dod a écrit:Tu ne cas pas me dire que tu crois qu' elle est toute seule ? Il est vrai qu'elle est "guidée" C est évident...c'est devenu une machine de com et il y a des pros autour donc à plusieurs on est une mouvance..... ce terme n'est pas péjoratif.....Je pense...
J'ai un fils asperger. Je connais un peu le syndrome, en particulier quand il s'accompagne d'un "haut potentiel". Elle est peut-être téléguidé. Mais la probabilité qu'elle le soit est pour moi extrêmement faible. Pour manipuler un asperger, faut le maintenir dans une certaine forme d'ignorance.
Vous pensez qu'une gamine de 17 ans ne peut pas acquérir une telle masse de connaissance technique, qu'elle débite des trucs qu'elle a bachoté comme un étudiant en 1er année de médicine. La vérité c'est qu'elle s'est probablement intéressé au sujet. de manière monomaniaque.
Je vais te raconter l'historie du fils asperger de mon ami et voisin d'enfance. Il est fou d’araignée. A 6 ans, il explique qu'il veut être arachnologue. Il lit tout ce qui peut sur internet. A 8, il commence a demandé des bouquins sur les araignées. Des référence bibliographiques en bas des articles. Au début, il a parfois du mal à comprendre tous les concepts, mais il les bosse, et demande des bouquins de plus en plus poussé. A 10 ans, il ne lit plus que des publication spécialisée, il demande à son père si il peut contacter Christine Rollard et engager une correspondance par mail. C'est une française, ponte mondiale des araignées. Parce que voilà, son père peu plus l'aider depuis qu'il a 7 ans, pas plus que son instit, pas plus que le pourrait son prof de lycée, et à peine plus que le pourrait un prof d'université.
Voilà le genre de comportement que peuvent avoir les asperger. D'ailleurs c'est ce qu'elle dit quand elle dit que c'est son super pouvoir ! Elle vous le dit.
Alors au final on a quoi :
- La probabilité qu'elle est la connaissance est élevée. Les témoignages le confirme
- La probabilité qu'elle est une indépendance d'esprit et qu'elle soit maitre de ses réaction ? Elevée à très élevée aussi.
Alors je sais que ça rentre pas dans ce qui est facilement admissible, mais oui, elle toute seule dans ces choix d'actions, peut-être conseillée, mais guidée, aussi incroyable que cela vous semble,
pour moi, non, c'est fort peu probable.
Après, quand on a pas été confronté à ce que c'est asperger, on peut peu-être pas comprendre.