Sur Twitter, Gianluca Grimalda, l'un des scientifiques ayant mené l'action, déplore «l'hypocrisie» du directeur du site, qui les avait pourtant autorisés, selon lui, à manifester.
Gianluca a même entamé une grève de la faim au cours de l'action pour protester contre ce traitement. Il a finalement été évacué quelques heures avant l'arrivée de la police, ayant constaté que sa main collée au sol enflait, due à une potentielle présence de caillots de sang.
toque a écrit:Très bien, on fait quoi ?
toque a écrit:Très bien, on fait quoi ?
toque a écrit:En France il n'y a plus d’élection avant 5ans.
Et aucune des élections n'a jamais mis au centre du débat l'urgence écologique.
Donc on attends 5ans pour avoir toutes les chances de ne pas traiter le sujet ? Super ...
Moi je veux bien qu'on se foutent de leur gueule, qu'on dise que ça sert à rien ect ... Mais on se dirige vers un réchauffement à +4°. Cette information devrait tous nous glacer le sang. Je trouve ces militants très raisonnable et très gentil.
dod a écrit:toque a écrit:Très bien, on fait quoi ?
On explique, on milite, on montre l'exemple, on agit à son niveau dès qu'on peut pour montrer que c'est "possible" (boîte à tartines )on parle d'environnement en expliquant qu'il y à d'autres voies sans le côté "punitif" ....et surtout on amène les gens au bureau de vote parce qu'au final il n'y a que ça qui fonctionnera
toque a écrit:dod a écrit:toque a écrit:Très bien, on fait quoi ?
On explique, on milite, on montre l'exemple, on agit à son niveau dès qu'on peut pour montrer que c'est "possible" (boîte à tartines )on parle d'environnement en expliquant qu'il y à d'autres voies sans le côté "punitif" ....et surtout on amène les gens au bureau de vote parce qu'au final il n'y a que ça qui fonctionnera
On le fait déjà. Cela ne suffira pas.
dod a écrit:
autour de toi tous sont exemplaires ? C'est qu'il y a encore du taf
toque a écrit:dod a écrit:
autour de toi tous sont exemplaires ? C'est qu'il y a encore du taf
Cela n'arrivera jamais.
Et les exigences des uns ne sont pas celle des autres. Sans parler des contradictions.
Il faut du collectifs, des lois, des interdictions, des aides ! Ce n'est pas avec la bonne volonté de tout un chacun que l'on avancera, ne serait-ce d'un poil.
Nous ne sommes pas à la hauteur des enjeux.
toque a écrit: Mais on se dirige vers un réchauffement à +4°. Cette information devrait tous nous glacer le sang.
fanche a écrit:toque a écrit: Mais on se dirige vers un réchauffement à +4°. Cette information devrait tous nous glacer le sang.
C'est pas la conséquence d'un réchauffement ça
dod a écrit:en attendant on peut déjà agir via nos comportements, nos achats, ....montrer qu'on veut "autre chose" non ?
dod a écrit:Parce que si on attend le politique pour nous sauver...autant laisser aller comme ça Les politiques suivent l'opinion , ils ne la créent pas....des marchands....rien d'autres....
ubr84 a écrit:dod a écrit:en attendant on peut déjà agir via nos comportements, nos achats, ....montrer qu'on veut "autre chose" non ?
Perso je fais ça depuis des années et la situation empire.
Tu n'as pas autre chose à me proposer comme solution ?.
dod a écrit:Je peux aussi te retourner la question et toi ? A part se coller les mains à je ne sais quoi tu proposes quoi ?
toque a écrit:Il faut du collectifs, des lois, des interdictions, des aides !
dod a écrit:Toi ça fait des années mais tu peux affirmer que tous ceux qui peuvent le font aussi ?
« Le temps des changements progressifs est révolu. Désormais, seule une transformation radicale de nos économies et de nos sociétés peut nous sauver de l’accélération de la catastrophe climatique », prévient Inger Andersen, la directrice exécutive du Programme des Nations unies pour l’environnement
dod a écrit:Mais au vu des résultats électoraux ....
dod a écrit:Ok donc il faut attendre des politiques une action de grande ampleur car le reste n'est pas impactant ou pas assez rapide....ok moi je veux bien
Mais au vu des résultats électoraux .... ben c'est pas demain la vieille....autant dire que c'est déjà foutu...
Enfin moi je n'y crois pas.... on sait parfaitement, si on est honnête, qu'il y aura des "sacrifices" à consentir , bonne chance pour dégager une majorité ...
Là c'est plié....plus qu'à fermer
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités