Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous (suite)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous (suite)

Messagede fanche » 06/10/2022 10:25

Message précédent :
C'est peut-être McKinsey après tout
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/10/2022 11:04

Si je comprends bien, les publicités lumineuses sur les arrêts de bus sont autorisées pendant la période de service de ces bus.

Ca ne me semble pas bien compliqué.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 06/10/2022 11:24

:lol:

Dans la même veine, de tête, une discussion tirée de la vieille série d'humour Caméra Café: la fille blasée, "Titanic...quand tu enlèves du film le naufrage, il ne reste rien franchement "

Le droit, quand tu enlèves toutes les conditions, les exceptions et que tu ne lis rien, forcément, c'est pas compliqué.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anathème » 06/10/2022 16:04

@ LeJoker : pas bien de se moquer des moins forts que soi pour démontrer qu'on est plus malin qu'eux. #metoo [:bru:3]

@ coldo : si la phrase s'arrêtait avec un point final après "de fonctionnement desdits services", tu n'aurais pas tort. Sauf qu'elle continue avec ", à conditions, (...)" ce qui change tout, le très aimable (et très aimé) LeJoker ayant parfaitement raison. ;)
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 06/10/2022 16:34

Anathème a écrit:c un point final après "de fonctionnement desdits services", tu n'aurais pas tort. Sauf qu'elle continue avec ", à conditions, (...)" ce qui change tout, le très aimable (et très aimé) LeJoker ayant parfaitement raison. ;)

Les publicités lumineuses sont éteintes entre 1 heure et 6 heures, à l'exception de celles installées sur l'emprise des aéroports, et de celles supportées par le mobilier urbain affecté aux services de transport et durant les heures de fonctionnement desdits services, à condition, pour ce qui concerne les publicités numériques, qu'elles soient à images fixes.

Ce que je comprends moi c'est que...

Les publicités lumineuses sont éteintes entre 1 h et 6 h du matin.

Sauf celles sur les arrêts de bus si il s'agit d'affiches. Si ce sont des écrans, alors là ils doivent bien être éteints entre 1h et 6h du matin.

Ce que je comprends par "images fixes", c'est Affiches.

Donc... l'expression "à condition" ne permet pas aux écrans de continuer à fonctionner.

J'admets que c'est mal écrit, mais grammaticalement, ça veut bien dire ça.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anathème » 06/10/2022 16:42

Coldo3895 a écrit:Ce que je comprends moi c'est que...

C'est bien là le problème : si la phrase était bien formulée, elle serait compréhensible de façon univoque et pas sujette à l'interprétation de chacun. Or ce n'est pas le cas... ;)
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 07/10/2022 08:00

Numérique et affiche n'est guère compatible.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sergent latrique » 07/10/2022 09:05

Une définition de la publicité lumineuse par la loi est une publicité à la réalisation de laquelle participe une source lumineuse spécialement créée à cet effet : lettres découpées, tubes néon, diodes.
Les affiches éclairées par projection ou par transparence ne sont donc pas considérées par la loi comme des publicités lumineuses.
Ceci dit je ne comprends pas non plus cette condition sur les pubs numériques qui traite différemment les images fixes et animées. Et l'animation c'est une video ? un carrousel d'images qui change toutes les 4 secondes , c'est une pub numérique fixe ou animée ?
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/10/2022 09:21

sergent latrique a écrit:Une définition de la publicité lumineuse par la loi est une publicité à la réalisation de laquelle participe une source lumineuse spécialement créée à cet effet : lettres découpées, tubes néon, diodes.
Les affiches éclairées par projection ou par transparence ne sont donc pas considérées par la loi comme des publicités lumineuses.

?? Tu aurais un numéro de code pour qu'on vérifie par nous-mêmes ton interprétation?

Parce que là, cela dit le contraire:

Code de l'Environnement, Art L581-9 (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 006159329/)
L'installation des dispositifs de publicité lumineuse autres que ceux qui supportent des affiches éclairées par projection ou par transparence est soumise à l'autorisation de l'autorité compétente.

Il est là explicitement indiqué que ceux qui supportent des affiches éclairées par projection ou par transparence sont bien des dispositifs de publicité lumineuse, mais pas la catégorie de dispositif de publicités lumineuses concernées par la nécessité d'une autorisation.
en "code": selon type de publicité lumineuse (2 sous-catégories), autorisation nécessaire ou non.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede sergent latrique » 07/10/2022 09:29

Non pas de code, un texte de 2015 marketing, du coup, la législation dont ut fais référence est certianement meilleure, mais ça montre que ces définitions sont tellement nébuleuses et/ou modifiées que ça en devient incompréhensible comme toujours :lol:
J'ai toujours été fasciné par les juristes qui vivent dans un monde à part
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 09/10/2022 20:47

ptifrise a écrit:Jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite.... je me pose des questions sur le fonctionnement du cerveau humain... :shock:

peut-être pensent-ils déjà aux jeux "d'hiver nucléaire" :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede ubr84 » 10/10/2022 11:50

Ministère des petits gestes c'est ça ?

[:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 10/10/2022 15:36

Je ne comprend pas ce délire de 19°.Ça fait 12 ans qu'on met le thermostat à 19 et on était justement en train de se tâter pour essayer 17 ° pour voir et là il déboulent avec leur 19 comme si ils venaient de découvrir que 21 c'est décidément trop chaud [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 10/10/2022 15:44

fanche a écrit:Je ne comprend pas ce délire de 19°.Ça fait 12 ans qu'on met le thermostat à 19 et on était justement en train de se tâter pour essayer 17 ° pour voir et là il déboulent avec leur 19 comme si ils venaient de découvrir que 21 c'est décidément trop chaud [:lega]

moi je suis chauffé par mes voisins, et j'allume mon chauffage 2 à 3 semaines par an a tout casser (et que ponctuellement), du coup ca va pas me changer grand chose, a part si mes voisins arrêtent totalement de chauffer aussi :D
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 10/10/2022 15:54

fanche a écrit:Je ne comprend pas ce délire de 19°.Ça fait 12 ans qu'on met le thermostat à 19 et on était justement en train de se tâter pour essayer 17 ° pour voir et là il déboulent avec leur 19 comme si ils venaient de découvrir que 21 c'est décidément trop chaud [:lega]

Je chauffe 18°C depuis près de 10 ans. Du coup j'ai un doute: faut-il monter le thermostat à 19°C pour faire preuve de civisme ou pas? :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Jillroad » 10/10/2022 15:55

Mirdhynn a écrit:
ptifrise a écrit:Jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite.... je me pose des questions sur le fonctionnement du cerveau humain... :shock:

Pareil, nos dirigeants quels qu'ils soient sont complètement tarés

Ouep, l'espèce humaine est immature et nos dirigeants tarés.
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 11/10/2022 08:14

PEB a écrit:

Je chauffe 18°C depuis près de 10 ans. Du coup j'ai un doute: faut-il monter le thermostat à 19°C pour faire preuve de civisme ou pas? :D

mais vous mettez la même température dans toutes les pièces vous ? et la même quelle que soit l'heure ?

chez moi ça varie de 16 à 19 selon les pièces, mais c'est plutôt 16 la nuit et dans les chambres, 19 en journée dans le salon, et pas de chauffage dans les chambres inoccupées. le changement principal cette année c'est que j'ouvre systématiquement les volets le matin côté sud pour choper un peu de rayonnement solaire et que je ferme la nuit.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 11/10/2022 09:03

J'ai 12° dans l'appartement que je loue à des étrangers de l'Afrique sub-saharienne qui visitent notre contrée, mais j'ai pris soin de mettre aux murs des photos estivales de la Bretagne. Avec l' effet de compensation, ça donne une température ressentie de 19°(environ, il y a des fluctuations) .

Alors j'ai mis un cadre à pièces.
Pour 2 euros, ils peuvent avoir pendant 1 semaine une photo d'un endroit plus chaud encore afin d'augmenter la température ressentie.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 11/10/2022 10:00

Olaf Le Bou a écrit:mais vous mettez la même température dans toutes les pièces vous ? et la même quelle que soit l'heure ?

16 la nuit
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/10/2022 14:50

Les antinucléaires de Médiapart (pléonasme) toujours avec des arguments pertinents. :lol:

Avec le nucléaire, la France s’aligne sur les stratégies industrielles d’États autoritaires

Moins de 10 % de l’électricité mondiale a été produite par du nucléaire en 2021, selon un rapport annuel de référence. La Chine et la Russie construisent le plus de réacteurs à l’uranium, plaçant la France en bien mauvaise compagnie démocratique, alors qu’elle veut lancer de nouveaux EPR.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 12/10/2022 14:53

nexus4 a écrit:Les antinucléaires de Médiapart (pléonasme) toujours avec des arguments pertinents. :lol:

Avec le nucléaire, la France s’aligne sur les stratégies industrielles d’États autoritaires

Moins de 10 % de l’électricité mondiale a été produite par du nucléaire en 2021, selon un rapport annuel de référence. La Chine et la Russie construisent le plus de réacteurs à l’uranium, plaçant la France en bien mauvaise compagnie démocratique, alors qu’elle veut lancer de nouveaux EPR.

c'est vrai quoi, utilisons le charbon, comme l'Allemagne !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro