Aigle Solitaire a écrit:L'"écologie" n'est qu'une petite face du libéralisme économique, une de plus. Y a rien derrière, à part la volonté d'augmenter le confort des riches au profit des autres classes sociales. Même la nature est perdante, sauf là où les riches vont passer leurs vacances, évidemment. La première cause de pollution, c'est la mondialisation. Et aucun écolo militant et pouvant accéder à de hautes responsabilités n'est contre elle. Vraiment aucun.
Aigle Solitaire a écrit:J'ai même envie de dire qu'une des principales caractéristiques d'un véritable écolo est de ne pas se revendiquer écolo. Et de ne pas être un politichien qui fait son beurre là-dessus, bien évidemment. C'est un gars qui fait son truc dans son coin, et basta.
Aigle Solitaire a écrit:En même temps, quand on voit que la conclusion inévitable de l'écologisme est de se dire qu'il y a trop d'humains sur Terre, au bout d'un moment, il y a un problème.
Vive le survivalisme, tiens !
Blackfrag a écrit:Ou peut être que le problème c'est pas les riches mais les millions de gens qui acceptent de polluer la planète en travaillant pour eux et les enrichir non ?
[-]
Tonton Calou a écrit:On arrive un bout d'un système économique, on le voit bien : on bousille la planète et les inégalités entre individus ne cessent de croître. Trump, le Brexit, Bolsonaro, le gouvernement italien,..., des signes avant-coureurs que ça va finir par nous péter à la gueule.
Gurvan a écrit:Vers 09 mn, la nénette sort une connerie qui suffit bien à montrer la limite de sa science :"depuis un siècle, l'économie néo-libérale qui s'est fortement développée"...
nexus4 a écrit:Mais quand elle dit que le néo-libéralisme a un siecle, non seulement ca ne me semble pas faux, mais en tout cas pas suffisant pour décrédibiliser sa parole.
Vous avez le chic pour foutre tout une pensée à la poubelle parceque vous croyez avoir choppé l'orateur sur un point (souvent à tord).
CQFD.
Derechef.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités