toque a écrit:toine74 a écrit:Ta prose prouve que nous en sommes encore loin.
Non faut pas croire ça.
Aujourd'hui c'est lui l’exception.
Y a des jours, j'ai un peu de peine d'être optimiste...
Tu as raison évidemment.
Non faut pas croire ça.
Feux de forêts en augmentation, vagues de chaleur meurtrières, érosion accélérées des littoraux, stress hydrique, coûts sur la santé des populations, récoltes menacées, flux migratoire en tension, etc.
Le truc, c'est qu'en plus léguer une situation impossible aux générations futures, on continue, en toute connaissance de cause, d'empirer la donne
Un peu d'intelligence collective et un minimum d'empathie exigeraient une remise en question de nos habitudes de vie. Ta prose prouve que nous en sommes encore loin
les questions qui me viennent sont :
- Jusque où c'est acceptable ?
- Les générations futures tu t'en fou à ce point ?
toque a écrit:la gironde qui crame
Non faut pas croire ça.
zxcvbnm a écrit:
Là aussi c'est pas nouveau malheureusement. La situation économique, climatique, sociologique, démographique, etc... qu'on vit aujourd'hui, on la doit à qui? A nos aînés qui n'en avaient rien à foutre non plus du "futur".
toque a écrit:[Je me permet pour savoir d'où tu parles et de quoi tu parles.
T'as quel age ?
toque a écrit:Qui t'as laissé une situation "économique, climatique, sociologique, démographique" catastrophique ?
zxcvbnm a écrit:Feux de forêts en augmentation, vagues de chaleur meurtrières, érosion accélérées des littoraux, stress hydrique, coûts sur la santé des populations, récoltes menacées, flux migratoire en tension, etc.
Hormis les flux migratoires (et encore) comme si c'était une nouveauté. On a toujours eu ces problèmes. Ok, ils s'intensifient et sont plus fréquents mais comme je le disais, dans TA vie (du moins ce qu'il te reste à vivre) tu crois vraiment que tu vas vivre un enfer qui va t'obliger à déménager, sortir en combinaison ou je ne sais quoi? J'en doute fort. Et c'est ça que je voulais dire, pour nous c'est déjà trop tard quelque part, ça ne nous concerne plus.
...
Mais c'était pas le sujet de mon intervention. Je voulais juste dire que ce réchauffement climatique n'aura que très peu d'incidence de notre vivant. C'est tout
Il y a déjà des villages, en France, où l'eau potable fait défaut et on doit l'acheminer en camion.
A ce stress hydrique, tu rajoutes la chute de la biodiversité associée à la surutilisation des sols et les prix des biens agricoles augmentent.
Tu préfères te voiler la face, mais les changements dans nos vies sont déjà là.
Si tu reprends les liens que j'ai mis plus hauts, tu verras que les modèles indiquent que les coûts climatiques accapareront la moitié de la création de richesse à l'horizon 2025 (demain), c'est autant d'argent qui n'ira pas en santé, éducation, aide à la culture ( ).
Quand au couplet, ça ne nous concerne plus... que dire ?
toque a écrit:
Et bien tu dis de grosses bêtises. Le réchauffement climatique à déjà, et aura encore plus dans les années qui viennent des répercutions énorme sur ma vie. J'ai encore 40ans à vivre et ça va être un merdier pas possible. C'est faux que de dire que l'impact sera faible et modéré sur les prochaines 40 années.
Tu es, encore une fois, dans le déni.
]
ubr84 a écrit:où en serons-nous en 2100 ?
Ce n'est si loin que ça.
zxcvbnm a écrit:Si je suis dans le déni, toi tu nages en pleine science fiction mon vieux) Enfin "mon jeune" plutôt Un futur vieux donc
toine74 a écrit:Bon, on a fait le tour, tu n'as rien n'a battre de la planète et ses habitants (en dehors de toi).
Pourquoi continues-tu de poster sur ce sujet ?
pour porter toujours le même objectif : ne pas agir.
ous arrivez à faire sortir de zxw... un argumentaire que l'on va malheureusement entendre de plus en plus par ceux qui hier niaient.
Car le politique capitalise sur un projet futur, une amélioration à venir.
Encore une fois, il y a des centaine de rapports, d'études, d'articles validés et publiés.
Mais bon si tu veux croire que c'est de la science fiction
zxcvbnm a écrit:
Je te dis juste que de ton vivant, même si tu vis jusque 100 ans, ton quotidien ne sera pas beaucoup plus bouleversé qu'aujourd'hui. C'est tout.
toque a écrit:Donc tu persistes à dire que jusqu'en 2084 il n'y aura pas de bouleversement climatique majeure. J'ai bien compris ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité