

kobaia a écrit: Et donc quand il n’y a pas de vent dans un pays d’Europe, il n’y en a pas dans toute l’Europe.



Mirdhynn a écrit:En fait à ce stade, je me demande si on devrait pas sortir de l'Europe et faire une union de la Manche avec les Anglais (en appliquant des taxes de passage dans la Manche façon canal de Suez)

Mirdhynn a écrit:En fait à ce stade, je me demande si on devrait pas sortir de l'Europe et faire une union de la Manche avec les Anglais (en appliquant des taxes de passage dans la Manche façon canal de Suez)

kobaia a écrit:Je développe : quand il n’y a pas de vent dans un pays en Europe, souvent c’est qu’un anticyclone est à la manœuvre. Un anticyclone c’est grand. Et donc quand il n’y a pas de vent dans un pays d’Europe, il n’y en a pas dans toute l’Europe.
Il se trouve qu’un des arguments des pro-ENR est « s’il n’y a pas de vent en France, y’en a en Espagne, en Italie, en [insérer un nom de pays] ». Ce n’est pas vrai. Pas de vent, pas d’électricité.
Je pourrais aussi ajouter que là, en ce moment, on se pèle les miches, y’a pas de vent, pas une belle luminosité et la demande en électricité est importante. On n’aurait pas nos centrales nucléaires, on ferait comment ? Charbon ? Gaz ? Import d’électricité ?
(J’ai pas pu développer sur le post d’avant parce que j’étais sur mon téléphone, j’édite le message en recopiant ce qui est là).

ironben a écrit:Mirdhynn a écrit:En fait à ce stade, je me demande si on devrait pas sortir de l'Europe et faire une union de la Manche avec les Anglais (en appliquant des taxes de passage dans la Manche façon canal de Suez)
Oui mais non, je voudrais pas partager mon vent avec les anglais...

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

biborax a écrit:RTE qui découvre qu'il fait froid en hiver en France…


biborax a écrit:Sauf qu’il fait juste que -2 depuis quelque jour, et que si, dès que les températures deviennent négative, on a un risque de coupure de délestage, c’est qu’il y a petit soucis, on est juste au début de l’hiver…
Sans parler que les hivers sont assez doux, j’ai des souvenir de températures de -10 pendant plusieurs jours…
Mais que ’est-ce que va être quand le chauffage électrique va devenir le chauffage majoritaire en France…






Mirdhynn a écrit:Frannck a écrit:Pas de gaz, pas de foyer ouvert, pas tout électrique. A part des induits et quelques rares élus en énergie positive les hivers vont être durs.
Le bois ce sera uniquement des pellets ou gris fragments dont le rendement est bien meilleur que la cheminée classique.
Les engins utilisant des pellets ont besoin de l’électricité pour actionner la vis sans fin alimentant le brasier. Et il faut des machines pour produire les pellets, alors qu'une cheminée normale, ben tu fais sécher ton bois pendant 2 ans, ça ne demande aucune énergie et tu es autonome du point de vue de l’électricité (Parce que là, suite à une tempête, t'es aussi bien loti pour le chauffage que du tout électrique : tu attends 1 semaine avec des couvertures sur le dos que RTE répare)
En plus, je ne sais pas si c'est encore comme il y a quelques années quand je m'étais renseigné, mais l'obsolescence programmée était un peu grosse pour ne pas passer inaperçue (genre un truc qui bloque ton foyer si tu dépasses ne serait ce que d'un jour la date de la révision annuelle)



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité