kiboko a écrit:J'ai du mal à te suivre. L'éolien tournera de toute façon, s'il y a du vent. Donc pourquoi ne pas le stocker?
Pas compris le truc du nucleocrate

Le Complot a écrit:Ben non. Enfin je pensais pas qu'il fallait passer par l'eau puisqu'il est présent partout.

LeJoker a écrit:L'éolien offshore c'est l'avenir, puisque c'est un milieu où il n'y a ni eau, ni vent fort, ni sel.

kiboko a écrit:Ah ok je comprends mieux.
Néanmoins je pense que tu te trompes. La géothermie est une énergie très marginale.
En revanche le solaire et l'éolien vont clairement l'emporter sur tout le reste. Le solaire parce qu'il est peu coûteux et peu risqué (technologie "facile"). L'éolien offshore parce qu'il procure une énergie relativement constante (du vent 60% du temps dans les zones comme la mer du Nord). Les projections pour 2040 en Europe donnent 300 GW de capacité installée en offshore (à rapprocher des 63 GW du nucléaire français par exemple, ou des 26 GW d'hydro). Bref ces 2 énergies ne seront pas du tout marginales, bien au contraire; surtout si on parvient à stocker l'énergie, ce que beaucoup de monde s'emploie à faire (y compris des industriels très sérieux et pas philanthropes).

choregraphe a écrit:On ne sait pas stocker l'electricité, sauf avec des batteries
L'hydrogène est facile a stocker , l'utilisation sur une PAC ne rejette que de l'eau on est en version vertueux.
Une des grandes inquietudes de nos industriels est justement la facilité avec laquelle on peut produire de l'hydrogene avec de l'eau ( Vos cours de chimie en 5eme )
Le stockage via les hydrures est aussi hyper simple a mettre en œuvre
Pour les petits malins un mini compresseur leur permettra de faire le plein de leur voiture, Pas a 700 Bar mais a 250 assez facilement .
J'ai vu des PAC en version bobinées, fabriquées comme un condensateur le cout de fabrication est ridicule. Brevets déposés lorsque nos amis de l'aérien vont vouloir baisser le poids de leurs prototypes ils n'auront pas le choix
https://www.mega-piles.com/news/pragma- ... rogene-298

choregraphe a écrit:la chaine complete tourne a 25%
https://www.ademe.fr/sites/default/file ... 2-2020.pdf
Maintenant donne moi le rendement a partir du pétrole de Schiste ou il faut bruler deux barils pour en produire Un
Puis le transporter et le raffiner
Pour finir dans ta voiture thermique essence avec un rendement de 33%

Mais Yasa, à environ 550 km au nord-ouest de l'île principale des Fidji, Viti Levu, a déjà été transformée en cyclone de catégorie cinq, avec des vents pouvant atteindre 270 km / h. Il devrait toucher les Fidji tard jeudi ou tôt vendredi.
Yasa se déplace lentement, selon le bureau météorologique des Fidji, à environ 8 km / h, mais se renforce. Le système mesure plus de 400 km de diamètre, a déclaré le directeur par intérim du bureau météorologique de Nadi, Terry Atalifo, et des pluies et des vents dommageables sont attendus pendant des jours.

Surtout si on impose à EDF de racheter les Mw 50 fois le prix de revient.
(j'ai même vu passer 800 fois mais j'ai eu le temps de vérifier)

Le Haut conseil pour le climat (HCC) a remis ce samedi son rapport sur l’évaluation de l’impact environnemental de la 5G. Et il est sans appel : « la 5G est susceptible d’augmenter significativement » l’empreinte carbone du secteur du numérique, selon les experts.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités