Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit: je serais curieux de connaitre l'offre de transport dans le saptelins plus reculés. genre 1 passage toutes les heures voir carrément pas de servie. C'est déjà le cas en grande couronne en Ile de France, alors je n'ose pas imaginer en province.
je suis dans un gros village de plus de 2000 habitants, avec une gare à 7 km dans une ville de 5000 hab, et la métropole valenciennoise à 20 bornes.
Pour Vals, 1 bus à 6h30 le matin et un en milieu de journée, point final. et pour le retour un à midi et un le soir.
qui mettent chacun 1 heure pour rejoindre la ville (20 min en bagnole).
et pour la gare, 2 bus le matin, 1 le midi, 1 le soir. un peu plus de 20 minutes, pour 7 minutes en voiture.
et pour moi qui bosse dans une commune limitrophe de Valenciennes, de la gare j'ai 20 minutes de bus plus 20 minutes de marche (en plus des 20 minutes de bus et 20 minutes de train), soit 1h20 en transport en commun versus 20 minutes en voiture.
(et en plus il me faudrait 2 abonnements de bus car c'est pas le même opérateur pour les deux réseaux (en plus de l'abo sncf))
voilà un exemple concret des transports à la campagne
(et c'est loin d'être le bled paumé, y'a 2 écoles, une poste, une superette, un cabinet médical, une dizaine de commerces... imagine la situation dans un village de 200 habitants au fin fond de la Creuse)
Ce qui va dans le sens de mon argumentation avec Blackfrag, en province, les bus qui roule à vide aux heures creuses, ils n'y en a pas des tonnes.