Gurvan a écrit:Donc, tu avais bien dit une connerie en choisissant d'interpréter mes propos dans un sens qui t'arrange...
Tu n'es pas le seul certes, mais cette "foi du charbonnier" n'exclu pas un minimum d'honnêteté intellectuelle.
Cela aussi, je ne l'ai jamais dit ! Là encore, tu as lu en diagonale mes propos et tu les déformes... C'est une habitude ?
Je sais très bien qu'un vol Apollo, c'était un équipage de 3 dont deux seulement alunissait. Le seul passage où j'évoque la chose, tu l'as lu de travers en choisissant de les interpréter comme cela t'arrange... Apollo 11 à 17 moins le 13 avorté... Soit 6 missions et 12 personnes ayant posé le pied sur la Lune.
Gurvan a écrit:Toute l'humanité, vivante ou ayant vécu est sur la photo à l'exception de trois hommes (maximum, mais il me semble que cette photo a été prise par Michael Collins, resté seul à bord, pendant Appolo 11...)
Parce que tous les programmes proposés pour "sauver la planète" sont autre chose que des promesses ?
Pourquoi croire aux promesses des uns et pas à celle des autres ?
Space X annonce vouloir faire des vols habités vers la Lune puis vers Mars. Personne ne croyait en eux au départ et maintenant, ils vont lancer plus de missions en 2018 qu'Arianespace : une trentaine contre un objectif de 14 pour l'Europe, objectif qui est déjà annoncé comme compromis...
Après, personne, moi le premier, ne dit que c'est faisable. Je dis juste que c'est à tenter et que pour le moment, nous (l'Europe...), avons ralenti dramatiquement. Ce ralentissement est une erreur. Nous devrions être plus "pushy" dans ce domaine. Mais quand on commence un discours en disant que "la croissance, c'est fini", forcément, on part perdant... C'est surtout contre cela que je m'élève...
On dit seulement que c'est une alternative et que si les différents gouvernements en charge des affaires spatiales n'ont pas mis en oeuvre de tels projets par le passé, c'est une bonne occasion pour libérer le privé. Et il me semble que c'est en train de se faire aux USA.
Dans 300 ans, ni toi, ni moi ne seront aux résultats, mais j'espère que le camp qui est le mien n'aura pas perdu cette lutte. Et ce pour le bien de tous...
arcarum a écrit:Cela aussi, je ne l'ai jamais dit ! Là encore, tu as lu en diagonale mes propos et tu les déformes... C'est une habitude ?
Je sais très bien qu'un vol Apollo, c'était un équipage de 3 dont deux seulement alunissait. Le seul passage où j'évoque la chose, tu l'as lu de travers en choisissant de les interpréter comme cela t'arrange... Apollo 11 à 17 moins le 13 avorté... Soit 6 missions et 12 personnes ayant posé le pied sur la Lune.
alors comment doit on lire ceci ?Gurvan a écrit:Toute l'humanité, vivante ou ayant vécu est sur la photo à l'exception de trois hommes (maximum, mais il me semble que cette photo a été prise par Michael Collins, resté seul à bord, pendant Appolo 11...)
arcarum a écrit:Parce que tous les programmes proposés pour "sauver la planète" sont autre chose que des promesses ?
la notion de "sauver la planète" n'ayant pas de sens pour moi...
arcarum a écrit:Oui enfin la libération du privée spatiale, c'est surtout pour les US de réduire ses coûts.
...Tonton Calou a écrit:T'as bien résumé le problème de la France, pays n°1 au ranking des râleurs.
Gurvan a écrit:arcarum a écrit:Parce que tous les programmes proposés pour "sauver la planète" sont autre chose que des promesses ?
la notion de "sauver la planète" n'ayant pas de sens pour moi...
Jolie et à encadrer !
toine74 a écrit:C'est juste qu'il y a énormément à faire sur le plancher des vaches pour rendre la vie tolérable au plus grand nombre.
toine74 a écrit:Tu gâches ton espoir là . Les solutions sont ici, pas dans un hypotétique déménagement planétaire (ou orbital).
thyuig a écrit:C'est le militaire dans Avatar de Cameron.
toine74 a écrit:Tu gâches ton espoir là . Les solutions sont ici, pas dans un hypotétique déménagement planétaire (ou orbital).
Olaf Le Bou a écrit:J'avais déjà cette représentation mentale à l'esprit bien avant cette discussion
thyuig a écrit:Olaf Le Bou a écrit:J'avais déjà cette représentation mentale à l'esprit bien avant cette discussion
J'me sens moins seul !
Il nous reste deux ans pour agir contre le changement climatique, avertit l'ONU
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... 1538146939
Les éoliennes aussi contribuent au réchauffement à la surface de la Terre
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... 1538840634
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités