JayCee a écrit:nexus4 a écrit:Je vous le dis, ca va aller bcp plus vite que prévu. 2025, c'est plié. Dernier carat.
Pourquoi continues-tu à te lever chaque matin dans ce cas ?
Ce genre de remarques défaitistes m'insupporte au plus haut point.
Fessenheim. Les deux réacteurs fermeront en février et juin 2020 selon Emmanuelle Wargon
La secrétaire d’État à la Transition écologique, Emmanuelle Wargon, a annoncé jeudi 26 septembre que les deux réacteurs de la centrale située dans le Haut-Rhin fermeront en février et juin 2020.
Les deux réacteurs de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), la plus ancienne du parc nucléaire français, fermeront successivement « en février » et « en juin » 2020, a indiqué ce jeudi 26 septembre la secrétaire d’État à la Transition écologique, Emmanuelle Wargon.
toine74 a écrit:toine74 a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Je pense qu'on se voile la face, et tant que l'écologie sera prise en otage par la gauche, cette problématique ne sera jamais soulevée.
...
As-tu des exemples (du concret) ?
dod a écrit:...
C est ce que je reproche in peu à Greta et aux autres.... dénoncer C est bien mais après faut se mouiller et là personne ne va y aller car c'est nettement moins attirant
rahoul a écrit:Olaf Le Bou a écrit:non, la seule solution viable, c'est un bon gros conflit nucléaire entre la Chine et les US, là on pourrait voir une baisse sensible de notre impact environnemental.
Une fois commencée, je ne vois pas pourquoi l'Inde, le Pakistan, la Russie, Israël et plus si affinité ne viendraient pas participer à la conversation...
kobaia a écrit:Dans le cas précis de Fessenheim (très belle centrale, très bien maintenue par EDF car c’est la plus ancienne et la plus médiatisée des centrales en exploitation)... le problème c’est l’EPR.
kobaia a écrit:Ah, j’ai oublié : la Suisse et l’Allemagne sont co-exploitants de Fessenheim
toine74 a écrit:dod a écrit:...
C est ce que je reproche in peu à Greta et aux autres.... dénoncer C est bien mais après faut se mouiller et là personne ne va y aller car c'est nettement moins attirant
Greta (les jeunes, donc pas en charge) demande à ceux qui gouvernent de prendre les bonnes décisions pour l'environnement en fonction de ce que la science dit. A chacun son rôle .
dod a écrit:toine74 a écrit:dod a écrit:...
Greta (les jeunes, donc pas en charge) demande à ceux qui gouvernent de prendre les bonnes décisions pour l'environnement en fonction de ce que la science dit. A chacun son rôle .
Mouais.... C est pas un peu facile ça ?
toine74 a écrit:dod a écrit:...
toine74 a écrit:
Je ne sais pas ce qui est le plus facile. Faire l'autruche ou se poser des questions et exiger des réponses ?
Pour finir, ce sont des gamins dans les rues, pas des parlementaires ou des membres de conseils d'administration !
euh... si vous le dites a écrit:toine74 a écrit:dod a écrit:...
Et puis, elle voyage en train, elle est végétarienne,...
Je ne pense pas que l'on puisse l'attaquer sur les comportements qu'elle adopte au quotidien pour être en conformité avec le combat qu'elle mène.
dod a écrit:C est ce que je reproche in peu à Greta et aux autres.... dénoncer C est bien mais après faut se mouiller et là personne ne va y aller car c'est nettement moins attirant
Charlus a écrit:dod a écrit:C est ce que je reproche in peu à Greta et aux autres.... dénoncer C est bien mais après faut se mouiller et là personne ne va y aller car c'est nettement moins attirant
Salut Dod. Je crois je dois être le 4ième ou le 5ième à réagir sur cette phrase, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par faut "se mouiller".
Surtout dans le cas de Greta qui, malgré son "haut potentiel", a de fait quasiment abandonner ses études et dédie sa vie à ce combat politique.
Est-ce que tu as des exemples précis de ce que ça impliquerait de "se mouiller", ou est-ce que c'est un sentiment un peu générique et diffus ?
C'est une question sans jugement et sans arrière pensée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités