine74 a écrit:fleur a écrit:...
Moi ce que je cherche, c'est un engagement ferme du distributeur pour l'avenir.
Malheureusement, c'est impossible, le CH4 dans les conduites, c'est du CH4, qu'il soit "conventionnel" ou pas. [...] C'est pareil pour gaz, une fois dans le système, l'origine se perd.
La question est : y-a-t-il des certifications sans-schiste pour le gaz naturel ?

nexus4 a écrit:Alors aujourd'hui 11h :
4.39% d'éolien utilisant 23.4% de la puissance installée.
1.76 de solaire utilisant 16.47% de la puissance installée.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité