Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede choregraphe » 02/10/2009 03:11

Message précédent :
la revolution de la locomotion électrique est a chercher ailleurs ,

Une fois que nous aurons de vrai véhicules conçus pour ce type de moteur, ton garagiste va vivre la même chose que le maréchal ferrant il y a 100 ans.
Plus de vidange ( ou rien que la boite a vitesse tous les 5 ans )
plus de casse moteur ( presque pas d''entretien sur un moteur électrique sauf les balais a changer)
plus de liquide de refroidissement Etc...
en gros a part les batteries plus grand chose pour aggraver la facture de maintenance :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede toine74 » 02/10/2009 15:20

choregraphe a écrit:la revolution de la locomotion électrique est a chercher ailleurs ,

Une fois que nous aurons de vrai véhicules conçus pour ce type de moteur, ton garagiste va vivre la même chose que le maréchal ferrant il y a 100 ans.
Plus de vidange ( ou rien que la boite a vitesse tous les 5 ans )
plus de casse moteur ( presque pas d''entretien sur un moteur électrique sauf les balais a changer)
plus de liquide de refroidissement Etc...
en gros a part les batteries plus grand chose pour aggraver la facture de maintenance :D

C'est un des arguments soulevé dans le film "Qui a tué la voiture électrique ?", la filière auto, qui aurait eut bien trop à perdre, aurait fortement participé à l'abandon du prototype GM de l'époque. Vrai ou faux ? Un peu des deux sans doute. A part les vidanges, il y a beaucoup de choses à s'occuper sur une voiture, si on veut qu'elle dure. Le film joue un peu trop la carte de la théorie du complot si chère aux américains.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cdmdu » 02/10/2009 20:55

L'écologie commencera sans doute le jour où on pourra se rendre au boulot à vélo et en revenir sans se faire massacré par un véhicule à moteur et atterrir le crâne sur le bitume.
Parce qu'au prix du vélo neuf, ça fait cher le plein.
Et le cerveau, lui, n'est pas forcément recyclable, faut pas trop le secouer!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede choregraphe » 05/10/2009 05:55

tous ca pour 60 milliards de barils environ 2 ans de consommation, mais ils pensent tous aux nouvelles routes maritimes :D

sinon pourquoi tu pense qu'un sous-marin russe est allé planté le drapeau soviétique au pole nord :siffle: de toutes les facons très difficile a exploiter et très chiant pour l'instant mais bon faut expliquer aux gens qu'il y aura toujours du pétrole alors que c'est fini a brève échéance maintenant

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede jdhog » 05/10/2009 09:43

Mais non, ils sont super malins les Russes. Ils compte sur le réchauffement pour déblayer toute la glace qui fait chier. Une fois que tout sera fondu, il sera très exploitable ce pétrole. C'est juste du pragmatisme.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede choregraphe » 05/10/2009 12:02

la température passe quand même a moins 50 et quand tu vois le résultat d'un -25 dans la mer de barhein tu comprend les energies a dépenser pour réussir a faire tourner le truc :-D

Pour info un coup de vent te charge ta barge de plusieurs tonnes d'eau salée très rapidement et la les emmerdes commencent d'ou l'idée d'exploiter sous l'eau puis de le remonter uniquement mais il faut encore aller faire les trous :D

Le moment de vérité va etre le champ de stockman mise en service dans environ 10 ans pour l'instant on sait pas le faire [:fantaroux:2]

Mais la fonte des glaces arrange beaucoup de monde et surtout les transporteurs maritimes, une nouvelle route evitant le cap-horn ou le canal de panama et sans risques majeurs intéresse tout le monde et les russes aussi qui rangent leurs
brise-glaces atomiques a la poubelle de l'histoire [youpi]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede superscream » 10/10/2009 17:52

tiens un article interessant ur le biocarburant.

L’ADEME lance le projet « BioTFuel » avec 100 millions d’euros investis pour tester la production industrielle d’agrocarburants (biocarburants) de deuxième génération.

la suite sur le site :

http://www.actualites-news-environnemen ... -avis.html
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kakusai » 14/10/2009 15:08

Pour information dans le département des cotes d'armor (22) (bretagne) le SDE (syndicat d'electrification) a engagé plus de 1.7 millions d'euros (de nos impots) pour raccorder 28 pompes à chaleur pour des particuliers.

Alors c'est pas genial les pompes a fric euh les pompes a chaleur.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede choregraphe » 15/10/2009 06:53

c'est pour chauffer tous les châteaux bretons a ce prix la :oops:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nubuc » 15/10/2009 08:38

kakusai a écrit:Pour information dans le département des cotes d'armor (22) (bretagne) le SDE (syndicat d'electrification) a engagé plus de 1.7 millions d'euros (de nos impots) pour raccorder 28 pompes à chaleur pour des particuliers.

Si tu en avais eu une, tu ne dirais rien ...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 15/10/2009 10:16

nubuc a écrit:
kakusai a écrit:Pour information dans le département des cotes d'armor (22) (bretagne) le SDE (syndicat d'electrification) a engagé plus de 1.7 millions d'euros (de nos impots) pour raccorder 28 pompes à chaleur pour des particuliers.

;)

euh moi pas comprendre quoi toi vouloir dire...

pourquoi j'en aurais une?
pour mémoire l'énergie la moins chere est celle que l'on consomme pas !
si au lieu de mettre des PAC en croyant faire des eco d'energie, les personnes commencait par isoler leur habitation. Investissement au combien plus rentable et plus environnemental que les sois-disante vertu que l'on prete au PAC. Ensuite la bretagne ne produit que 8 % de l'électricité qu'elle consomme... Ce qui entraine forcement la fragilité des réseaux électrique breton pour toute les personnes qui se trouve en bout de reseau (en bout de ligne).
Enfin, déja si les installateur de PAC connaissaient un peu leur metier il installerait des PAC en triphasé et non monophosé qui entraine elle des grosse demande d'ampere au démarrage ce qui cree les instabilité du réseau.

Faudra pas que les bretons viennent pleurer quand i une centrale nucleaire s 'implantera sur leur territoire.

nubuc : merci pour ton intervention au combien constructif...
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kakusai » 15/10/2009 10:39

kakusai a écrit:
nubuc a écrit:

;)

euh moi pas comprendre quoi toi vouloir dire...

pourquoi j'en aurais une?<--- j aimerais bien que tu répondes à cette question nubuc???

pour mémoire l'énergie la moins chere est celle que l'on consomme pas !
si au lieu de mettre des PAC en croyant faire des eco d'energie, les personnes commencait par isoler leur habitation. Investissement au combien plus rentable et plus environnemental que les sois-disante vertu que l'on prete au PAC. Ensuite la bretagne ne produit que 8 % de l'électricité qu'elle consomme... Ce qui entraine forcement la fragilité des réseaux électrique breton pour toute les personnes qui se trouve en bout de reseau (en bout de ligne).
Enfin, déja si les installateur de PAC connaissaient un peu leur metier il installerait des PAC en triphasé et non monophosé qui entraine elle des grosse demande d'ampere au démarrage ce qui cree les instabilité du réseau.

Faudra pas que les bretons viennent pleurer quand i une centrale nucleaire s 'implantera sur leur territoire.

nubuc : merci pour ton intervention au combien constructif...
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nubuc » 15/10/2009 10:40

Ceci était une plaisanterie !
Je sous-entendais que si tu avais bénéficié d'une installation gratos, tu n'en parlerais pas.
Mais c'était d'un goût douteux...

De toute manière, je suis d'accord avec toi sur le fond.
Dans ma région où il fait quand même des hivers assez doux, les PAC se vendent comme des petits pains pour du neuf ! C'est à désespérer, car ils ne récupéreront même pas leur investissement, de la bêtise à l'état brut !

Par contre pour ce projet dont tu parles en Bretagne, je suis étonné que les promoteurs ne se soient pas assurer de la bonne isolation des maisons où ils vont installer ces PAC ! Il y a un minimum de surveillance des dépenses publiques, les élus ont des comptes à rendre !
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 15/10/2009 10:41

autant pour moi :D, je me suis peut être un peu emporté lol
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lutindesbois » 15/10/2009 10:43

Il y écologie et écologie: D'un côté, politiques de gestion des ressources énergétiques, de la pollution de l'air, de l'eau et du sol, gestion du bruit en milieu urbain ou des déchets, etc. Chacun peut s'y engager à différents niveaux et en fonction de ses moyens. Cette vision de l'écologie prend enfin une forme plus honorable depuis quelques années, quand elle a quitté le militantisme aveugle et naïf ('fin, pour la proportion de personnes suffisamment (in)formées à l'écologie, parce que des crétins naïfs, il en reste un paquet). Ensuite, il y a l'écologie au sens initial, scientifique et technique de l'étude des milieux et de leur gestion. C'est dans ce domaine précis que je travaille en tant que "lutin des bois". Alors il m'arrive souvent d'avoir des envies de témoigner de certains trucs que je vis au quotidien de mon travail. Je ne sais pas trop si ça a sa place sur ce topic, qui se veut plutôt centré sur la première notion, il me semble, et j'ai souvent (mais pas toujours) été tenté de jeter des coups de gueule sur le topic du même nom... Mais ça m'obligerait souvent à entrer dans des explications contextuelles qui noieraient le coup de gueule.
Je me propose d'ouvrir un topic consacré à mon job, sur lequel il y aurait moyen d'échanger pas mal de pixels... ça intéresse quelques uns?

PS à Kasukai: si j'osais, je te demanderais bien de mesurer un poil ta façon de remettre les gens à leur place, et puis de vérifier un peu ton orthographe et ta ponctuation parce que pfff... c'est parfois dur de te lire, mais ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas du tout mon genre, de jouer les pisses-vinaigre... :siffle:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lutindesbois » 15/10/2009 10:44

kakusai a écrit:autant pour moi :D, je me suis peut être un peu emporté lol

Ha bah tiens: je viens de lire le dernier échange... Au temps pour moi, alors :D
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 01/03/2010 20:35

Allez un petit coup de Bloom box, on va peut etre finir par y venir a la pile a combustible mais comme j'aimerai que l'on fasse la même chose a partir d'eau :D

Imaginez un petit cube de 10 cm de coté capable à lui seul de satisfaire les besoins en électricité de toute votre maison. Plus de centrales, de pylônes et de lignes électriques... Juste une Bloom Box dans votre sous-sol. C'est la promesse, entourée d'un peu de mystère et de beaucoup de hype, de Bloom Energy, une start-up qui doit officiellement présenter sa variante de pile à combustible, mercredi en Californie, en présence de l'ancien secrétaire d'Etat américain, Colin Powel –qui siège au board– et peut-être du gouverneur Arnold Schwarzenegger. Science-fiction? Loin de là. Les scientifiques expérimentent depuis 1840. Rendement et coût abordables pour une fabrication à grande échelle? C'est moins sûr.

http://www.20minutes.fr/article/386680/ ... riques.php

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nubuc » 01/03/2010 22:52

Très intéressant cette pile ! Mais je comprends ce que tu veux dire Choré...
;) [:fantaroux:2]

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILIG » 03/06/2010 12:41

un lien ecologique?

vers le site de construction d'une maison par un jeune couple de part chez moi

la redactrice a du style et de l'humour et un discours sensé je trouve

http://kerbiloute.over-blog.com/

et on voit aussi le cote opportuniste de certains constructeurs
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 06/06/2010 15:59

Xcorion a écrit:un émir d'Arabie Saoudite peut affréter un avion pour envoyer sa voiture de luxe se faire réparer en Angleterre, mais on culpabilise et sanctionne un citoyen "moyen" lorsqu'il s'achète une voiture pour aller travailler.

cela ne lui vient pas a l'idée je te rassure, son supermarché est très bien achalendé en rolls et autres babioles,
de plus un indien ira la recupérer et lui ramenera réparée dans son parking. La panne la plus courante etant la panne d'essence chez eux :respect:

petite aventure arrivée a des amis :
ils arrivent au EAU pour une intervention sur des puits
partent au garage ou on leur montre les dernieres acquisitions en 4x4
de magnifiques mercedez de plusieurs tonnes avec clim Etc....
matériel idéal pour la ville, mais pas pour le sable [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Ils ont pris les acheteurs avec eux aprés avoir trouver les plaques de desensablement qui n'etaient pas prévues [:flocon:2]
arrivé au bord du dessert, ils ont plantés les engins dans le sable puis dit aux acheteurs de se debrouiller :diable:
Le soir on leur refournissait les vieux engins qui passent presque partout :D

les chefs de total ont touchés de magnifiques 4X4 mercedes en voiture de fonction :D

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Corto Jyl » 08/07/2010 13:01

La catastrophe du golfe du Mexique m'inquiète au plus haut point. J'essaie de me persuader que les rumeurs sur le net ne sont que des rumeurs, mais force est de constater que les autorités sont très peu loquaces quant aux solutions à apporter et aux conséquences de cette catastrophe ecologique, la plus grave de tout les temps. Où sont les organisations écolo, Greanpeace, les Nicolas Hulot, les Arthus-Bertrand etc, c'est maintenant qu'on devrait les entendre, non?
Est-ce qu'il va nous pleuvoir du petrole sur la gueule en Europe, comme ça a commencé en Amérique? les courants du gulf stream va t'il amener le pétrole sur nos côtes? Est-ce qu'on va arriver à colmater la fuite? Si non combien de temps le pétrole va t'il se deverser, plusieurs mois, plusieurs années, dixaines d'années, des centaines ?
qu'en est il du méthane qui s'échappe à Pensacola en Floride comme le montre une video où l'eau semble en ébullition tellement la quantité de méthane qui s'échappe est élevée. Qu'en est t'il des pluies acides? Etc etc etc...
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un cover-up, et que les choses sont tellement grave, tellement incontrolable qu'on fait tout pour éviter l'affolement de la population. La seule chose dont on est sûr c'est le manque de transparence et cela laisse la porte ouverte à toutes les pires scénarios.
Aujourd'hui je suis plus qu'inquiet pour mes enfants.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro