RoryG a écrit:mathslm a écrit:Moi l'écologie je suis pour, la preuve j'ai regardé l'émission de Yann Arthus-Bertrand sur TF1. Alors j'ai décidé de faire comme lui, je vais louer un hélicoptère pour voyager partout dans le monde.
Ah oui, ça j'aime beaucoup
Ca ne rate jamais, les donneurs de leçons polluent systématiquement plus que les masses qu'ils veulent édifier (mais eux c'est pas pareil, c'est pour la bonne cause).
Mention spéciale à Nicolas Hulot qui nous montre des endroits où la main de l'homme n'a jamais mis le pied, en nous expliquant qu'il faut les préserver. Si tout le monde faisait comme lui, il serait bien emmerdé.
T'inquiète pas trop, personne ou presque n'en a les moyens !
Excusez moi les gars, mais je trouve vos réactions d'une connerie profonde.
On en a déjà parlé il y a quelque temps (à la diffusion du Docu d'Arthus-Bertrand). Et Benji a très bien résumé les choses :
Benji a écrit:C'est pas plus con que les gens qui critiquent Yann Arthus Bertrand sans tenir compte de l'effet levier qu'il peut engendrer...
C'est facile de cracher sur ces deux types (Arthus-Bertrand et Hulot), mais leur action (même si elle pollue elle aussi) est sans doute mille fois plus efficace que celle des puristes qui impriment leur belles idées à quelques centaines d'exemplaires sur du papier recyclé.
En gros, pour bouger la masse, il faut utiliser des moyens qui touchent la masse, et par exemple faire des beaux docus qui claquent, afin que tous les bons bourrins que nous sommes restent accrochés à leur fauteuil et qu'ils ne zappent pas sur Secret Story.
Ca coûte cher, ça pollue (a fabriquer et diffuser), mais ça permet de toucher plusieurs dizaines de millions de personnes en une petite semaine (le cas du docu d'Arthus-Bertrand). En terme de rapport Pollution/Efficacité, il me semble difficile de faire mieux.
Enfin, pour terminer, nos politiques débattent actuellement sur la taxe carbone. Bonne idée ... ou pas ! Chacun son opinion, mais ce débat n'existerait même pas si Hulot n'avait pas fait le forcing pendant la campagne de 2007.
Encore fallait il qu'il soit légitime pour peser sur les politiques, et cette légitimité, il l'a obtenue a travers sa carrière télévisuelle.
C'est con a dire, mais la même proposition si elle avait été portée par ce con de Mamère ou même Voinet n'aurait eut strictement aucune influence sur l'action du gouvernement Sarkozy.
L'effet de levier qu'il vous dit...