Corto Jyl a écrit:La catastrophe du golfe du Mexique m'inquiète au plus haut point. J'essaie de me persuader que les rumeurs sur le net ne sont que des rumeurs, mais force est de constater que les autorités sont très peu loquaces quant aux solutions à apporter et aux conséquences de cette catastrophe ecologique, la plus grave de tout les temps. Où sont les organisations écolo, Greanpeace, les Nicolas Hulot, les Arthus-Bertrand etc, c'est maintenant qu'on devrait les entendre, non?
Est-ce qu'il va nous pleuvoir du petrole sur la gueule en Europe, comme ça a commencé en Amérique? les courants du gulf stream va t'il amener le pétrole sur nos côtes? Est-ce qu'on va arriver à colmater la fuite? Si non combien de temps le pétrole va t'il se deverser, plusieurs mois, plusieurs années, dixaines d'années, des centaines ?
qu'en est il du méthane qui s'échappe à Pensacola en Floride comme le montre une video où l'eau semble en ébullition tellement la quantité de méthane qui s'échappe est élevée. Qu'en est t'il des pluies acides? Etc etc etc...
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un cover-up, et que les choses sont tellement grave, tellement incontrolable qu'on fait tout pour éviter l'affolement de la population. La seule chose dont on est sûr c'est le manque de transparence et cela laisse la porte ouverte à toutes les pires scénarios.
Aujourd'hui je suis plus qu'inquiet pour mes enfants.
choregraphe a écrit:empoisonnement des marins normal ( s'il croisent une grosse nappe de brut )
Le pire a mon avis est le dispersant utilisé qui est plus nocif que les avancées qu'il amene, mais bon il faut pas que ce soit trop visible
Reste encore la dernière phase dite « Bottom Kill ». Cette opération devrait suffire à « tuer » une bonne fois pour toute le puits. Le puits de secours, récemment relié en amont de la fuite sur le puits endommagé, servira à injecter du ciment pour condamner le puits Moncondo. Quand ce ciment prendra, cela formera une sorte de "bouchon" durable dans le conduit. Une fois bouché, BP devra terminer le nettoyage des dégâts.
D H T a écrit:Vous voulez des solutions écologiques? Alors:
- vivons moins vieux, faisons moins d'enfants;
- arrêtons de construire des habitations, laissons les forêts tranquilles;
- planifions notre économie/démographie, gérons nos ressources.
D H T a écrit:Vous voulez des solutions écologiques? Alors:
- (...) laissons les forêts tranquilles;
- (...) gérons nos ressources.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités