Frannck a écrit:Vouloir annuler le feu d'artifice parce que les incendies ont détruit beaucoup de maisons et causé des morts, ça me semble revenir à dire que les pauvres devraient se passer de Noël pour se nourrir. Ou comme cela a été reproché à certains gilets jaunes, le coût des portables...

Frannck a écrit:Sur cette base, les pauvres ne devraient pas fêter Noël. Et pourtant ce n'est pas parce que l'on est pauvre que l'on a pas le droit de s'amuser et d'être heureux.
Les feux d'artifices sont un spectacle gratuit pour le public. Interdit en temps de pollution dans les stations de skis alpines alors que le trafic international ne l'est pas. Et que cela ne choque pas.

The Maze Echo a écrit:D'après les explications que m'avaient fournies plusieurs australiens, le feu est un élément essentiel pour une partie de la végétation, comme certains eucalyptus qui ne vont se reproduire qu'une fois qu'ils ont été brûlés. Les aborigènes pratiquaient depuis des millénaires l'écobuage, mais plutôt en septembre, quand la météo était plus favorable à circonscrire les feux de manière raisonnable. Cependant, ces dernières décennies, cette pratique n'était plus utilisée, ce qui fait que les sous-bois ont fortement grossis et quand un feu se déclare de manière naturelle (orage) ou artificielle (négligence voire action criminelle), il devient beaucoup plus incontrôlable, comme actuellement.

Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit::arrow: Est-ce que tout ceux qui pensent que le bois est une énergie renouvelable se rendent compte de l'absurdité du truc. ("oui mais en grandissant il a absorbé du CO² alors ca compte pas". Ca n'a aucun sens. A ce compte là le pétrole aussi c'est des fougères ). J'en connais deux qui m'ont dit ça. De formation scientifique. Dont un ici même.
![]()
![]()
Ben ça reste une énergie renouvelable. Ensuite, pour le carbone, non, ce n'est pas une énergie neutre.

nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit::arrow: Est-ce que tout ceux qui pensent que le bois est une énergie renouvelable se rendent compte de l'absurdité du truc. ("oui mais en grandissant il a absorbé du CO² alors ca compte pas". Ca n'a aucun sens. A ce compte là le pétrole aussi c'est des fougères ). J'en connais deux qui m'ont dit ça. De formation scientifique. Dont un ici même.
![]()
![]()
Ben ça reste une énergie renouvelable. Ensuite, pour le carbone, non, ce n'est pas une énergie neutre.
Hé, arrete de me reprendre. Je vous ai pas fait le couplet parceque je pense que vous êtes intelligents. Je parlais évidemment de l'amalgame renouvelable CO².
Arretez de prendre des gens pour des cons, c'est insupportable.

Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit::arrow: Est-ce que tout ceux qui pensent que le bois est une énergie renouvelable se rendent compte de l'absurdité du truc. ("oui mais en grandissant il a absorbé du CO² alors ca compte pas". Ca n'a aucun sens. A ce compte là le pétrole aussi c'est des fougères ). J'en connais deux qui m'ont dit ça. De formation scientifique. Dont un ici même.
![]()
![]()
Hé, arrete de me reprendre. Je vous ai pas fait le couplet parceque je pense que vous êtes intelligents. Je parlais évidemment de l'amalgame renouvelable CO².
Arretez de prendre des gens pour des cons, c'est insupportable.
un peu chafouin ? Mal dormi cette nuit?

The Maze Echo a écrit:D'après les explications que m'avaient fournies plusieurs australiens, le feu est un élément essentiel pour une partie de la végétation, comme certains eucalyptus qui ne vont se reproduire qu'une fois qu'ils ont été brûlés. Les aborigènes pratiquaient depuis des millénaires l'écobuage, mais plutôt en septembre, quand la météo était plus favorable à circonscrire les feux de manière raisonnable. Cependant, ces dernières décennies, cette pratique n'était plus utilisée, ce qui fait que les sous-bois ont fortement grossis et quand un feu se déclare de manière naturelle (orage) ou artificielle (négligence voire action criminelle), il devient beaucoup plus incontrôlable, comme actuellement.

Près d'un demi-milliard d'animaux morts
Depuis le mois de septembre dernier, quelque 480 millions d'animaux (des mammifères, des oiseaux et des reptiles) sont morts à cause des incendies dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, selon une étude de l'université de Sydney. "Beaucoup de ces animaux ont sans doute été tués directement dans les flammes, précise l'université sur son site, tandis que les autres sont morts par la suite faute de nourriture et d'abri, et en raison de la prédation des chats sauvages introduits et des renards roux."
.../...
Ces chiffres ne prennent toutefois pas en compte les populations d'insectes, de chauves-souris et de grenouilles – le bilan pourrait être encore plus lourd.

nexus4 a écrit:et des espèces définitivement exterminées.
1/3 des Koala de la région ont disparu.
vich a écrit:Ça, je crois que c'est une fake news bien pratique pour rejeter la faute sur d'autres ... Les eucalyptus se reproduisent avec ou sans feu. C'est même considéré comme une plante invasive. Ce qui est vrai, c'est que le feu favorise l'ouverture des graines d'eucalyptus, qui seront donc les premiers à se développer après un incendie ... et comme, de plus, ils poussent très vite, ils empêchent aussi d'autres arbres de se développer au même endroit. Et comme, en plus, les eucalyptus favorisent le développement des feux, la boucle est bouclée.

Les bisons d'Amérique du Nord étaient encore 50 à 70 millions avant l'arrivée des Européens en Amérique
en 2005 est estimée entre 200 000 à 300 000 bisons, vivant dans des zoos, des parcs animaliers, des élevages privés (pour la viande) et des réserves naturelles (aux États-Unis et au Canada). Ce dernier groupe, les seuls bisons vivant en liberté, est très minoritaire (quelques milliers). Le groupe le plus important est celui des bisons d'élevage, dont plusieurs dizaines de milliers sont abattus chaque année pour leur viande.
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités