French energy giant Total says it is writing off $9.3-billion (US$7 billion) worth of oil sands assets in Alberta and cancelling its membership in the Calgary-based Canadian Association of Petroleum Producers.
Total now considers oil reserves with high production costs that are to be produced more than 20 years in the future to be “stranded” given its carbon reduction targets and because the resource may not be produced by 2050, the Paris-based company said Wednesday.
...
toine74 a écrit:Total se retire d'Alberta et ses sables bitumineux pour des raisons économiques en avançant des raisons environnementales, c'est de bonne guerre. Chaque pas compte.French energy giant Total says it is writing off $9.3-billion (US$7 billion) worth of oil sands assets in Alberta and cancelling its membership in the Calgary-based Canadian Association of Petroleum Producers.
Total now considers oil reserves with high production costs that are to be produced more than 20 years in the future to be “stranded” given its carbon reduction targets and because the resource may not be produced by 2050, the Paris-based company said Wednesday.
...
https://www.theglobeandmail.com/business/article-total-writes-off-93b-in-oil-sands-assets-cancels-capp-membership/
choregraphe a écrit:pour le rechauffement climatique ce qui pensent que l'on peut inverser la courbe l'on dans l'os
https://www.francetvinfo.fr/meteo/canic ... 61819.html
c'était une crainte des chercheurs la libération des hydromethanes, pour avoir vu ce phenomene en laboratoire vous ne pouvez pas imaginer son coté auto emballement, on est plus sur la courbe des 10°C que des 2 cela signifie une extinction de masse 2050 / 60. Tout va bien
Anianka a écrit:donc en gros paris c'est bien si tu habites intra muros, à 5mn de ton boulot, des écoles et des marchés.
donc Paris c'est bien quand t'as aucun des problèmes de Paris.
nexus4 a écrit:Peut-être que certains d'entre vous le font avec une bonne raison mais j'ai du mail a voir l’intérêt de laver les bouteilles et les bocaux avant de les mettre dans le container. Ca va de toute façon être cassé et lavé de façon industrielle dans le process de recyclage, non ?
Tout ce que je vois c'est de l'eau polluée et gaspillée.
Pouffy a écrit:nexus4 a écrit:Peut-être que certains d'entre vous le font avec une bonne raison mais j'ai du mail a voir l’intérêt de laver les bouteilles et les bocaux avant de les mettre dans le container. Ca va de toute façon être cassé et lavé de façon industrielle dans le process de recyclage, non ?
Personnellement, je lave les pots en verre et rince les bouteilles car je ne vais pas souvent au container et donc c'est pour éviter les insectes et les odeurs. Je ne le fait pas avec les pots et les bouteilles en plastiques car je les sors toutes les semaines.
Tu as raison de ne pas laver, verre ou plastique, ça ne se lave pas avant d’être mis dans les containers « verre » ou « plastique ». C’est indiqué que pas mal de sites sur le recyclage.nexus4 a écrit:Peut-être que certains d'entre vous le font avec une bonne raison mais j'ai du mail a voir l’intérêt de laver les bouteilles et les bocaux avant de les mettre dans le container. Ca va de toute façon être cassé et lavé de façon industrielle dans le process de recyclage, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités