choregraphe a écrit:la revolution de la locomotion électrique est a chercher ailleurs ,
Une fois que nous aurons de vrai véhicules conçus pour ce type de moteur, ton garagiste va vivre la même chose que le maréchal ferrant il y a 100 ans.
Plus de vidange ( ou rien que la boite a vitesse tous les 5 ans )
plus de casse moteur ( presque pas d''entretien sur un moteur électrique sauf les balais a changer)
plus de liquide de refroidissement Etc...
en gros a part les batteries plus grand chose pour aggraver la facture de maintenance
kakusai a écrit:Pour information dans le département des cotes d'armor (22) (bretagne) le SDE (syndicat d'electrification) a engagé plus de 1.7 millions d'euros (de nos impots) pour raccorder 28 pompes à chaleur pour des particuliers.
Alors c'est pas genial les pompes a fric euh les pompes a chaleur.
nubuc a écrit:kakusai a écrit:Pour information dans le département des cotes d'armor (22) (bretagne) le SDE (syndicat d'electrification) a engagé plus de 1.7 millions d'euros (de nos impots) pour raccorder 28 pompes à chaleur pour des particuliers.
Alors c'est pas genial les pompes a fric euh les pompes a chaleur.
Si tu en avais eu une, tu ne dirais rien ...
kakusai a écrit:nubuc a écrit:kakusai a écrit:Pour information dans le département des cotes d'armor (22) (bretagne) le SDE (syndicat d'electrification) a engagé plus de 1.7 millions d'euros (de nos impots) pour raccorder 28 pompes à chaleur pour des particuliers.
Alors c'est pas genial les pompes a fric euh les pompes a chaleur.
Si tu en avais eu une, tu ne dirais rien ...
euh moi pas comprendre quoi toi vouloir dire...
pourquoi j'en aurais une?<--- j aimerais bien que tu répondes à cette question nubuc???
pour mémoire l'énergie la moins chere est celle que l'on consomme pas !
si au lieu de mettre des PAC en croyant faire des eco d'energie, les personnes commencait par isoler leur habitation. Investissement au combien plus rentable et plus environnemental que les sois-disante vertu que l'on prete au PAC. Ensuite la bretagne ne produit que 8 % de l'électricité qu'elle consomme... Ce qui entraine forcement la fragilité des réseaux électrique breton pour toute les personnes qui se trouve en bout de reseau (en bout de ligne).
Enfin, déja si les installateur de PAC connaissaient un peu leur metier il installerait des PAC en triphasé et non monophosé qui entraine elle des grosse demande d'ampere au démarrage ce qui cree les instabilité du réseau.
Faudra pas que les bretons viennent pleurer quand i une centrale nucleaire s 'implantera sur leur territoire.
nubuc : merci pour ton intervention au combien constructif...
kakusai a écrit:autant pour moi , je me suis peut être un peu emporté lol
Imaginez un petit cube de 10 cm de coté capable à lui seul de satisfaire les besoins en électricité de toute votre maison. Plus de centrales, de pylônes et de lignes électriques... Juste une Bloom Box dans votre sous-sol. C'est la promesse, entourée d'un peu de mystère et de beaucoup de hype, de Bloom Energy, une start-up qui doit officiellement présenter sa variante de pile à combustible, mercredi en Californie, en présence de l'ancien secrétaire d'Etat américain, Colin Powel –qui siège au board– et peut-être du gouverneur Arnold Schwarzenegger. Science-fiction? Loin de là. Les scientifiques expérimentent depuis 1840. Rendement et coût abordables pour une fabrication à grande échelle? C'est moins sûr.
Xcorion a écrit:un émir d'Arabie Saoudite peut affréter un avion pour envoyer sa voiture de luxe se faire réparer en Angleterre, mais on culpabilise et sanctionne un citoyen "moyen" lorsqu'il s'achète une voiture pour aller travailler.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités