Déjà mentionné par Nexus 7 posts avant le tien

Anianka a écrit:The Maze Echo a écrit:D'après les explications que m'avaient fournies plusieurs australiens, le feu est un élément essentiel pour une partie de la végétation, comme certains eucalyptus qui ne vont se reproduire qu'une fois qu'ils ont été brûlés. Les aborigènes pratiquaient depuis des millénaires l'écobuage, mais plutôt en septembre, quand la météo était plus favorable à circonscrire les feux de manière raisonnable. Cependant, ces dernières décennies, cette pratique n'était plus utilisée, ce qui fait que les sous-bois ont fortement grossis et quand un feu se déclare de manière naturelle (orage) ou artificielle (négligence voire action criminelle), il devient beaucoup plus incontrôlable, comme actuellement.
des écolos ont empêché des pompiers de le faire qq mois avant que les feux ne prennent.
c'est un peu le même principe que les antivaxx ...

nexus4 a écrit:Tu nous fais l'article ?

nexus4 a écrit:Ah ok, merci. Je crois avoir lu un digest dans un article (sans citer le livre je crois) dans un Science & vie "Et si..." et qui parlait notamment de la disparition de l'homme. Ce sera aussi une catastrophe, selon eux (lui).

fanche a écrit:nexus4 a écrit:Ah ok, merci. Je crois avoir lu un digest dans un article (sans citer le livre je crois) dans un Science & vie "Et si..." et qui parlait notamment de la disparition de l'homme. Ce sera aussi une catastrophe, selon eux (lui).
Son postulat de départ c'est notre disparition du jour au lendemain sans explication. Et c'est tout sauf une catastrophe, c'est un nouveau départ sur nos ruines

Anianka a écrit:fanche a écrit:nexus4 a écrit:Ah ok, merci. Je crois avoir lu un digest dans un article (sans citer le livre je crois) dans un Science & vie "Et si..." et qui parlait notamment de la disparition de l'homme. Ce sera aussi une catastrophe, selon eux (lui).
Son postulat de départ c'est notre disparition du jour au lendemain sans explication. Et c'est tout sauf une catastrophe, c'est un nouveau départ sur nos ruines
risque d y avoir 2-3 fusions de cœurs de centrales nucléaires pas entretenues, mais pas de quoi raser la planète non plus.
de tte manière, même si on s atomisais ainsi que 99% des espèces vivantes, dans qq millions d années il y aura quand même de la vie florissante.

Anianka a écrit:risque d y avoir 2-3 fusions de cœurs de centrales nucléaires pas entretenues, mais pas de quoi raser la planète non plus.
de tte manière, même si on s atomisais ainsi que 99% des espèces vivantes, dans qq millions d années il y aura quand même de la vie florissante.

Le plan Écophyto II+ matérialise les engagements pris par le Gouvernement et apporte une nouvelle impulsion pour atteindre l’objectif de réduire les usages de produits phytopharmaceutiques de 50% d'ici 2025 et de sortir du glyphosate d'ici fin 2020 pour les principaux usages et au plus tard d'ici 2022 pour l'ensemble des usages.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités