nexus4 a écrit:Anianka a écrit:https://snowbrains.com/austria-destroying-glacier-ski-resort/
Les Autrichiens nivelleraient un glacier pour faire des pistes de ski, c'est beau le capitalisme au service de l'environnement.
C'est passé inaperçu dans le flux, mais c'est terrifiant.

Ils sont fous.
Voilà.
Cet été, je suis allée voir la mer de glace que j'avais vu il y a 43ans. ben je ne l'ai pas retrouvée.
Et en y allant je me disais : "Mais quel con je suis, en faisant le tourisme de base, je participe à la disparition du glacier moi aussi (prendre le train pour monter, puis le télécabine pour descendre sur le glacier, etc).
Et en y réfléchissant je me disais que le pire ce sont ces abrutis qui font du ski sur des glaciers l'été.
Et là, paf ! Je me dis que c'est tout aussi con de faire du ski l'hiver qui doit être un des sports qui génère le plus de dépense énergétique juste pour le plaisir de descendre des pistes sur des bouts de planche.
Et j'adore skier.
Et donc décision : plus de sport d'hiver pour moi et mes enfants. Et mes enfants, qui aiment le ski, ont été d'accord avec moi.
Et bien sûr, je ne remplace pas par une semaine à l'île Maurice, hein !
A Lille chez Maurice éventuellement...
Alors quand je vois ce genre de projet je me dis que l'on est vraiment mal barré...