nexus4 a écrit:C'est ce que je vous disais. Les pistes cyclables, quand il fera 50°...
Ceci dit c'est bien d'en faire.
La gestation n'est pas tout à fait terminée, puisque la naissance est prévue pour octobre, mais le faire part est déjà publié : comme pour un vrai bébé, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer la (future) venue au monde d'une coproduction entre Christophe Blain (Quai d'Orsay, Blueberry... ) et votre serviteur, intitulée "Le monde sans fin".
Après la version audiovisuelle, et la version "littéraire", voici donc la version dessinée, et pédagico-onirico-humoristique de nos aventures avec les kWh.
Tout l'été, à partir d'aujourd'hui, l'Express publiera quelques "bonnes feuilles", avant la parution de l'ouvrage complet (chez Dargaud) dans quelques mois.
Jamais je n'aurais imaginé que mes petites histoires allaient passionner un dessinateur de BD "en vue". Comme quoi la vie est pleine de surprises...
The Maze Echo a écrit:Je ne comprendrai jamais pourquoi, pour la quasi-totalité des BD de vulgarisation ou de traitement de sujets importants comme l'écologie, les dessins sont mauvais et le lettrage illisible...
nexus4 a écrit:La grande mode de l'hydrogène. Faire de l'hydrogène par électrolyse pour faire du chauffage... Pourquoi ne pas faire du chauffage directement avec l’électricité ?
A part toucher des subventions, je veux dire...
Il y a 300 ans, toutes les énergies étaient renouvelables
Anianka a écrit:la production d'H² par électrolyse est très loin d'être rentable, et le stockage est encore loin de contrebalancer le cout (economique et meme ecologique) de fabrication.
tant qu'on n'aura pas trouvé une manière de production écologique, économique et possible à grande échelle, la généralisation des piles à H² va être marginale.
Sans compter le fait que quoi qu'on fasse, il faudra des batteries à longue durée de vie et grande capacité, et qui ne polluent pas à mort à fabriquer ou a recyler, et la c'ets pareil, on a encore une bonne marge.
rahoul a écrit:Dès la première bulle:Il y a 300 ans, toutes les énergies étaient renouvelables
On exploite le charbon depuis au moins la fin du moyen-age en Europe, et même encore plus tôt en Chine, même si ça décolle de manière significative avec la Révolution industrielle...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités