Sysy77 a écrit:Tiens sinon, aujourd'hui, il pleut et il caille chez moi. C'est bien la preuve que la sécheresse et le réchauffement climatique n'existent pas.
zxcvbnm a écrit:J'ai une pile de Science et vie
fanche a écrit:Une référence sérieuse c'est sûr.
fanche a écrit:zxcvbnm a écrit:J'ai une pile de Science et vie
Une référence sérieuse c'est sûr.
Moi j'écoute BHL pour commenter la guerre en Ukraine
zxcvbnm a écrit:Perso, je ne suis pas du tout climatosceptique, je ne conteste absolument pas le réchauffement de la planète et si je ne néglige pas non plus l'impact humain, je pense de plus en plus que ce réchauffement est avant tout naturel, comme la terre a déjà connu des périodes de glaciations, réchauffements, etc... Ce n'est qu'une de plus dans notre histoire.
L'activité humaine amplifie peut être un peu le phénomène mais même si nous n'étions pas là, qui dit que le réchauffement n'aurait pas lieu pour autant? C'est comme le fameux trou dans la couche d'ozone. On nous avait promis l'apocalypse à l'époque. Aujourd'hui le trou va très bien, il s'est résorbé tout seul. Comme quoi...
Je n'ai pas lu ce livre qui fait couler tant couler d'encre en ce moment, mais il m'intéresse
Comment évolue le trou dans la couche d'ozone ?
En 2021, selon l'observatoire européen de l'atmosphère Copernicus, l'étendue du trou de la couche d'ozone est désormais supérieure à celle de l'Antarctique, et supérieure de 75 % à celle relevée à la même période de l'année en 1979.
Il ne faut cependant pas crier victoire trop vite : les experts ont aussi indiqué que le rétablissement de la couche d'ozone au-dessus de l'Antarctique pourrait aggraver les effets du changement climatique.
zxcvbnm a écrit: le National Géographic:
fanche a écrit:zxcvbnm a écrit: le National Géographic:
Celui qui a soutenu Bush2 pendant la guerre d'Iraq,
décidément t'es fâche avec la presse de qualité
zxcvbnm a écrit:C'est marrant, je trouve des tas d'articles qui disent le contraire sur le net
https://www.nationalgeographic.fr/envir ... e-resorber
https://www.cnetfrance.fr/news/le-trou- ... 949018.htm
(La Nasa, grande institution complotiste aussi bien sûr!)
Encore plus drôle, on en trouve autant qui disent que c'est plus grand, et d'autres que c'est plus petit. Faut savoir. Mais ce n'est pas vous qui disiez qu'il y a un consensus universel? Visiblement pas...
nationalgeographic a écrit:Selon le communiqué, la couche d’ozone devrait se régénérer complètement d’ici 2030 dans l’hémisphère nord, dans les années 2050 dans l’hémisphère sud et en 2060 dans les régions polaires… Si les efforts se poursuivent.
cnet a écrit:Il faudra plusieurs décennies pour que ce trou se résorbe car certains des produits chimiques qui le provoquent peuvent persister durablement. La NOAA prédit qu’il devrait se refermer vers 2070. « C'est formidable de voir ces progrès », se réjouit Stephen Montzka, scientifique principal de la NOAA. « Dans le même temps, il est un peu humiliant de réaliser que la science est encore loin de pouvoir affirmer que la question de l'appauvrissement de la couche d'ozone est derrière nous. »
zxcvbnm a écrit:Et d'après l'article de ce site (complotiste bien sûr!) qu'est le National Géographic:Il ne faut cependant pas crier victoire trop vite : les experts ont aussi indiqué que le rétablissement de la couche d'ozone au-dessus de l'Antarctique pourrait aggraver les effets du changement climatique.
Ah ben merde alors! Le remède pire que le mal Décidément la Terre veut notre peau!
Comment évolue le trou dans la couche d'ozone ?
En 2021, selon l'observatoire européen de l'atmosphère Copernicus, l'étendue du trou de la couche d'ozone est désormais supérieure à celle de l'Antarctique, et supérieure de 75 % à celle relevée à la même période de l'année en 1979.
Quand à ta citation (habilement non sourcée mais postée sur VK le twitter russe par un certain Christian Leparoux, un amoureux de la Russie éternelle chère à Poutine), elle ne reprend qu'un bout tronqué d'un communiqué de presse de Corpernicus
toine74 a écrit:Quand à ta citation (habilement non sourcée mais postée sur VK le twitter russe par un certain Christian Leparoux, un amoureux de la Russie éternelle chère à Poutine), elle ne reprend qu'un bout tronqué d'un communiqué de presse de Corpernicus
zxcvbnm a écrit:"Ma" citation est le dernier paragraphe de l'article du National Geographic. Elle est donc sourcée...du national Geographic et de son auteur, un certain Arnaud Sacleux. Et ce n'est pas moi qui écris les articles du NG. Si le NG l'a pompé sur un autre article ou si quelqu'un la repris ailleurs, je n'y suis pour rien.
zxcvbnm a écrit:Ah, zut Nexus est venu faire le ménage dans nos derniers commentaires.
C'est toute la différence entre faire une recherche dans google sur ton smarttphone pendant que t'es aux chiottes et faire de la recherche (j'aurais pu écrire aussi avoir une démarche scientifique).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités