Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede ArvinSloane » 15/11/2018 11:31

Message précédent :
Aujourd'hui, Anne Hidalgo a fait savoir officieusement aux parisiens, que lors de son prochain mandat elle piétonniserait définitivement le centre de Paris, les quatre premiers arrondissements

c'est formidable
je vais même pas polémiquer sur le fait que pour les commercants du centre, ça va être trés dur
(déja la fermeture des voies sur berge a fait trés mal à tous ces gens qui voient de moins en moins de banlieusards venir faire leurs courses le week-end)
mais franchement je m'en fous, c'est pas mon problème
je vais même pas raler sur le bordel que ça va foutre pour ceux qui voudront se déplacer en véhicule ds paris, ceux qui devront faire des axes nord-sud ou est-ouest vont devoir contourner le centre
ça va vraiment être violent, mais là encore je m'en tamponne, je suis un vrai parisien j'ai pas le permis

en revanche, je ne suis pas riche et je n'ai pas les moyens de vivre ds le centre de Paris
j'habite dans le nord, à côté de la porte de Clignancourt, à 500 mètres du périph et pour les parisiens comme moi la vie est entrain de devenir un enfer
vous ne pouvez même pas imaginer les bouchons de malade qu'on subit tous les jours quasiment toute la journée et l'agressivité latente qui va avec
le déluge de Klaxon non-stop qui fait que même l'été on est obligé de fermer les fenêtres
la pollution de malade qu'on subit en permanence sans que cela ne choque personne à la mairie de Paris
je tremble à l'idée quelle mette sa menace à execution, je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblera la vie ds mon quartier et ds Paris en général si elle le fait

je n'ai malheureusement pas la chance de faire parti de son coeur de cible électoral, puisque que je ne vis pas ds le centre
clairement pour Hidalgo il existe deux types de parisiens, ceux qui vivent dans le centre historique qui sont l'objet de toutes ses attentions et les autres qui peuvent crever, elle s'en cogne

le plus fort dans l'histoire, c'est que je n'ai même pas mon à dire quant à sa potentielle énième réelection
à Paris, les parisiens ne votent pas pour élire leur maire

ma famille est parisienne, je suis né et j'ai toujours vécu à Paris, j'ai un niveau de vie tout à fait correcte et malgrés cela je suis en train de me faire progressivement éjecter de ma ville natale
entre le prix des loyers, le niveau du marcher immobilier(y a encore trois ans j'avais les moyens de devenir propriétaire, aujourd'hui c'est impossible) et la qualité de vie qui se dégrade d'année en année, ça devient impossible de rester
Dernière édition par ArvinSloane le 15/11/2018 11:43, édité 1 fois.
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mirdhynn » 15/11/2018 11:36

ArvinSloane a écrit:le plus fort dans l'histoire, c'est que je n'ai même pas mon à dire quant à sa potentielle énième réelection
à Paris, les parisiens ne votent pas pour élire leur maire


Tu es parisien ou tu habites dans une autre ville que Paris? Parce que vous votez quand même aux municipales, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 15/11/2018 11:41

Oui les bouchons incessants, je compatis Sloane ! :roll:

Et je suis loin du Centre, l'autre Pingouine ( :D ) s'en calanche grave de nous... :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Charlus » 15/11/2018 11:48

ArvinSloane a écrit:Aujourd'hui, Anne Hidalgo a fait savoir officieusement aux parisiens, que lors de son prochain mandat elle piétonniserait définitivement le dimanche le centre de Paris, les quatre premiers arrondissements

FYP

ça me parait non négligeable comme information.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 15/11/2018 11:54

Ouais... En même temps c'est vrai que c'est beaucoup trop le bordel à Châtelet... Mais quid des bus ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede ArvinSloane » 15/11/2018 11:55

Mirdhynn a écrit:
ArvinSloane a écrit:le plus fort dans l'histoire, c'est que je n'ai même pas mon à dire quant à sa potentielle énième réelection
à Paris, les parisiens ne votent pas pour élire leur maire


Tu es parisien ou tu habites dans une autre ville que Paris? Parce que vous votez quand même aux municipales, non ?


oui bien sur, on vote aux municipales pour quelqu'un qui fera ce qu'il voudra quand viendra le moment de réelire ou pas la maire

ds mon quartier (18éme), Pierre-Yves Bournazel(LR) a battu Myriam El Khomri(PS), sans effort
alors je sais que tout le monde déteste El Khomri depuis sa loi travail(et c'est peut-être justifié), mais figurez-vous qu'au niveau local elle était excellente
on avait pas eu mieux depuis longtemps
mais comme tout le monde la déteste maintenant, malgrés son trés bon bilan elle s'est fait saquer
maintenant on a un gars LR qui s'appelle pierre-yves qui se retrouve parachuté ds un quartier trés populaire où généralement les Pierre-Yves ne mettent jamais les pieds. Le mec n'est jamais, JAMAIS, là. il ne vient jamais ds sa permanence et il ne fait absolument rien depuis deux ans et c'est lui qui va décider à ma place si on change ou pas de maire
bon en l'occurrence, il veut certainement qu'elle dégage mais son candidat ne sera jamais le mien

les parisiens réclament depuis longtemps un vote direct pour élire le maire de Paris et cela me paraît plutôt légitime
Dernière édition par ArvinSloane le 15/11/2018 11:59, édité 1 fois.
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 15/11/2018 11:57

T'es sur la ligne 12 mon bon Sloane ? J'imagine. Sans trop rentrer dans les détails il paraît que le soir (pas trop trop tard) les gens se baladent sur les voies... Bon courage... ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede The Maze Echo » 15/11/2018 12:07

kobaia a écrit:Pour l'anecdote, EDF ne voulait pas d'un EPR, qu'il trouvait mal foutu, et pas conçu pour être bien exploité (rappelons qu'EDF est exploitant avant tout), et avait mis au point un réacteur très très cher (10 milliards d'euro), avec les mêmes critères de sûreté que l'EPR, mais facilement exploitable. En collaboration avec le CEA.

Puis quand le merdier de l'EPR finlandais a commencé à pourrir l'image d'AREVA, le gouvernement de l'époque a dit à EDF : "On préfère l'EPR, construisez un EPR". Et EDF a dû renflouer le soldat AREVA.

A chaque fois qu'AREVA merde, c'est EDF qui trinque.

(Je ne suis pas agent EDF, je précise).

Si l'Etat avait choisi de laisser couler AREVA il y a 13-14 ans, au lieu d'avoir un EPR en retard à 11,9 Mds d'euro, on aurait un réacteur démarré à 11,9 Mds d'euro. Ou un truc du genre.

Mais une fois que Flamanville sera en service, avec tout le REX accumulé pour cet EPR, ça devrait aller plus vite pour ceux d'après.

Ou pas, puisqu'EDF et AREVA privilégient un nouveau design, EPR2. Mais ça, c'est une autre histoire.

Je n'ai pas relu tout le sujet, et je ne sais pas si ça a déjà été évoqué/débattu, mais quid des réacteurs nucléaires à sels fondus (thorium) ? J'ai vu quelques documentaires sur le sujet et lu quelques articles, et en théorie du moins, ça parait une option plus intéressante que le nucléaire à base d'uranium. Les arguments avancés étant :
- le thorium est 4x plus répandu que l'uranium, avec des gisements en Bretagne (plus besoin d'aller chercher le combustible en Afrique) ;
- radioactivité faible et très lente, ce qui implique un démarrage de la réaction en chaîne plus lent mais une pollution très faible en cas d'accident, et pas de risque d'emballement style Tchernobyl ;
- une conception de la sécurité basée sur les principes physiques (conduction thermique et gravité), plutôt que des systèmes mécaniques complexes pouvant tomber en panne.
Le principal inconvénient de ce type de réacteurs, aux yeux des politiques de l'époque où les premiers tests avaient été réalisés, c'est qu'il ne produit pas de plutonium, et donc pas d'application militaire. Mais nous devrions avoir assez de plutonium pour nos bombes, pourquoi continuer à en produire dans nos centrales classiques ?
Kobaia, aurais-tu un éclairage sur ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede ArvinSloane » 15/11/2018 12:18

Charlus a écrit:
ArvinSloane a écrit:Aujourd'hui, Anne Hidalgo a fait savoir officieusement aux parisiens, que lors de son prochain mandat elle piétonniserait définitivement le dimanche le centre de Paris, les quatre premiers arrondissements

FYP

ça me parait non négligeable comme information.



quand tu cites quelqu'un, ne transformes pas son propos ds la citation, c'est un procédé malhonnête intelectuellement
on pourrait croire que je l'ai vraiment écrit. Même si tu rajoutes FYP(fixed your post), tout le monde ne sait pas ce que ça veut dire

ensuite la fermeture du centre de Paris tous les dimanches, ça c'est prévu avant la fin de son mandat actuel : c'est fait, c'est réglé on en parle plus
moi je parle de l'annonce qu"elle n'a pas fait officiellement, qu'elle a fait passer via des proches qui ont parlé à des proches qui ont parlé à des journalistes(une méthode trés classique chez elle, comme ça si ça chauffe trop elle peut rétropédaler facilement)
https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/14/anne-hidalgo-veut-rendre-pieton-le-centre-de-paris_a_23589731/?utm_hp_ref=fr-homepage

https://www.20minutes.fr/paris/2372171-20181115-anne-hidalgo-veut-pietonniser-centre-paris

alors je reconnais, que ça préte à confusion puisque les deux projets sont évoqués en même temps, on pourrait croire qu'il s'agit de la même chose
mais non, il y a d'abord le projet "Paris respire" qui vise à fermer le centre de paris tous les dimanches d'ici 2019/2020(on passe donc de un dimanche par mois à tous les dimanches) et en plus, il y a le projet de son futur mandat qui consiste à piétonniser les quatre premiers arrondissement intégralement tous les jours de l'année
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede ArvinSloane » 15/11/2018 12:38

Le Complot a écrit:T'es sur la ligne 12 mon bon Sloane ? J'imagine. Sans trop rentrer dans les détails il paraît que le soir (pas trop trop tard) les gens se baladent sur les voies... Bon courage... ;) ;)


c'était toi hier soir ? t'avais envie de pisser ? :D
ou alors ...tu as 30 ans, tu es encore en âge de tagger... :D
la ligne 12 c'est devenu un peu lourd c'est vrai mais pour moi la pire reste la 4
Dernière édition par ArvinSloane le 15/11/2018 12:39, édité 1 fois.
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 15/11/2018 12:39

ArvinSloane a écrit:
Le Complot a écrit:T'es sur la ligne 12 mon bon Sloane ? J'imagine. Sans trop rentrer dans les détails il paraît que le soir (pas trop trop tard) les gens se baladent sur les voies... Bon courage... ;) ;)


c'était toi hier soir ? t'avais envie de pisser ? :D :D
la ligne 12 c'est devenu un peu lourd c'est vrai mais pour moi la pire reste la 4

:fant2: :P

La 4 c'est un bonheur [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 15/11/2018 15:44

Congestions sur les routes = trop de véhicules. La solution, il faut moins de véhicules sur les routes. :geek:

Pour se faire, il faut proposer des alternatives efficaces, car les gens vont continuer à se déplacer (boulot, loisir, etc.). Les données du problème sont simple, mais pratiquement très difficile à mettre en oeuvre.

- ça coûte cher
- il faut planifier large (= se partager le gâteau entre plusieurs agglo/région)
- ça prend du temps (plus qu'un ou deux mandats)
- il faut changer les habitudes de vie

Si c'était simple, ça se saurait. ;)

Sans compter, qu'il y aura des perdants, des zones moins couvertes et qu'il faudra quelques mois de plus pour que tout fonctionne.

C'est pour les zones denses (villes). Pour la campagne, c'est aussi difficile, mais pour d'autres raisons (densité, cadence, etc.)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 15/11/2018 15:45

Oui on est bien d'accord que bcp n'ont pas d'alternatives, c'est sûr.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 15/11/2018 16:00

Oui, mais il y a plus d'alternatives que l'on pense. Co-voiturage, car-sharing, modulation des horaires, etc. Par contre, comme pour les implémenter, il faut s'attaquer aux habitudes de vie (la sacro-sainte possession de son véhicule, par exemple), cela demande énormément de travail explicatif et des périodes de rodage jamais agréable à endurer.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 15/11/2018 16:11

Le covoiturage m'en parle pas... Mon pôpa l'applique pour ses Paris-Rennes... :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede tom pouce » 15/11/2018 16:26

toine74 a écrit:Congestions sur les routes = trop de véhicules. La solution, il faut moins de véhicules sur les routes. :geek:

Pour se faire, il faut proposer des alternatives efficaces, car les gens vont continuer à se déplacer (boulot, loisir, etc.). Les données du problème sont simple, mais pratiquement très difficile à mettre en oeuvre.

- ça coûte cher
- il faut planifier large (= se partager le gâteau entre plusieurs agglo/région)
- ça prend du temps (plus qu'un ou deux mandats)
- il faut changer les habitudes de vie

Si c'était simple, ça se saurait. ;)

Sans compter, qu'il y aura des perdants, des zones moins couvertes et qu'il faudra quelques mois de plus pour que tout fonctionne.

C'est pour les zones denses (villes). Pour la campagne, c'est aussi difficile, mais pour d'autres raisons (densité, cadence, etc.)


je peux en proposer une qui réduirait de plus de 50% les voitures sur les routes.

[Révéler] Spoiler:
Supprimer le permis de conduire aux femmes :D


C'est très facile à mettre en place.

Ne me cherchez pas, je suis déjà très loin... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 15/11/2018 16:29

L'inverse serait plus efficace et sécuritaire (enfin, c'est ce disent les statistiques). ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mr Degryse » 15/11/2018 16:30

On en revient toujours au même :

Le principal problème est la surpopulation
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 15/11/2018 16:31

Commençons par régler les naissances, quand tu vois ce que l'Afrique va devenir...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 15/11/2018 16:32

Faut un réseau d'hyperloops entres toutes les villes de France :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8409
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mr Degryse » 15/11/2018 16:34

Et nous on continue à donner des aides plus tu as de gamins alors que cela devrait être l'inverse. prime pour ceux qui en ont peu ( ou pas si on est extrémiste )
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités