fanche a écrit:ubr84 a écrit:nexus4 a écrit:Les antinucléaires de Médiapart (pléonasme) toujours avec des arguments pertinents.
Avec le nucléaire, la France s’aligne sur les stratégies industrielles d’États autoritaires
Le problème avec l'éolien et le photovoltaïque est que outre le fait que les composants sont produits a partir de materiaux (non-recyclables) exploités dans des mines loin du regard et de nos frontières et bousillent les écosystèmes locaux ( Nous on s'en fout on est propres hein?), pour installer un parc assez grand pour remplacer le nucléaire on va faire quoi? on va raser les forêts restantes?
Pour les régimes autoritaire, je serai assez d'accord
- La nouvelle loi prévue pour éliminer toute contestation est digne de la chine populaire
- Lancer un programme pour 8 EPR environ 160 Milliards, qui démarreront dans 30 ans sans aucune consultation des Francais me fait aussi mal au fondement de ma démocratie et plus
On a 35 millions de maisons en France on pourrait y faire 5K de travaux d'isolement
Si fanche peut m'expliquer en quoi l'uranium est plus propre que les autres minéraux permettant de les photovoltaïque et l'éolien pour la production sachant que seul l'uranium reste a terme un déchet embarrassant.
Nos réacteurs vont démarrer en 2050, si tout va bien en attendant tout nos investissements vont dans ces trucs et on fait quoi de 2022 a 2050 ?