Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede Mirdhynn » 10/09/2020 14:37

Message précédent :
https://www.wwf.fr/vous-informer/actual ... vante-2020

Rapport Planète Vivante 2020 : Les activités humaines principales responsables du déclin de 68% des populations de vertébrés en moins d’un demi-siècle
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede ubr84 » 10/09/2020 14:57

:cry:

Et en même temps :

C’est un commerce dont l’Europe ne se vante pas. Chaque année, l’Union européenne (UE) autorise, dans la plus grande opacité, ses champions de l’agrochimie à continuer à produire et à exporter des tonnes de pesticides dont elle interdit l’usage en son sein en raison de leur très haute toxicité et des risques qu’ils font peser sur la santé et l’environnement.


Quelle bande de faux-culs !

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9535
Inscription: 28/03/2014

Re: L'écologie et vous

Messagede sergent latrique » 11/09/2020 18:19

Les EELV ils tournent à quoi dans leur concours à qui dira la plus grosse connerie ?
A Lyon, Rennes, Bordeaux, c'est à qui sortira l'énormité la plus stupide.
Pour le déjà tristement célèbre édile de Lyon qui s'est mis à dos les handicapés par l'application de l'écriture inclusive partout, c'est le tour de France, l'ennemi à abattre comme à Rennes, paske c'est machiste et polluant (des chiffres ! des chiffres !) et pour celui de Bordeaux le sapin de Noël, "arbre mort sur une place de la ville".
Je voudrais savoir comment sont les meubles chez lui en arbre mort ou en plastique ? en cuir peut-être ?

Allez zou, on va vous dire ce qui est bon pour vous, pas de sapin, pas de père Noël, au pain cru et à l'eau croupie, na ! et tout le monde envoyé en rééducation par ces sages verts :bravo:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: L'écologie et vous

Messagede sergent latrique » 11/09/2020 18:33

On pourra même plus se foutre d'un végétarien avec le "cri de la carotte" parce qu'ils en sont là quand on y réfléchit à culpabiliser un gus en train de manger une salade et des carottes râpées, ce sont des végétaux MORTS !
Je parle même pas d'un Bordeaux vieilli en fût de chêne, sang de fruits écrabouillés sauvagement et pourri lentement dans des boites en bois mort. L'horreur n'est pas là où on l'attend.

Je poste le coup de gueule, de Isabelle Saporta sur le sujet

https://twitter.com/i/status/1304328199028039682
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: L'écologie et vous

Messagede superscream » 11/09/2020 19:52

En Ardèche, un jardin agroécologique forme des citadins en quête de changement

https://www.geo.fr/environnement/en-ard ... IsJJp6EskQ
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4604
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 12/09/2020 13:12

La privatisation des barrages. Après l’arrêt du nucléaire, c'est à se flinguer autant de connerie.

Le documentaire :
https://www.france.tv/france-3/auvergne ... -2020.html
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mirdhynn » 12/09/2020 15:42

nexus4 a écrit:La privatisation des barrages. Après l’arrêt du nucléaire, c'est à se flinguer autant de connerie.

Le documentaire :
https://www.france.tv/france-3/auvergne ... -2020.html


c'est clair....
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede ArvinSloane » 13/09/2020 10:29

sergent latrique a écrit: et pour celui de Bordeaux le sapin de Noël, "arbre mort sur une place de la ville".
Je voudrais savoir comment sont les meubles chez lui en arbre mort ou en plastique ? en cuir peut-être ?

Allez zou, on va vous dire ce qui est bon pour vous, pas de sapin, pas de père Noël, au pain cru et à l'eau croupie, na ! et tout le monde envoyé en rééducation par ces sages verts :bravo:


arrivé un moment, ça serait bien de faire l'effort de ne pas se contenter de titres racolleurs pour s'informer
je n'ai aucune sympathie particulière pour le maire de Bordeaux, je ne suis pas bordelais et je me méfie comme beaucoup de l'écologie dogmatique, mais là, on nage dans la malhonnêté intellectuelle

voici la véritable explication qui justifie la décision du maire de Bordeaux :
“on avait installé les années précédentes un arbre de 17 mètres, coupé, sur la place Pey-Berland, qui l’an dernier, lors de la tempête Fabien, a chuté et a endommagé la place.”
Voilà, entre autres, pourquoi Pierre Hurmic ne veut plus de cet arbre gigantesque qu’il qualifie “d’arbre mort.” Mais que les amoureux des traditions de Noël se rassurent, le maire va installer des arbres décorés, plus petits et plantés: “j’ai dit que cette année nous privilégierons plutôt des arbres vivants, que nous allons décorer.”

Il promet même de ré-alouer la “petite fortune’ que coûte le grand sapin “au profit de nouvelles manifestations de spectacle vivant et autres sur la place, pour respecter la féerie de Noël.”


https://www.huffingtonpost.fr/entry/pas-de-sapin-a-bordeaux-pierre-hurmic-sexplique-sur-la-polemique_fr_5f5c7dc0c5b67602f60594a6?utm_hp_ref=fr-homepage

voilà, voilà, c'est plus vraiment la même histoire maintenant, non? ... donc à l'avenir, on clique sur l'article pour le lire en entier
et si le corps de l'article est à charge comme le titre, qu'il n'y a aucune modération ni contre point de vue, il y a de fortes chances que l'article soit volontairement orienté, il faut alors chercher une deuxième source
Dernière édition par ArvinSloane le 13/09/2020 10:43, édité 2 fois.
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Yog-volo » 13/09/2020 10:41

:ok:
merci pour cette mise au point.
l'écolo-bashing à la mode c'est fatigant ;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 13/09/2020 16:24

Oué, surtout que tout ce qui nous arrive à la gueule arrive avec 20 ans de retard sur les US (en ce moment un politiquement correct correspondant à celui du siècle dernier là bas par exemple), prenons compte du fait qu’actuellement ils ont Trump [affraid]
Et plus anti écolo que lui bah... (ah si il y a Bolsonaro)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede onehmouninehl » 13/09/2020 19:37

Yog-volo a écrit::ok:
merci pour cette mise au point.
l'écolo-bashing à la mode c'est fatigant ;)


60000 € qua ça coutait en tout (parce que monter et faire venir un arbre de 17 m, c'est pas rien)... Je crois qu'il y a de quoi faire des concerts !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 13/09/2020 20:10

38 degrés en Sibérie, plus de 20 en Antarctique, cette année. :?
C'est quand même dingue qu'on soit la seule espèce à organiser notre extinction.
La seule bonne nouvelle c'est que je suis déjà un "vieux", pas fâché de ne pas être né aujourd'hui, en fait. :ok: :D ;)
D'ailleurs, les bébés naissant aujourd'hui ont de grandes chances de voir 2100, si l'Humain est encore là. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede MLH » 13/09/2020 20:18

Le Complot a écrit:38 degrés en Sibérie, plus de 20 en Antarctique, cette année. :?
C'est quand même dingue qu'on soit la seule espèce à organiser notre extinction.
La seule bonne nouvelle c'est que je suis déjà un "vieux", pas fâché de ne pas être né aujourd'hui, en fait. :ok: :D ;)
D'ailleurs, les bébés naissant aujourd'hui ont de grandes chances de voir 2100, si l'Humain est encore là. ;)

Je pense qu'il ne faudra pas attendre 2100 :? Avec ton espérance de vie, tu va très probablement subir le changement.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 13/09/2020 20:20

MLH a écrit:
Le Complot a écrit:38 degrés en Sibérie, plus de 20 en Antarctique, cette année. :?
C'est quand même dingue qu'on soit la seule espèce à organiser notre extinction.
La seule bonne nouvelle c'est que je suis déjà un "vieux", pas fâché de ne pas être né aujourd'hui, en fait. :ok: :D ;)
D'ailleurs, les bébés naissant aujourd'hui ont de grandes chances de voir 2100, si l'Humain est encore là. ;)

Je pense qu'il ne faudra pas attendre 2100 :? Avec ton espérance de vie, tu va très probablement subir le changement.

Oui... D'ailleurs ces températures qui augmentent considérablement inversent-elles déjà l'indicateur ? Ou sinon, quand ? :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 13/09/2020 20:32

Les derniers retours sur les compilations du prochain rapport du GIEC (reporté à 2022) sont plus qu'alarmistes. On va se prendre le mur dans la gueule, de notre vivant, sauf à calancher dans les toutes prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mirdhynn » 13/09/2020 21:48

C'est pas mal de flipper, mais qu'est ce que vous pouvez changer dans vos vies pour que ça aille mieux ?
Personnellement, j'ai milité au prés de ma boite pour avoir du télétravail il y a deux ans. Ce qui était en test l'année dernière a été pérennisé avec le covid. J'en pouvais plus de passer des heures dans la bagnole pour rien de plus que ce que je pouvais faire à la maison.
Pour le reste, si on réfléchi à ce qu'il faudrait faire : Moins consommer. Vivre plus simplement. Le confinement nous a montré un peu la voie.
MAis le gros ne dépends pas vraiment de nous, vous savez. Personne ne souhaite retourner au Moyen Age, et surtout pas les plus gros pollueurs de la planète.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 13/09/2020 21:56

Mirdhynn a écrit:C'est pas mal de flipper, mais qu'est ce que vous pouvez changer dans vos vies pour que ça aille mieux ?
Personnellement, j'ai milité au prés de ma boite pour avoir du télétravail il y a deux ans. Ce qui était en test l'année dernière a été pérennisé avec le covid. J'en pouvais plus de passer des heures dans la bagnole pour rien de plus que ce que je pouvais faire à la maison.
Pour le reste, si on réfléchi à ce qu'il faudrait faire : Moins consommer. Vivre plus simplement. Le confinement nous a montré un peu la voie.
MAis le gros ne dépends pas vraiment de nous, vous savez. Personne ne souhaite retourner au Moyen Age, et surtout pas les plus gros pollueurs de la planète.

Sans forcément retourner au XIIe siècle, y'a quand même moyen de trouver un équilibre. Déjà, limiter la bagnole serait un bon début, donc passer par plus de lignes de trains entre petites villes. Sorti de la petite couronne, tu es foutu sans une voiture, ce qui est quand même dommage. On peut mieux faire en France, mais quelques gros pays s'en foutent un peu, malheureusement. Si les autres ne suivent pas, c'est un coup d'épée dans l'eau. Il faudrait une bonne transition écologique mondiale, mais c'est le truc qui n'arrivera pas. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 13/09/2020 21:58

Les jeunes ont déjà intégrés certaines des données essentielles :
Diminuer le nombre ( Le taux de natalité s'effondre volontairement ou pour certains liés a la pollution et aux conditions de vie )
Faire une économie circulaire
Une grande démarche ESD
et de nouvelles approche de production

D'ici 2040 de grands bouleversement peuvent intervenir par contre vont-ils réussir a sauver l'humanité ?
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5129
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 13/09/2020 21:59

Mirdhynn a écrit:...
MAis le gros ne dépends pas vraiment de nous, vous savez. Personne ne souhaite retourner au Moyen Age, et surtout pas les plus gros pollueurs de la planète.


Parler immédiatement de retour au Moyen-Age est totalement hors-propos (c'est d'ailleurs un des arguments classiques de ceux qui réfutent les changements climatiques) et évidemment faux. ;)

Choix perso qui ont un impact :

- diminuer drastiquement/supprimer la viande
- ne plus prendre l'avion

Et aussi :

- privilégier les circuits courts (et manger de saison)
- préférer les solutions collaboratives/partagées (déplacement, outillages divers, culture)
- préférer les biens durables (textiles particulièrement)/upgradables/réparables (électroniques)/recyclables (tous)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mirdhynn » 13/09/2020 22:23

toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:...
MAis le gros ne dépends pas vraiment de nous, vous savez. Personne ne souhaite retourner au Moyen Age, et surtout pas les plus gros pollueurs de la planète.


Parler immédiatement de retour au Moyen-Age est totalement hors-propos (c'est d'ailleurs un des arguments classiques de ceux qui réfutent les changements climatiques) et évidemment faux. ;)

Pas forcément, cet argument est repris par des gens comme Jancovici, ou même servigne
La réalité c'est qu'on doit diviser par 3 les émissions ce qui implique un gros retour en arrière.
Sans oublier que chaque pays se regarde en chien de fayence pour pouvoir profiter du 1er qui s'y mettra vraiment
Bref je vois mal comment on va se sortir de ce merdier de nous même. ..
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10008
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 13/09/2020 22:35

Mirdhynn a écrit:...
Pas forcément, cet argument est repris par des gens comme Jancovici, ou même servigne


Le Moyen-Age est utilisé comme une image, jamais comme un objectif souhaité ou possible. Pour le coup, ils ont tort de sortir ce type d'argument.


Mirdhynn a écrit:La réalité c'est qu'on doit diviser par 3 les émissions ce qui implique un gros retour en arrière.
Sans oublier que chaque pays se regarde en chien de fayence pour pouvoir profiter du 1er qui s'y mettra vraiment



Ca oui, même s'il y a déjà énormément d'initatives en route (dont on ne parle jamais).

Mirdhynn a écrit:Bref je vois mal comment on va se sortir de ce merdier de nous même. ..


Pourtant, il n'y a que nous (individuellement et par nos choix de société (élection, consommation...))
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sergent latrique et 0 invités