Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede toque » 27/10/2022 13:55

Message précédent :
dod a écrit:Ok donc il faut attendre des politiques une action de grande ampleur car le reste n'est pas impactant ou pas assez rapide....ok moi je veux bien

Mais au vu des résultats électoraux .... ben c'est pas demain la vieille....autant dire que c'est déjà foutu...

Enfin moi je n'y crois pas.... on sait parfaitement, si on est honnête, qu'il y aura des "sacrifices" à consentir , bonne chance pour dégager une majorité ...

Là c'est plié....plus qu'à fermer

C'est parce que t'es bloqué sur les élections, qui ne sont qu'un outil parmi d'autre.

La convention citoyenne pour le climat, qui est un outil bien plus démocratique que l’élection, a produit un tout autre résultat.

Faut quand même se rendre compte de ce que veux dire ton "c'est plié", on parle de la plus grave crise qu'ai jamais connu l'humanité (sans exagérer)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 27/10/2022 15:34

On rappellera quand même, désolé pour le Bothsidisme, que ça fait 50 ans que le camp des multinationales de l’industrie fossile s’est radicalisé, vu que déjà dans les années 70, ces gens connaissaient les conséquences de leurs activité pour les réchauffement climatique. Et que depuis ils ont enchaîné les violations de l’écosystème planétaire. Donc je regrette mais le coût des nettoyages de quelques vitres, filets de tennis et autres murs est absolument peanuts par-rapport aux dégâts provoqués par Total et Compagnie.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 27/10/2022 16:37

toque a écrit:
dod a écrit:Ok donc il faut attendre des politiques une action de grande ampleur car le reste n'est pas impactant ou pas assez rapide....ok moi je veux bien

Mais au vu des résultats électoraux .... ben c'est pas demain la vieille....autant dire que c'est déjà foutu...

Enfin moi je n'y crois pas.... on sait parfaitement, si on est honnête, qu'il y aura des "sacrifices" à consentir , bonne chance pour dégager une majorité ...

Là c'est plié....plus qu'à fermer

C'est parce que t'es bloqué sur les élections, qui ne sont qu'un outil parmi d'autre.

La convention citoyenne pour le climat, qui est un outil bien plus démocratique que l’élection, a produit un tout autre résultat.

Faut quand même se rendre compte de ce que veux dire ton "c'est plié", on parle de la plus grave crise qu'ai jamais connu l'humanité (sans exagérer)

Non mais tu ramène tout le temps cette convention toi aussi tu es "bloqué " là dessus :D mais finalement on en a fait quoi ?? Rien ...

Enterrement de 1ère classe et pourquoi ? Pas de majorité point à la ligne.

Et tu n'exagère pas du tout c'est la plus grande crise....mais elle ne touche pas assez durement pour provoquer un changement... :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 27/10/2022 16:41

corbulon a écrit:On rappellera quand même, désolé pour le Bothsidisme, que ça fait 50 ans que le camp des multinationales de l’industrie fossile s’est radicalisé, vu que déjà dans les années 70, ces gens connaissaient les conséquences de leurs activité pour les réchauffement climatique. Et que depuis ils ont enchaîné les violations de l’écosystème planétaire. Donc je regrette mais le coût des nettoyages de quelques vitres, filets de tennis et autres murs est absolument peanuts par-rapport aux dégâts provoqués par Total et Compagnie.

C'est une évidence mais là n'est pas tellement le sujet si ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 27/10/2022 16:43

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:On a le droit d'agir politiquement entre deux votes tout de même non ?

Que vont apporter ces "manifestation à la resolution du problème ? (absolument rien)

C'est ça quoi....ça manifeste sans cesse depuis l'ere Hollande et finalement....?? Rien

Faudra que tu m'expliques comment tu vas changer durablement la manière de vivre de chacun sans avoir à un moment une loi qui l'impose

Or une loi c'est une majorité qui vote dans un sens donc une majorité de députés c'est comme ça ....Le reste c'est du blabla....et de l'agitation....à un moment il faut ça

Ou alors tu changes de régime politique mais on est dans une toute autre dimension

Sur ce on tourne en rond là je crois
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 27/10/2022 16:55

Je voudrais bien voir Ken Block arriver dans une ZFE avec sa nouvelle Audi...

Qui a dit que les voitures électriques ne polluaient pas ? :D

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sergent latrique » 27/10/2022 18:51

Just stop oil manque d'imagination
https://www.leparisien.fr/societe/des-m ... A32BAA.php

Alors que d'autres sont plus créatifs

https://www.paddleyourownkanoo.com/2022 ... assengers/
si vous n'entravez pas l'anglais, la même chose en français
https://www.air-journal.fr/2022-10-26-i ... 43672.html

Il n'est pas précisé si c'est pour l'écologie mais ce dernier n'a pas utilisé de colle chimique extra forte, rien que des produits naturels. :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 28/10/2022 06:02

dod a écrit:
Or une loi c'est une majorité qui vote dans un sens donc une majorité de députés c'est comme ça ....Le reste c'est du blabla....et de l'agitation....à un moment il faut ça

Ou alors tu changes de régime politique mais on est dans une toute autre dimension

On ne vit pas dans les mêmes pays, j'imagine que c'est pour ça qu'on n'a pas la même définition de la démocratie :P

Chez nous elle est tout autant "élective" que "représentative" et "sociale".
Donc oui il y a le vote, mais il y a aussi le pouvoir assez large des représentants qui agissent sans vote ni majorité sur chaque sujet #49.3 par exemple (et il y d'autres exemples moins violents démocratiquement), mais elle est surtout sociale. Ce qui veut dire qu'elle passe par la discussion, les syndicats, la société civile.

Il y a mille moyens pour contourner les limites que tu poses à longueur de posts, c'est toi qui tourne en rond en nous ramenant toujours à cette injonction à la majorité, tu crées toit même les conditions de l'inaction [:my name snake:2]

Mais mine de rien on avance, tu es passé de "majorité de citoyens" à "majorité de députés"
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 28/10/2022 06:12

dod a écrit:
corbulon a écrit:On rappellera quand même, désolé pour le Bothsidisme, que ça fait 50 ans que le camp des multinationales de l’industrie fossile s’est radicalisé, vu que déjà dans les années 70, ces gens connaissaient les conséquences de leurs activité pour les réchauffement climatique. Et que depuis ils ont enchaîné les violations de l’écosystème planétaire. Donc je regrette mais le coût des nettoyages de quelques vitres, filets de tennis et autres murs est absolument peanuts par-rapport aux dégâts provoqués par Total et Compagnie.

C'est une évidence mais là n'est pas tellement le sujet si ?

Ah je sais pas ce n’est pas moi qui a peur que les deux camps se radicalisent, enfin plutôt je constate que les radicalisés qui devraient faire peur ce n’est pas Just Stop Oil, mais bien Total. Après en vrai non, ce n’est pas une évidence puisque certaines ici semblent beaucoup plus obsédés par les actions des militants écologistes contre des vitres plutôt que par la dernière catastrophe écologique de Total en Afrique.
Dernière édition par corbulon le 28/10/2022 06:18, édité 2 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 28/10/2022 06:18

Ah sinon la carte météorologique d’Evelyne Dhéliat et de Météo-France a été mise a jour pour 2050 :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 28/10/2022 07:25

Tu as mal lu..... L'éventuelle radicalisation de stop oil ne me fait pas peur à mou je crains juste que parmi eux il y ait des blessés ou pire

Je trouverai ça triste pour des actions qui ne servent à rien
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 28/10/2022 09:56

ubr84 a écrit:
dod a écrit:

On ne vit pas dans les mêmes pays, j'imagine que c'est pour ça qu'on n'a pas la même définition de la démocratie :P

Chez nous elle est tout autant "élective" que "représentative" et "sociale".
Donc oui il y a le vote, mais il y a aussi le pouvoir assez large des représentants qui agissent sans vote ni majorité sur chaque sujet #49.3 par exemple (et il y d'autres exemples moins violents démocratiquement), mais elle est surtout sociale. Ce qui veut dire qu'elle passe par la discussion, les syndicats, la société civile.

Il y a mille moyens pour contourner les limites que tu poses à longueur de posts, c'est toi qui tourne en rond en nous ramenant toujours à cette injonction à la majorité, tu crées toit même les conditions de l'inaction [:my name snake:2]

Mais mine de rien on avance, tu es passé de "majorité de citoyens" à "majorité de députés"

Tu joues sur les mots majorité de députés c'est une majorité de citoyens c'est le principe d'une démocratie parlementaire en tt cas chez nous c'est comme ça ;)

Et c'est pas à un belge que tu vas expliquer la concertation et le consensus de la société civile ni même de la négociation c'est ce qui fait que notre pays existe toujours mais à chaque fois après cet accord il y a une loi votée c'est comme ça

Même si le travail de préparation se fait avant dans ce qu'on appelle chez nous "les piliers " (syndicats, ong , assos, et même mutuelles)
Chaque belge fait partie d'au moins un de ces "piliers"

Ça ne te plaît peut-être pas mais c'est le principe ;) intangible tant que c'est le même régime forcément

Alors peut-être que c'est moi qui tourne en rond et que je crée les conditions de l'inaction( ce qu'il faut lire quand même :lol:) mais pragmatiquement j'attends de voir le moment où tes "mille moyens " arriveront à avoir un impact réel et important sans l'assentiment d'une majorité de la population et de ses élus

J'espère que vous aurez assez de colle :D

Restons en là nous ne trouverons pas d'accord là-dessus
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 28/10/2022 10:04

Chez nous les piliers on appelle ça les corps intermédiaires, et il n'ont plus le droit de cité ;)

Ensuite non, les députés ne sont absolument pas représentatif. De plus rien ne les oblige à représenter ou défendre les intérêts de leurs administrés. Ils ne sont pas révocable et on ne peux pas les interpeller. Le seul moyen c'est d'attendre 5 ans et d'élire quelqu'un d'autre ... Pour ceux qui vote. Car plus grand monde ne votent chez nous.

Un exemple, les retraites. 1 français sur 4 est contre la retraite à 65ans qui va être mise en place. Cela montre a quel point il y a un fossé entre les citoyens, les représentants et les politiques appliqués. C'est bien bien plus compliqués que ce que tu décris.

C'est peut être (sans doute) mieux en Belgique. Tant mieux pour vous.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 28/10/2022 10:11

1 sur 4 est contre ? C'est pas le contraire ?

Parce que sinon 3 sur 4 sont pour....où est le fossé ?

Et je crois que tu touches un des points majeurs du problème : vous ne votez plus c'est là qu'il faut bosser surtout dans la jeune génération car sur l'environnement c'est elle qui n'a rien à "perdre et tout à gagner "

Le basculement nécessaire ne viendra pas de ma génération et celle avant trop confortablement installée dans le système :( :(
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 28/10/2022 10:18

1sur4 est pour oui :D :lol:

Il y a d’excellente raison pour lesquelles une bonne partie de la population ne vote plus ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 28/10/2022 10:22

toque a écrit:1sur4 est pour oui :D :lol:

:D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 28/10/2022 10:25

Les camés du fric de total vont forer à 2000 m de profondeur au large de l'Afrique du sud pour trouver du gaz dans ce qui est décrit comme un sanctuaire pour la vie sous marine [:bdgest] [:bdgest]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 29/10/2022 06:11

dod a écrit:Tu as mal lu..... L'éventuelle radicalisation de stop oil ne me fait pas peur à mou je crains juste que parmi eux il y ait des blessés ou pire

Je trouverai ça triste pour des actions qui ne servent à rien

Encore une fois ce qui ne sert vraiment à rien ce sont les commentaires goguenards des gens résignés sur les actions des personnes qui essaie de faire quelque chose.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 29/10/2022 07:53

Tu veux un tube de colle ? :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 30/10/2022 08:16

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 02/11/2022 18:31

Pour savoir où on en est dans la corrosion, le pourquoi du comment des corrosions.
Avec le taulier du parc nucléaire EDF, le taulier de l'ASN et le militant Negawat de service.

Fessenheim n'est pas concernée. :bravo:
On l'a arrêtée. :bravo: :bravo: :bravo:
On a la vista, ou pas.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro