Croaa a écrit:Perso, tu veux faire du cross, déjà tu prends ton VTT avant de prendre une moto.
Tu veux flotter vitre sur l'eau, tu prends ta plage à voile ou un bateau à voile avant de prendre un jetski, etc...
Non mais c'est toujours facile à dire quand ça ne nous concerne pas ...
si certains font de la moto c'est que ça n'a rien à voir avec du VTT évidemment... alors pour une fois que c'est pas moi qui part dans les extrêmes ... j'ai l'impression que vous demandez à un parachutiste de sauter du haut d'un escabeau pour ne pas polluer,c'est carrément ça .
C'est pas parce qu'on désire de ne plus faire telles ou telles choses que tout le monde doit se mettre au pas, j'ai l'impression de lire un végan qui voudrait me convertir... peut être que le type qui fait de la moto cross c'est aussi son seul loisir, qu'il ne part jamais en vacances et qu'il pollue pas plus que celui qui prends l'avion, passe ses journée devant des écrans ou balance des produits dans son jardin et j'en passe; faut mettre en adéquation ses idées avec ses actes avant de vouloir moraliser le reste du voisinage ... Ça me fait beaucoup penser aux fumeurs qui arrêtent de fumer et qui te disent que c'est dégueulasse et que ça pollue alors qu'ils viennent tout juste de tenir 3 jours sans leur clope, c'est pareil.
Tiens ! moi je serai pour un barème maxi d'un aller-retour en avion par an et par habitant
( y'aurai des mécontents aussi
bref, c'est facile quoi ...)
Sinon, c'est pour quand le 100% lecture en bibliothèque ?