choregraphe a écrit:https://www.tradingsat.com/mcphy-energy ... 22507.html
Anianka a écrit:95% de l'hydrogène est produit à partir d'énergie fossile <=> on pollue tout autant voir plus car en plus de produire de l'hydrogène il faut produire els batterie nécessaire a la plupart des piles à hydrigènes.
l'électrolyse nécessite électricité qui est produite en grande partie par des énergies fossiles.
en gros on masque la pollution avec plusieurs intermédiaire mais au final on pollue toujours autant, voir plus, c'est juste que ce n'ets pas le produit final qui pollue, mais les intermédiaires.
l'article a écrit:Il existe toutefois une manière bien moins polluante de produire de l’hydrogène, via l'électrolyse, une technique qui consiste à dissocier l’hydrogène et l’oxygène présents dans l’eau et n'utilise pas de matière première autre que de l'eau. On obtient de l'hydrogène dit "bas carbone" voire "zéro-carbone" si le processus d’électrolyse est alimenté par une électricité décarbonée (produite à partir de panneaux solaires photovoltaïques, d’éoliennes, de centrales hydrauliques ou nucléaires).
The Maze Echo a écrit:...
- solaire : des expériences de panneaux solaires en orbite autour de la Terre, renvoyant l'énergie sous forme de micro-ondes vers le sol sont planifiées, mais si ça marche, il faudra des surfaces énormes de panneaux à mettre en orbite, et s'assurer que personne ne traverse les flux de micro-ondes descendants. Le solaire au niveau de la surface terrestre restera toujours à la marge.
Anianka a écrit:c'étais inclu dans ma remarque.
l'électricité verte est très minoritaire.
et si tu produis de l’électricité verte, pourquoi s'emmerder a faire de l'hydrogène avec plutôt que d'utiliser directement l’électricité, surtout que l'utilisation de l'hydrogène est moins dans les moteurs à explosion que dans des piles à hydrogène, qui ont pour but retransformer l'hydrogène en électricité ...
si c'est uniquement pas soucis de stockage, les piles à hydrogènes nécessitent des batteries pour stocker temporairement l’électricité produite, donc autant bosser sur des batteries plus écologiques et efficaces, ou passer par autre chose que l'électricité pour produire l'hydrogène.
choregraphe a écrit:Si quelqu'un voit d'autres voie pour sortir des solutions carbonées ou nucléaires, merci de me l'indiquer
Il y a le Thorium
nexus4 a écrit:Wesh wesh les amis.
Pouffy a écrit:nexus4 a écrit:Wesh wesh les amis.
Petit bémol quand même, la centrale modifie un peu le climat, là où elle est implantée. Donc zéro impact au niveau de la planète... mais à prendre en compte quand on y habite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités